groupe hypnose

  • Initiateur de la discussion Oléanor
  • Date de début
O

Oléanor

Membre
messages
10
Points
960
Localisation
Limoges
bonjour je cherche à intégrer un groupe qui s'éssais aux différentes techniques d'hypnose, ou encore a créer un groupe avec si possible quelqu'un d'expérimenté.

si vous étes intéréssé n'hésité pas à me laisser un message ou encore si vous faite parti de ce type de groupe de travail

voilà à bientôt :wink:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Oléanor à dit:
bonjour je cherche à intégrer un groupe qui s'éssais aux différentes techniques d'hypnose, ou encore a créer un groupe avec si possible quelqu'un d'expérimenté
En voilà une bonne idée, Oléanor :wink:. Que des groupes fleurissent par-ci par-là et que la pratique de l'Hypnose se démocratise. Que les érudits enfin partagent leur(s) savoir(s) avec les inexpérimentés. Que les uns et les autres s'hétérohypnotisent ou s'autohypnotisent dans l'ivresse et l'extase. Que Madame Hypnose devienne la mère de toutes et de tous ! Que des inconscients euphoriques et épanouis naisse une nouvelle ère ! J'habite Aurillac et suis prêt à partager mes imparfaites connaissances avec qui voudra.
 
O

Oléanor

Membre
messages
10
Points
960
Localisation
Limoges
tout d'abord merci de vos message.
quel optique me demande Castorix, apprendre, la connaissance est la richesse des pauvres.

Partager , connaitre "les mécanismes du corps et de l'esprit" nous n'exploitons que trop peu de nos capacités.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Oléanor à dit:
quelle optique me demande Castorix, apprendre, la connaissance est la richesse des pauvres.
:wink: oui, OK ! mais apprendre pour savoir, et apprendre pour faire, ne demandent pas la même démarche !
et je lis plus bas que tu souhaites peut-être mieux exploiter tes capacités ?

alors il est possible par exemple : d'apprendre l'hypnose en l'expérimentant carrément avec un coach compétent (ben oui, je ne parle pas de thérapeute, si tu ne te plains de rien)
puis après ce bref apprentissage (plus favorable si varié tout de même) il est possible de passer à l'auto-hypnose en ayant ainsi déjà franchi les premiers degrés.
l'auto-hypnose permet avec une approche disons PNL, de viser au développement personnel (efficient, c'est à dire rapidement "efficace")

se sentir bien, améliorer sa "réussite" dans ses projets, améliorer sa motivation, choisir de se donner de nouveaux moyens d'apprendre de nouvelles compétences... :shock: :eek:
 
O

Oléanor

Membre
messages
10
Points
960
Localisation
Limoges
mon objectif personnel apprendrer pour pratiquer , je pratique à "petite échelle l'auto hypnose" essentiellement pour de la relaxation. Mais je voudrais allez beaucoup plus loin sur moi et pouvoir aider des proches sur des problémes plus "généraux": poid, tabac, confiance en soi.....

ou pourrais je trouver coach en hypnose et à quel prix

merci de m'approter tes connaissances sur le sujet
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
voilà qui est très ambitieux...

mes collègues ou/et amis qui pratiquent comme moi, annoncent la même durée de formation que moi : 2-3 ans (pour se lancer dans quelque chose de sérieux) et ensuite, perfectionnement et travail permanent sur soi...

le poids, pas si facile à travailler...comme beaucoup de choses...

où se former ? mais cela dépend de la formation initiale ! pour moi c'était en groupe et non pas individuel

tu as un grand choix (cf sur le net) et surtout... un peu d'embarras
 
O

Oléanor

Membre
messages
10
Points
960
Localisation
Limoges
Je me doute qu'il faut du temps ainsi que de l'exercice cependant à ce que j'ai appris sur le net il existe de nombreuse formation mais malheureusement trés cher.

Ambitieux projet oui certainement mais avec une personne compétente à mes cotés pour m'enseigner je suis persuadé d'y arriver!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • martin king
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
R&T
  • Question
  • R&T
Réponses
25
Affichages
6 K
moune
moune
D
  • Question
  • Diplodocusse
Réponses
13
Affichages
4 K
Diplodocusse
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut