Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pour répondre à la question initiale de Jumb , voici l'humble avis d'une non-experte ;)

L'Hypnose, bien ciblé, me semble pouvoir apporter une meilleur qualité de vie dans le sens où beaucoup des maux physiques sont la résultante d'un déséquilibre de la santé psychique, lui-même induit par une dualité entre conscient/inconscient.
Dans ce cas précis, rétablir un équilibre entre conscient/inconscient revient à très court terme, à dissoudre la pathologie .

Pour ce qui est d'influer sur les "autres" pathologies physiques, n'importe quelle technique de bien-être peut amener du confort dans la maladie en soulageant certains symptômes, sans cependant parler de guérison. Le travail sur la douleur en est un parfait exemple.

Quant aux cas de guérisons "miracle", j'ai l'intime conviction que c'est la Foi inébranlable de l'individu en la Vie qui conditionne la guérison, non l'intervention hypnotique.
Donc si il est vrai que l'Hypnose est en capacité d'induire un état de conscience modifiée proche du conscient, au point de se sentir connecté à l'Univer, l'Âme du Monde, le Tout/Un, l'Energie vitale ( des termes différents mais un même ressenti) encore faut-il y ajouter les élements indispensables à l'émanation de cette Foi inébranlable en la Vie, propre à chacun de nous.
Une gageure non tenable à mon sens, à moins d'en être à la foi auteur et destinataire... et encore!
Ceci dit, le fonctionnement de la Loi d'Attraction me semble être une piste très intéressante en ce qui concerne les éléments qui constueraient cette Foi.

Bon, soyez indulgent dans vos critiques, j'ai tenté de répondre au mieux à la demande même si le choix des mots ne sera peut-être pas pertinent pour tous. L'important, c'est de participer ;)

Désolé mais ce n'est pas la foi inébranlable de l'individu en la vie qui assure le résultat pour une excellente raison, c'est valable aussi pour les animaux et la végétation.

Je ne vais pas recommencer à expliquer, je t'invite à me relire.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
rester humble? Mais bien sûr. Je ne fais pas preuve d'humilité? C'est sûr, j'annonce des vérités qui dérangent, il vaudrait mieux que je ne m'exprime pas.

Je n'ai rien à faire de me justifier ou pas, j'explique en quoi consiste un travail d'expert dans mon domaine, c'est loin de celui d'un prof, simplement chargé de transmettre un savoir, il ne remet pas en permanence en jeu sa place dans l'entreprise.
Je ne suis pas prof non plus, d ailleurs. Dans ton domaine, il en est peut être ainsi, dans d autres métiers, cela peut être différent.

Les personnes qui annoncent des vérités en étant sur de les détenir me font toujours peur. On voit où persuadé d avoir raison peut mener...

Il y a finalement tellement peu de personnes qui sont canal que cela reste en ce sens marginal comme optique thérapeutique. Et que pire pour ce qui m a fait poster ce sujet de guérison sur l apnée du sommeil, on a finalement aucune possibilité en énergie vitale...Ça fonctionne pas du coup, zut pour moi.
Que la médecine conventionnelle... Et l hypnose pour s adapter plus facilement au traitement.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Cl7777 ; je n'ai pas le temps maintenant de tout relire pour comprendre ta croyance, j'en suis désolée car ton point de vue m'intéresse.
Mais si tu fais référence à l'Energie....
Il va de soi que l'Energie est source première de toute vie, de tous mouvements, de tout changements d'états et que, pour faire simple, l'Univers semble tendre toujours vers l'équilibre en mode "vases communiquants". C'est une telle évidence qu'il ne me semblait pas utile de le citer ( ou plus exactement, je l'ai fait implicitement en citant les notions de Tout/Un). Ceci dit, l'échange/partage énergetique ne fait pas tout. Tu peux envoyer autant d'énergie que tu veux à un individu qui n'a pas/plus envie de se battre, rien n'y changera. De même, tu peux transmettre l'Energie à quelqu'un qui veut vivre sans pour autant obtenir sa guérison. Il y a donc bien quelque chose en plus qui intervient dans ces processus de guérison que la médecine ne peut expliquer.

Si ma réponse te semble loin de tes pensées, surtout n'hésite pas à développer, à donner plus de précisions car les quelques interventions déjà lues ne m'ont pas permis de clairement saisir ton propos. ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quant aux cas de guérisons "miracle", j'ai l'intime conviction que c'est la Foi inébranlable de l'individu en la Vie qui conditionne la guérison, non l'intervention hypnotique.
Donc si il est vrai que l'Hypnose est en capacité d'induire un état de conscience modifiée proche du conscient, au point de se sentir connecté à l'Univer, l'Âme du Monde, le Tout/Un, l'Energie vitale ( des termes différents mais un même ressenti) encore faut-il y ajouter les élements indispensables à l'émanation de cette Foi inébranlable en la Vie, propre à chacun de nous.
Une gageure non tenable à mon sens, à moins d'en être à la foi auteur et destinataire... et encore!
Pour les miracles, avis d une non experte aussi, je ne sais pas s il y a des experts en miracles, je le ressens aussi comme des sortes d auto guérison, de la Foi qui soulève des montagnes, ou la Foi en l autre, le gourou...

Dans l hypnose, il me semble qu il y a aussi quelque chose de l ordre de la foi, ou de la confiance en l autre, en l hypnose, qui aidera grandement le processus. Le thérapeute potentialise en quelque sorte ce que le patient voulait réaliser. C est une équipe, une relation, une alliance... Plus simple à deux que tout seul.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Que la médecine conventionnelle... Et l hypnose pour s adapter plus facilement au traitement.
Il y a aussi toute un business avec les machines, les masques, tuyaux, le suivi etc, donc ce n'est pas demain la veille qu'ils vont pousser les études pouvoir faire sans. C'est ça aussi la médecine traditionnelle et la recherche...
 
Dernière édition:
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Pour les miracles, avis d une non experte aussi, je ne sais pas s il y a des experts en miracles, je le ressens aussi comme des sortes d auto guérison, de la Foi qui soulève des montagnes, ou la Foi en l autre, le gourou...

Dans l hypnose, il me semble qu il y a aussi quelque chose de l ordre de la foi, ou de la confiance en l autre, en l hypnose, qui aidera grandement le processus. Le thérapeute potentialise en quelque sorte ce que le patient voulait réaliser. C est une équipe, une relation, une alliance... Plus simple à deux que tout seul.
Dans l'Hypnose, je parlerais plus d'accord, de confiance et de lâcher-prise que de foi. Mais cela n'engage que moi ;)
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
😂😂 ne confond pas tout, je parle d'Energie cosmique, pas de l'équilibre des richesses.
🤔🤔 Et encore! Même dans ce cas, cela devrait fonctionner : mets les quelques "Hypra riches" dans une balance, en opposition avec la multitude restante et on devrait s'approcher de l'équilibre en terme de richesse 😉
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Mdr, j'ai enfin trouvé comment visionner les premiers messages postés.. Ne te casse pas la tête à réexpliquer pl7777, je lirai ce soir ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a aussi toute un business avec les machines, les masques, tuyaux, le suivi etc, donc ce n'est pas demain la veille qu'ils vont pousser les études pouvoir faire sans. C'est ça aussi la médecine traditionnelle et la recherche...
A 500 apnées de la nuit et plus, soit presque toutes les minutes, ça vaut quand même le coup de s y mettre. Il y a des progrès immenses en 10 jours. Les recherches de la cause vont être faites et peut être pourrais je m en passer.
Je vivais un peu comme un poisson dans son bocal.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A 500 apnées de la nuit et plus, soit presque toutes les minutes, ça vaut quand même le coup de s y mettre. Il y a des progrès immenses en 10 jours. Les recherches de la cause vont être faites et peut être pourrais je m en passer.
Je vivais un peu comme un poisson dans son bocal.
Faire du business avec tout, ça s appelle capitalisme. Il y en a partout, c est certain.

Si un jour, tu as l occasion de savoir ce que tu rapportes à l employeur, et tu compares avec ton salaire, y a de quoi pas guérir...
Les charges des entrepreneurs, c est de la rigolade à côté.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
ne confond pas tout, je parle d'Energie cosmique, pas de l'équilibre des richesses.
Évidemment je parle bien de tout en général y compris les richesses. Le vivant baigne dans l'énergie ou l'inverse là n'est pas le problème. Pour autant quand on regarde l'actualité que ce soit coté humain ou météo l'équilibre est vachement marquant effectivement ;) même au niveau des sols, des fond marin, des animaux etc. Désolé mais on est bien plus à l'inverse.
Après oui sur le fond la vie en générale est bien faite, il y a l'énergie cosmique mais aussi la tellurique après dire qu'elles ne se déséquilibrent pas également, ça personne peut le dire, mais la conséquence possible est dans ce que je d'écris plus haut ...;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans l'Hypnose, je parlerais plus d'accord, de confiance et de lâcher-prise que de foi.
oui c'est ça, on lâche prise pour rentrer en hypnose, on se met d'accord avec l'inconscient sur le problème de confiance (bonne discussion amicale) et op! le tour est joué... et une deuxième séance pour travailler la foi.;)
Facile en théorie...
La foi, je pense qu'il faut la laisser pour d'autres pratiques ce n'est pas le mot le plus adapté, je pense...
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Mais quel humour dide70....😈😈😈
Je ne m'attendais pas à voir déballer l'arme de l'ironie aussi rapidement. Il n'aura suffit que d'un ou deux concepts dérangeants pour voir le loup sortir.😂

Franchement, c'est dommage d'être à ce point fermé aux croyances d'autrui ; cela n'augure pas d'une grande richesse d'échanges. Un peu déçue...
Mais qu'à cela ne tienne, je me contenterai de discussions sur l'Hypnose exclusivement 😉
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
l'Hypnose exclusivement
Bonne idée, le seul problème sur ce site est que ça ne vie plus beaucoup malheureusement, je fais partie de ces quelques idiots qui vont chercher à provoquer quelques échanges aux risques de passer pour un con, mais c'est un choix no problème, quand on le sait, ce n'est plus pareil...:cool:
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne m'attendais pas à voir déballer l'arme de l'ironie aussi rapidement. Il n'aura suffit que d'un ou deux concepts dérangeants pour voir le loup sortir
L'ironie n'a jamais tué personne que je sache, alors pourquoi une arme ? Pour le reste je n'ai rien vu de dérangeant pas plus que de concept et pour le loup je ne suis pas certain que ça le face sortir pour ça ;)
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Ok, il semble que j'ai mal interprété tes propos. La fatigue sans doute.
Je relirai tout ça l'esprit moins embrumé.
Bonne fin de soirée :)
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Cl7777 ; je n'ai pas le temps maintenant de tout relire pour comprendre ta croyance, j'en suis désolée car ton point de vue m'intéresse.
Mais si tu fais référence à l'Energie....
Il va de soi que l'Energie est source première de toute vie, de tous mouvements, de tout changements d'états et que, pour faire simple, l'Univers semble tendre toujours vers l'équilibre en mode "vases communiquants". C'est une telle évidence qu'il ne me semblait pas utile de le citer ( ou plus exactement, je l'ai fait implicitement en citant les notions de Tout/Un). Ceci dit, l'échange/partage énergetique ne fait pas tout. Tu peux envoyer autant d'énergie que tu veux à un individu qui n'a pas/plus envie de se battre, rien n'y changera. De même, tu peux transmettre l'Energie à quelqu'un qui veut vivre sans pour autant obtenir sa guérison. Il y a donc bien quelque chose en plus qui intervient dans ces processus de guérison que la médecine ne peut expliquer.

Si ma réponse te semble loin de tes pensées, surtout n'hésite pas à développer, à donner plus de précisions car les quelques interventions déjà lues ne m'ont pas permis de clairement saisir ton propos. ;)
Ce n'est pas une croyance puisque je suis capable d'identifier la demande d'énergie vitale, la quantifier, vérifier qu'elle est bien la cause de la pathologie, de laisser s'écouler le fluide énergétique, de savoir quand il n'est plus nécessaire de continuer mon action, bref, c'est une réalité et c'est la multiplication des vérifications en plus de 30 ans de pratique qui me permet d'être affirmatif.

Posséder cette connaissance permet d'expérimenter, corréler, etc..

Tu te trompes, un individu qui n'a plus envie de se battre conserve toujours un organisme qui lui, recherche à se préserver en activant ce qu'il a à sa disposition, son système immunitaire, par exemple.
La médecine ne s'intéresse que marginalement au sujet, normal ce n'est pas à vendre sous forme de pilules.
Quelqu'un qui veut vivre malgré la présence d'une pathologie peut très bien ne pas présenter de manque d'énergie vitale si, en citant l'exemple de nombreux cancers, l'organisme est trompé et ne cherche pas à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses. Cet organisme peut très bien aussi , et c'est le plus courant, posséder des défenses suffisantes, donc ne pas provoquer de baisse d'énergie vitale.

C'est pourquoi maintenant, la médecine se tourne vers l'immunothérapie en essayant de faire réagir le système immunitaire. Ils ont mis le temps à s'en rendre compte. Il en est de même pour les maladies génétiques et dégénératives.
Il est bien entendu que c'est mon retour d'expérience personnel.
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Pour les miracles, avis d une non experte aussi, je ne sais pas s il y a des experts en miracles, je le ressens aussi comme des sortes d auto guérison, de la Foi qui soulève des montagnes, ou la Foi en l autre, le gourou...

Dans l hypnose, il me semble qu il y a aussi quelque chose de l ordre de la foi, ou de la confiance en l autre, en l hypnose, qui aidera grandement le processus. Le thérapeute potentialise en quelque sorte ce que le patient voulait réaliser. C est une équipe, une relation, une alliance... Plus simple à deux que tout seul.
Des miracles, au sens que l'on connait, j'en ai fait et un certain nombres, n'en déplaise à certains.
C'est simple: une pathologie qui perdure, avec une médecine malheureusement inefficace, normal puisque le niveau d'énergie vitale dans l'organisme est bas, ce qui peut mener au cimetière.
Il n'est pas question de foi mais simplement d'un fonctionnement anormal de l'organisme. Dans ces cas, je peux détecter l'écoulement naturel du fluide à plusieurs dizaines de mètres mais c'est quand même rare, heureusement.
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Mais quel humour dide70....😈😈😈
Je ne m'attendais pas à voir déballer l'arme de l'ironie aussi rapidement. Il n'aura suffit que d'un ou deux concepts dérangeants pour voir le loup sortir.😂

Franchement, c'est dommage d'être à ce point fermé aux croyances d'autrui ; cela n'augure pas d'une grande richesse d'échanges. Un peu déçue...
Mais qu'à cela ne tienne, je me contenterai de discussions sur l'Hypnose exclusivement 😉
Quand tu auras une de tes connaissances atteinte d'un zona ophtalmique, j'espère que tu reviendras sur le sujet de l'énergie vitale. Cherche images zona ophtalmique, attention âmes sensibles.

Quant à la richesse des échanges, j'aimerais bien approfondir mais ils sont tellement superficiels et sans intérêt, que je n'avais aucune envie de continuer.
J'ai un peu de temps, donc je réponds.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il nous reste à ajouter un exemple concret
J aurai bien aimé voir sur l exemple qu elle donne à propos des larmes qu elle avait eu lors des enterrements.
On voit bien aussi que c est elle qui décide que son émotion est inadéquate. Elle explique bien les conséquences et finalement que grâce à cette méthode elle a surmonté cela.

Ça illustre aussi que c est nous mêmes qui portons un jugement sur nos émotions. Peut être sommes nous dans une société qui favorise la maîtrise des émotions et/ou la déconnexion avec le corps ?

J observe également autour de moi des personnes ne montrant pas d émotions, impassibles. N en ont ils pas ou alors est ce coûteux en énergie de les cacher ?

Avoir des émotions me semble normal
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Il nous reste à ajouter un exemple concret
J aurai bien aimé voir sur l exemple qu elle donne à propos des larmes qu elle avait eu lors des enterrements.
On voit bien aussi que c est elle qui décide que son émotion est inadéquate. Elle explique bien les conséquences et finalement que grâce à cette méthode elle a surmonté cela.

Ça illustre aussi que c est nous mêmes qui portons un jugement sur nos émotions. Peut être sommes nous dans une société qui favorise la maîtrise des émotions et/ou la déconnexion avec le corps ?

J observe également autour de moi des personnes ne montrant pas d émotions, impassibles. N en ont ils pas ou alors est ce coûteux en énergie de les cacher ?

Avoir des émotions me semble normal
Ressentir des émotions est tout à fait normal mais il faut contrôler mentalement les conséquences éventuellement négatives du ressenti. C'est une forme d'auto hypnose en identifiant bien la présence négative et la mise en place immédiate d'un mécanisme mental de protection, ce que j'appelle tourner le bouton pour bloquer le début d'un cataclysme psychologique qui mène aux psychotropes et autres médications qui sont des pansements. L'idéal est le contrôle personnel.

C'est une méthode de protection qui fonctionne très bien, que j'ai utilisé et que je continue à utiliser. Sans cette méthode, j'aurais eu, de multiples fois, dans ma vie personnelle et surtout professionnelle, constaté mon impuissance à gérer les situations.

Quand on est, à l'autre bout de la terre, seul à prendre des décisions très importantes, dans un pays encore en guerre, sans possibilité de contacter son ambassade puisqu'il n'y en a pas, il faut un contrôle mental rigoureux en ayant un seul objectif, la réussite. Cela ne m'a pas empêché d'être "retenu" trois semaines alors que deux jours ont suffi pour régler le problème.

C'est un exemple parmi d'autres.

La force mentale avec auto contrôle: quand on a compris et pratiqué, on ne peut plus s'en passer.
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
211
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut