Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Peut-être s agit il de se défaire de l idée de vouloir convaincre, d avoir raison en ce qui concerne votre discussion Dide et Cl777 ?

Il y a une personne qui pense qu on peut apprendre et l autre qui croit au don et vraisemblablement un accord sur les possibilités de l énergie vitale.

Dide sera peut être le premier à apprendre ce qui avant ne pouvait être appris.... Il en faut bien un.

Je réponds ici à ceux qui ne seraient pas encore convaincus en donnant des détails sur ma pratique.

Si Dide70 veut apprendre et pratiquer, qu'il le fasse. Ce ne serait pas le premier qui devrait subir des problèmes de santé en tant que sensitif ou, comme on en rencontre, qui serait complètement déboussolé au bout d'un moment.

Il y a une différence énorme entre l'avis de quelqu'un qui a glané un peu partout des informations sans avoir pratiqué le domaine et l'avis d'un praticien canal exerçant depuis de nombreuses années.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de croyance dans le don, il y a une évidence

Il n'y a pas d'avant ou après avec l'apprentissage possible ou non du domaine de l'énergie vitale
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sur les forums, celui qui a la connaissance apporte l'information,
Pour moi l'information, ce n'est le fruit d'une personne, c'est une majorité d'informations qui convergent et qui se vérifient. Tu peux toujours mentir en affirmant le contraire ça ne changera pas la réalité...:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dide sera peut être le premier à apprendre ce qui avant ne pouvait être appris.... Il en faut bien un.
Il va falloir que tu te mettes à la page jum, avec les milliers de pratiques dans le monde je suis malheureusement bien loin d'être le premier.
Ceux qui s’intéressent à l'énergétique sont je pense largement majoritaire en population, on le voit à tous les niveau (pierres, etc) c'est un marché qui se développe énormément.
Mais que fait cl7777 pour ralentir tout ça ? ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si Dide70 veut apprendre et pratiquer, qu'il le fasse.
En plus tu ne suis pas, je l'ai déjà écris plusieurs fois, il y a environ 6 ans j'ai suivi effectivement une petite formations de deux jour en quantum touch, C'est le pris d'un bon resto, une formation de base que je ne regrette vraiment pas tout comme le groupe qui ont pratiqués depuis. Donc il y a longtemps que je n'en suis plus à chercher à savoir si ça marche, j'en suis certain. ;) tout comme je sais que tu le sais mais tu ne veux pas que ce soit dit
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Peut-être s agit il de se défaire de l idée de vouloir convaincre, d avoir raison en ce qui concerne votre discussion Dide et Cl777 ?
De manière général il est quasiment impossible de convaincre quelqu'un plus difficile encore sur de telles sujets (vécu individuel de chacun et croyances feront que).
Moi perso, ce n'est pas le but, je dialogue, après c'est la cohérence des propos et l'attitude en général qui fera toute la différence pour celui qui cherche à collecter de l'information...
Là on voit bien que le compte n'y est pas, clairement... :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
T’inquiète pas, il y aura bien un jour où le fonctionnement de cette énergie sera expliqué, mais ça peut encore prendre quelques centaines d'années...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de croyance dans le don, il y a une évidence
Ce que j ai pu remarquer au niveau du don, don dans n'importe quel domaine, à un niveau personnel, c est le fait que c est la personne en face de toi qui t accorde ce don.
On parle bien du don qui va au delà des compétences professionnelles.
En quelque sorte, c est l autre qui décide si on a un don ou pas et il va accorder un "pouvoir" si l on peut dire. Ceci va modifier la realité.
De plus à un niveau personnel, si une personne faisant autorité valide le don, on va y croire et le potentiel se dégage ..
Pour avoir validé un bac+,3 à 45 ans sans avoir fait les deux premières années grâce à un "don"... Validé par un prof et l ensemble des étudiants. Et maintenant je sais faire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Certains sont mieux prédisposés que d'autres, en énergie, en masse musculaire, en facilité d'apprentissage, en communication etc...
Le don appartient au passé, encore quelques anciens y croient, mais les jeunes de maintenant, faut pas rêver...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si je devais attribuer un don, ce serait à une personne qui se maitrise en toutes circonstances, une personne à l'écoute et qui ne juge pas, qui n'étant pas sa confiture..
C est une super réflexion, et une super question à poser à quelqu un pour mieux le connaître, à qui on attribuerait un don

Ceci m inspire une réponse, si je devais attribuer un don ce serait à la personne qui sait rester naturelle en toutes circonstances sans se prendre la tête, bienveillante, à l écoute et ne juge pas...bref une personne sensible émotive qui vit en harmonie avec ce qu elle est .
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Certains sont mieux prédisposés que d'autres, en énergie, en masse musculaire, en facilité d'apprentissage, en communication etc...
Le don appartient au passé, encore quelques anciens y croient, mais les jeunes de maintenant, faut pas rêver...

Incroyable! Tu n'as pas encore compris alors que j'ai expliqué en détail. C'est du domaine du déni, je ne peux rien faire pour toi.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Si je devais attribuer un don, ce serait à une personne qui se maitrise en toutes circonstances, une personne à l'écoute et qui ne juge pas, qui n'étant pas sa confiture...

Face à un comportement comme le tien, il faut une sacré dose de patience mais sincèrement je te plains.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Elles prennent l énergie des arbres, communiquent avec eux, et suivant ce que tu as besoin de réparer, elles vont plutôt vers tel ou tel arbre.
L arbre aurait un tempérament un peu comme nous les humains. Certaines personnes ne lui plaisent pas et avec d autres ça va nickel.
Je pense que ce n'est pas déconnant, c'est vivant tout ça et quand on sait que l'on peu agir rien qu'avec la pensée. Test du riz, ça fonctionne même simplement avec une inscription négative ou positive. Là encore inutile d'avoir une capacité pour le faire. Jamais pu tester mais Gautier dit pouvoir et apprendre à voir l'énergie autour des arbres, il explique comment faire dans un livre que j'ai lu, il arrive aussi à mesurer la largeur du champ avec sa baguette.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
la synesthésie. Et ce n'est pas une maladie rare: une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
On est tous synesthésique 🤣
je pense que tout le monde à déjà fait l'expérience de multi couleurs autour de quelqu'un ou un objet sans pour autant chercher à faire l'expérience...
Moi en tout cas, plusieurs fois...
:cool:
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Hello,
Si je peux ajouter mon grain de sel à une discussion quelque peu tendue et que je n'ai fait que survoler...

Je voudrais d'abord dire que je trouve très comique de retrouver de l'énergétique dans un forum sur l'Hypnose... Encore une synchronicité de plus, oserais-je dire. Mais là n'est pas le sujet ;)

D'après mon expérience, les échanges [entrée/sortie] d'Energie vitale avec le client sont effectivement gérables, en grande partie par l'imaginaire (mise en place de protocoles d'ancrages Yin/Yang et de protection/nettoyage avant/après séance) mais également par le biais d'objets usuels, et de distanciation, cela va sans dire.
L'utilisation de ses "protections" n'est pas une nécessité pour tous puisqu'elle dépend des Croyances de chacun. En revanche, garder son énergie stable pour le praticien est une nécessité absolue.
Il semblerait donc utile de remettre en question un mode de fonctionnement qui syphonerait l'énergie vitale du praticien énergétique, quelle que soit sa pratique. Et il en va de même pour le praticien énergétique qui absorberait les énergies négatives de ses clients, telle une éponge.
Des techniques basiques de protection existent, qui évolue avec le temps de façon plus personnelles.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je voudrais d'abord dire que je trouve très comique de retrouver de l'énergétique dans un forum sur l'Hypnose..
L'hypnose pour faire simple a sa place avec toutes les pratiques :). Quand on fait de l'énergétique, on fait de l'hypnose, quand on fait de la méditation on fait de l'hypnose, je stop là car la liste serait longue. On peut pratiquer seulement l'hypnose mais on ne peut pas pratiquer l'énergétique sans hypnose, même si ce n'est pas formalisé en temps que telle dans la pratique ça passe obligatoirement par d'autres états qui vont permettent que.
D'ailleurs de plus en plus d'écoles en hypnose se diversifient dans l'énergétique via leur formations.:)
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Hello,
Si je peux ajouter mon grain de sel à une discussion quelque peu tendue et que je n'ai fait que survoler...

Je voudrais d'abord dire que je trouve très comique de retrouver de l'énergétique dans un forum sur l'Hypnose... Encore une synchronicité de plus, oserais-je dire. Mais là n'est pas le sujet ;)

D'après mon expérience, les échanges [entrée/sortie] d'Energie vitale avec le client sont effectivement gérables, en grande partie par l'imaginaire (mise en place de protocoles d'ancrages Yin/Yang et de protection/nettoyage avant/après séance) mais également par le biais d'objets usuels, et de distanciation, cela va sans dire.
L'utilisation de ses "protections" n'est pas une nécessité pour tous puisqu'elle dépend des Croyances de chacun. En revanche, garder son énergie stable pour le praticien est une nécessité absolue.
Il semblerait donc utile de remettre en question un mode de fonctionnement qui syphonerait l'énergie vitale du praticien énergétique, quelle que soit sa pratique. Et il en va de même pour le praticien énergétique qui absorberait les énergies négatives de ses clients, telle une éponge.
Des techniques basiques de protection existent, qui évolue avec le temps de façon plus personnelles.

Comique? Pas vraiment puisque saturer énergétiquement un sensitif peut faciliter la mise sous hypnose.

Conserver son potentiel énergétique, oui si on est de type canal mais ceux qui sont sensitifs en présence d'un malade en très forte baisse énergétique vitale peuvent avoir des problèmes.

Exemple: je suis en présence, autour d'une table, avec une personne atteinte par un zona ophtalmique.
Dès les premières minutes, mes mains "gèlent", c'est douloureux, insupportable. Je regroupe mes mains sur ma poitrine et je me retrouve avec deux filets glacés sur les avants bras situés dans la direction de la personne. Je ressens le fluide qui s'échappe avec un débit important mais je n'ai aucun autre ressenti négatif, sans besoin ensuite de me reposer ou d'utiliser d'autres méthodes pour récupérer.

Dans ce cas et dans bien d'autres, l'énergie n'est pas siphonnée, effectivement, elle s'écoule naturellement de l'émetteur énergétique possédant un potentiel élevé vers l'organisme ayant un faible potentiel. Cette compensation est automatique avec un débit qui augmente en se rapprochant.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
L'hypnose pour faire simple a sa place avec toutes les pratiques :). Quand on fait de l'énergétique, on fait de l'hypnose, quand on fait de la méditation on fait de l'hypnose, je stop là car la liste serait longue. On peut pratiquer seulement l'hypnose mais on ne peut pas pratiquer l'énergétique sans hypnose, même si ce n'est pas formalisé en temps que telle dans la pratique ça passe obligatoirement par d'autres états qui vont permettent que.
D'ailleurs de plus en plus d'écoles en hypnose se diversifient dans l'énergétique via leur formations.:)

Toujours rien compris.
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Mon étonnement n'était dû qu'au fait de trouver de l'Énergétique dans l'Hypnose, non l'inverse ;)

Je ne suis pas fan du côté "magique" de l'énergétique ( même si il semble que j'ai quelques dispositions dans ce domaine depuis l'enfance). C'est au fil de mes apprentissages
L'hypnose pour faire simple a sa place avec toutes les pratiques :). Quand on fait de l'énergétique, on fait de l'hypnose, quand on fait de la méditation on fait de l'hypnose, je stop là car la liste serait longue. On peut pratiquer seulement l'hypnose mais on ne peut pas pratiquer l'énergétique sans hypnose, même si ce n'est pas formalisé en temps que telle dans la pratique ça passe obligatoirement par d'autres états qui vont permettent que.
D'ailleurs de plus en plus d'écoles en hypnose se diversifient dans l'énergétique via leur formations.:)
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
210
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut