1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La puissance de la simplicité.

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Leo Lavoie, 18 Mai 2010.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voici un sricpt d'auto hypnose qui m'a été inspiré par mes dernières lectures et connaissances ou prises de conscience. Des concepts universels comme ceux de Deepak Choprah qui rejoignent bien d'autres comme Dr Joseph Murphey (La puissance de votre Subconscient) et, dans le fond, un peu d'Éricksonnien.

Disons que vous voulez jouir d'une meilleure santé mais cela s'applique à tout ce qui est bon pour vous. Une fois en transe, vous dites ceci:

Je ME dois une excellente santé
    Cette excellente santé, je l'ai en moi
    Cette excellente santé, je choisis de me la donner.
    Cette excellente santé, je me la donne
    Cette excellente santé, je choisis de l'accueillir tous bras ouverts et toutes mains ouvertes
    Cette excellente santé, je l'accueille
    Cette excellent santé, je choisis de la prendre, de l'acquérir, qu'elle m'appartienne.
    Cette excellente santé, elle m'appartient maintenant.

C'est tout. Et vous faites cela autant de fois que vous le désirez pour tout ce que vous considérez vous devoir, ce que vous avez bloqué de bonnes choses positives dans votre vie, peu importe la raison. En AH, il ne faut pas avoir peur de la répétition mais aussi de la répétition dans le fait de ressentir ce que l'on dit.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai élaboré cela hier, comme dans une inspiration soudaine et que je l'ai essayé et que je me suis senti touché profondément par ces paroles contrairement à bien d'autres scripts que j'ai essayé avant. Essayez le et peut-être il vous conviendra; il résonnera en vous comme il a résonné en moi. :)

2. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Léo, je n'ai rien contre ce genre de suggestions mais je trouve que c'est trop imprécis. Le "subconscient" ne saura pas par où commencer !!!

Personnellement, je dirais ceci:

Je guéri mes migraines
    Je guéri mon anxiété
    Je guéri etc......

C'est clair, net et précis !
    Moi, c'est comme ça que je fonctionne depuis déjà plusieurs années et mon inconscient réponds à chaque fois super bien.

3. Métaphore

Métaphore Invité

Ben pour moi ni l'un, ni l'autre ne fonctionnerait... pour moi cela ressemble à la méthode COUE, méthode qui fonctionne comme un recadrage, mais si nos schémas sont encombrés d'émotions négatives (passé à nettoyer...) ces répétitions n'auront aucun impact...

C'est mon avis rien de plus.

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    La méthode Coué est de l'auto suggestion. Mon script est différent parce qu'il se fait sous auto hypnose.

Et, oui, les répétitions peuvent avoir un impact sans "nettoyer" le passé. L'impact de la répétition sous hypnose est dans un rapport très faible sur nos programmations névrotiques mais c'est pourquoi justement il faut répéter trés très souvent et sous hypnose.

La différence c'est qu'en cabinet, cela se traduirait par des séances trop nombreuses si on ne nettoie pas le subconscient. Mais en auto hypnose la répétition compense pour la qualité de la transe et tous les revers de l'auto hypnose. Bien sûr là on parle de beaucoup de répétitions avec l'effort de ressentir les mots.

Mais il s'agit là d'un script simple alors essayez le si vous voulez.

Il est conçu pour prendre avantage de cette tendance à la boucle sans fin que l'on est bien capable de se faire. La seule mention bien sentie du "JE ME DOIS" est dans le même canevas de pensée que la névrose tout en la déjouant. Enfin, c'est ce que j'en conclus face à mes réactions à ce script.

5. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: Et, oui, les répétitions peuvent avoir un impact sans "nettoyer" le passé. L'impact de la répétition sous hypnose est dans un rapport très faible sur nos programmations névrotiques mais c'est pourquoi justement il faut répéter trés très souvent et sous hypnose.

Je maintiens pour ma part que l'effet sera le même que la méthode COUE.

J'ai bien compris ce que vous voulez dire, mais encore une fois c'est un exercice de recadrage et non de guérison.

Personnellement, il y a des méthodes bien plus intéressantes à faire en AH, mais encore une fois si cette méthode vous parle, elle peut donc avoir un effet sur d'autres, mais personnellement je n'y crois pas.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Léo a ecrit:
    Tout ce que je peux dire c'est que j'ai élaboré cela hier, comme dans une inspiration soudaine et que je l'ai essayé et que je me suis senti touché profondément par ces paroles contrairement à bien d'autres scripts que j'ai essayé avant. Essayez le et peut-être il vous conviendra; il résonnera en vous comme il a résonné en moi.

Vous avez trouvé l'inspiration pour vous auto guérir, Léo.. Nos propres scripts sont les meilleurs pour nous, car nous utilisons le langage qui nous convient et qui nous parle...

Je vous dis bravo, Léo... et vous encourage à suivre votre inspiration...

et je vais essayer votre script....

7. Métaphore

Métaphore Invité

Je vais recadrer mes propos en reprenant la phrase de Katia (même si je maintiens ce que j'ai dit précédemment...)

:arrow: Vous avez trouvé l'inspiration pour vous auto guérir, Léo.. Nos propres scripts sont les meilleurs pour nous, car nous utilisons le langage qui nous convient et qui nous parle...

Tout a fait.

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Voilà, merci bien et, oui c'est un langage qui me convient mais je le crois compatible avec bien des subconscients, justement du fait de sa simplicité et de ses implacables vérités que j'énonce mais en progression pour entre en douceur mais sans entourloupettes dans les croyances du subconscient.

L'inconscient est un enfant, les enfants sont simples et logiques. Donc il faut un langage simple et logique. Il faut aussi que ce soit sans équivoque et la répétition de ce que l'on veut obtenir rend la chose sans équivoque. J'ai remarqué qu'il était utile de répéter ce que l'on veut avant chaque phrase tout simplement parce qu'on l'oublie...comme un enfant.

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben si ça fonctionne pour vous alors c'est super. Cependant, le subconscient est déjà programmé pour maintenir une santé parfaite et il est, en ce sens et en bien d'autres, multi tâches. Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois. Il faut bien prendre conscience justement que l'on se doit bien plus qu'un simple soulagement ou guérison d'une seule chose à la fois. IL faut justement prendre conscience que l'on se DOIT la santé; une excellente santé. Et d'ailleurs, tout est interrelié et relatif en nous.

Notre subconscient saura bien s'occuper des priorités en nous qui ne sont pas toujours celles que l'on perçoit consciemment.

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Qu'est ce qui vous parlerait Métaphore sur un script d'amélioration de votre santé ?

Chargement...