Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
j'ai pas trop développé car il a plein d'autres problème cœur, stents, 3 ou 4 prothèses et.. Il y en a qui les collectionnent . Pour le coup ces problèmes cardio machin c'est peut-être la conséquence de l'apnée non détecté plus tôt.
Si l apnée est severe, oui malheureusement, ça peut créer des problèmes importants à tous niveaux (coeur, cerveau, diabete , fatigue, dépression, somnolence etc...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je que si ils faisaient des dépistages d'apnées chez tout le monde, les moyens existants ne suffiraient pas à répondre aux besoins, car on en entends vraiment beaucoup parler.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il est d un autre coté évident que si on fait des pauses respiratoires trop longues la nuit et trop souvent c est bien délétère en terme de conséquences sur la santé.
Ensuite si l homme était plus raisonnable en terme de comportement (alcool, tabac, drogues, obésité, manque d exercice, mal bouffe, stress ) on réduirait aussi les apnées et pas mal d autres problèmes de santé.

Il n y a d ailleurs jamais eu autant besoin de développement personnel, ça pose question quand même.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n y a d ailleurs jamais eu autant besoin de développement personnel, ça pose question quand même.
la médecine naturelle reprend du service aussi, c'est bien que la confiance diminue au regard de la médecine traditionnelle. Alors pourquoi ne pas engager un dépistage à grande échelle pour limiter les conséquences sachant que de toutes évidence il y en a plein d'autres ? ça coute aussi de devoir soigner les conséquences...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ensuite si l homme était plus raisonnable en terme de comportement (alcool, tabac, drogues, obésité, manque d exercice, mal bouffe, stress )
Tout ceci paradoxalement est encouragé, on ne revient toujours au même le fric, le bénéfice des entreprises et laboratoires avant la santé.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes évidences, 95% des problèmes émotionnels ne devrait pas passer par les caisses de sécu, de plus ça ne serre à rien dans la majorité des cas car on ne sait pas soigner l'origine, on sait apaiser avec du cachet qui coute aussi mais rien de plus. Après oui, sur d'autres problématiques ou personnes très spécifique j’approuve...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Alors pourquoi ne pas engager un dépistage à grande échelle pour limiter les conséquences sachant que de toutes évidence il y en a plein d'autres ?
Il faudrait sans doute former plus de médecins aux problématiques du sommeil, les delais sont de l ordre de 6 mois pour le test. Et besoin d avoir l appareil pour.

Le médecin qui fait cela ça lui demande pas mal d investissement perso car il doit suivre ses patients sous respirateur. Les données sont envoyées chaque jour...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le médecin qui fait cela ça lui demande pas mal d investissement perso car il doit suivre ses patients sous respirateur. Les données sont envoyées chaque jour...
Ne crois pas que le médecin va analyser tes donner chaque jours, une alerte est remonté en cas de problème peut-être au service qui te loue l'appareil car ils savent lire les données aussi. Sinon il va regarder au moment des visites. C'est tous les combien les visites ?
Il ferait que ça le pauvre sinon et vu qu'ils sont déjà peu nombreux
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ne crois pas que le médecin va analyser tes donner chaque jours, une alerte est remonté en cas de problème peut-être au service qui te loue l'appareil car ils savent lire les données aussi. Sinon il va regarder au moment des visites.
Oui je sais que le prestataire prévient le médecin en cas de problème ou moi même le prestataire car j ai une partie des données.

Au début, il y a besoin d établir le traitement, donc ils regardent. Après c est vraiment variable,
C'est tous les combien les visites ?
Je ne sais même pas, parce que pour moi c est le médecin traitant. Il y a un contrôle au bout de 3 mois ensuite tous les ans obligatoire.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au fait, je suis presque totalement guérie, en très nette amélioration, avec de l' hypnose et un traitement médical (le médecin a fini par trouver et le traitement a fait un changement énorme).
J ai eu la chance d avoir très peu de médicaments, pas d essais hasardeux ni de jugement hâtif, et j en ai peu et bien ciblé.

Il reste à stabiliser tout cela. J ai a nouveau un bon confort de vie, des projets, c est la reprise...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
le médecin a fini par trouver et le traitement a fait un changement énorme
Si tu as la chance qu'il existe un médicament pou soigné ton problème tant mieux, le soucis est avec ceux qui apaisent mais soigne rien (antidépresseurs et toute la famille pour calmer, dormir ect) qui fond du bien certes mais pendant le traitement ou après la prise.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si tu as la chance qu'il existe un médicament pou soigné ton problème tant mieux, le soucis est avec ceux qui apaisent mais soigne rien (antidépresseurs et toute la famille pour calmer, dormir ect) qui fond du bien certes mais pendant le traitement ou après la prise.
Non pas du tout ce genre de traitement (pas de psychotropes ou somnifères ou antidepresseurs). Ce n'est pas nécessaire d'ailleurs.
S'il y a de l'anxiété ou autres soucis psys, ce sera plutôt psychologue, hypnothérapeute, auto-hypnose, et régulation émotionnelle.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il peut y avoir la catégorie que l'on appelle "thérapeutique" , et aussi d'autres choses (comme la facilitation pour les apprentissages, le choix d'un métier épanouissant, développer sa créativité etc... ) C'est souvent le deuxième aspect qui m'intéresse bien, dans le coté facilitation des idées, faire émerger... (une fois que les problemes de santé sont passés
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
210
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut