1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Grossiereté et machisme du forum

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par elephantrose, 10 Juin 2012.

1. elephantrose

elephantrose Membre

Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je viens d'arriver, et je lis, je lis, je lis des kilos de posts sur ce forum, pour apprendre à m'en servir, en respecter ses usagers, nouveaux comme anciens, en sachant leur manière de communiquer..

Et aussi pour trouver les sujets susceptibles de vraiment m'apporter, en tant que débutante. Or, je suis désolée de mettre le doigt là-dessus, je risque d'être jetée aux orties pour ça, mais quelle grossièreté !

C'est terrible... Certains nouveaux arrivants se font même agresser dès l'arrivée, dès leur présentation ! Je n'ai pas eu ce souci heureusement, je suis passée relativement inaperçue.

Et des messages-fleuves qui cachent à peine des injures mutuelles, des propos grivois déplacés, des attaques personnelles...
    Voire même des formateurs qui viennent ajouter leur grain de sel et dénigrer au su et au vu de tous ! Je tombe des nues.

Alors, peut-être que d'anciens usagers pourront m'orienter, me dire où aller pour trouver de meilleures conversations, car là, sincèrement, je tremble d'intervenir, je ne me sens pas le "cuir", dans un forum très majoritairement monopolisé par ce qui semble être des hommes, d'un certain âge, qui ont passé l'âge d'évoluer et de se remettre en question...

Au secours !

2. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de respecter la charte du forum, soyez un peu plus insultante et sournoise.
    Merci.

;-)

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    dans un forum très majoritairement monopolisé par ce qui semble être des hommes, d'un certain âge,

qui ont passé l'âge d'évoluer et de se remettre en question...

ben vous si vous vous pensez une femme jeune, évolutive et ouverte,

çà se voit pas franchement non plus dans vos propos...

Mais surderien, comme d'hab !

:roll:

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est un remake de "jeune et con" et "vieux et bête" ?

5. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Je vois ce que vous voulez dire, vous pouvez commencer par dire "de meilleures conversations" à quel sujet?
    Qu'est-ce que vous avez déjà trouvé?Qu'est-ce qui vous manque?

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    katia, c'est vieux et fous ! cf : "jeunes et cons" de Saez.

Et oui, certaines femmes ont du, ici, se travestir pour survivre ; en témoigne la présence de katia, l'absence des autres ! ;)

Blagues à part, je pense qu'accuser un machisme est de trop ; pour le reste, en particulier l'ambiance, je suis tout à fait d'accord avec toi. parfois injustifiable tels que les conflits d'opinions qui finnissent en arguments (inutilement) personels pour justifier une opinion non-scientifique, voir personelle (c'est moi le mieux formé !).

parfois plus justifiable, mais ce sont ces postes lç qui se font moderer (enfin, le sujet supprimé), car les propos sont d'autant plus personnels car ils concernent directement la facon de pratiquer du participant, qui est totalement non-etthique. mais question de point de vue tout ça.

7. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Bonjour elephantrose,

bienvenue sur le forum. Il est vrai que parfois certaines personnes expriment leurs opinions de manière assez véhémente (euphémisme). Elles sont heureusement peu nombreuses, mais ont semble-t-il beaucoup de choses à dire...
    Comme Bayu je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le machisme, je n'ai pas remarqué de propos sexistes.
    Il y a cependant des conversations très intéressantes et le mieux si un sujet vous intéresse, c'est d'utiliser la fonction de recherche : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Il existe également un groupe facebook sur l'hypnose très agréable, et qui en plus est enrichissant. Si vous souhaitez le rejoindre, contactez moi par MP pour que je puisse vous y inviter.

Sinon il y a une façon simple de survivre ici, ne répondez pas aux messages agressifs qui vous concernent (mais je n'en ai pas vu passer pour l'instant).

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour Elephantrose,

Je pense être la seule sur le forum à être très grossière et je ne pense pas avoir agressé quelqu'un dès son arrivée, pas mon attitude .

En effêt, celà est très choquant venant d'une femme, et d'un homme aussi non ?

c'est une sorte de marque de fabrique .

Un réflexe d'auto défense emprunté dont j'ai du mal à me débarrasser quand je suis colère .

Une justification qui n'en ai pas une .

Ensuite, je me fou royalement de la majorité sexuelle, elle ne fait pas l'être...quand à son évolution, je me permets de te faire remarquer que nous changeons de bon ou malgrès à tout âge .

Tes croyances voire jugements pourraît être remis en question voir te remettre en question .

Car il est difficile de juger le fleuve quand on ne connaît pas la source et quand bien même tu l'a connaîtrait, tes émotions à sa vue ne serait pas la même que celle d'une autre.

Comme il me semble que tu peux dire avoir du cran pour venir d'entrée nous tanner le cuir .

ps : j'adore les orties, je ne les jette pas, ils sont très utile comme engrais pour t/mon jardin :D

9. elephantrose

elephantrose Membre

Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, et merci à tous de vos réponses, chacune d'elle dans son genre m'a renseignée.

Je n'aime pas me justifier de mes propos, surtout quand il s'agit de sonder le paysage, donc je ne justifierais pas mon post en répondant à chacun de vos messages. Je dirais juste que restreindre cela à un jeunisme aïgu de ma part est une passerelle un peu simpliste. Mais soit, j'accepte la critique ou les "remballe tes grands airs" aussi.

J'ai été attendrie de voir les grossiers venir me dire leur façon de penser, je vous sens plus sympathiques soudain.

Bref, merci à vous, je prendrais tous les conseils d'orientation que vous me donnerez pour naviguer ici.

Si vous avez d'autres conseils, je vous remercie d'avance de vos interventions dans ce post.

A bientôt sur le forum,
    Pénélope.

10. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Traduction :
    • "Elles sont heureusement peu nombreuses" => la plupart des personnes de ce forum s'exprime de manière courtoise et j'en suis content.
    • "mais ont semble-t-il beaucoup de choses à dire" => ceux qui s'expriment de manière véhémente le font souvent.

En quoi est-ce ambigu? Pas hypnotique je comprends vu que ce n'était pas l'intention...