Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le souffle court est souvent synonyme d'une respiration thoracique, le volume d'air est alors minimum pour répondre au besoin du moment. C'est aussi la respiration quand on est stressé. Donc oui respiration abdominale et même complète, la prise de conscience de la respiration sans rien faire remet tout en ordre...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
l'énergie circule mieux quand le corps est détendu et faire circuler l'énergie par la pensée dans tout le corps va aussi détendre le corps, c''est une boucle vertueuse...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
CL7777 vu que tu es sensible aux aspirations d'énergie tu pourrais faire l'essai suivant :

quand tu ressens qu'une personne tire de l'énergie, imagine une bulle autour du corps avec en te disant mentalement "cette bulle me protège des aspirations d'énergie" ou une formulation dans le genre qui conviendrait mieux...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Je comprends ce que tu veux dire sauf que le mental ne peut rien faire face à un phénomène automatique et universel puisque valable aussi pour les domaines, animal et végétal.

J'ai vécu, face à un zona ophtalmique, à un mètre de distance correspondant à un positionnement autour d'une table, une très forte aspiration avec les mains complètement gelées et les douleurs qui vont avec.
Regrouper mes mains sur ma poitrine a eu comme résultat un filet glacé sur les deux avant bras.
Seul l'éloignement a permis de réduire le phénomène.

J'arrive à percevoir l'aspiration automatique à grande distance, même dans une foule. Heureusement que je conserve mon potentiel sinon j'aurais des problèmes.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je comprends ce que tu veux dire sauf que le mental ne peut rien faire face à un phénomène automatique et universel puisque valable aussi pour les domaines, animal et végétal.
On est plus exactement à l'étage mentale là avec une certaine volonté derrière, on parle d'imagination...
L'imagination commande tous les phénomènes hypnotique en hypnose "une ficelle accroché à une montgolfière tire un bras, et il va monté tout seul mais en plus elle dirige l'invisible donc l'énergie également.
Donc si ça marche très pour le tester moi même régulièrement quand j'y pense contre les pompeurs d'énergie.
Après pour toi, de la même façon que l'hypnose, faut s'entrainer et justement détacher le mental visiblement très présent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
l'inconscient et automatisme ne font qu'un, mais on peut reprendre la main par l'imagination plus puissante encore en transe même légère.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
J'espère que tu te rends compte que tu ne connais malheureusement pas le sujet. Commence par apprendre et pratiquer, pour ma part, cela fait plus de trente ans et tu comprendras que reprendre la main par l'imagination n'a rien à voir avec l'énergétique vital
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
En f, à force de cumuler des aérations qui ne convaincront personne malgré toutes la satisfaction que tu peux en avoir. Je comme vraiment à avoir un doute sur la capacité que tu prétends avoir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le pouvoir de l imagination sur la santé est prouvé. L effet placebo par exemple n est plus à démontrer. Tout expliquer en terme d énergie est peut être un peu réducteur alors qu au commencement était le verbe....
De simples paroles peuvent blesser ou soigner suivant l importance qu on leur accorde, et l importance qu on accorde à la personne qui les prononce (où il y a une part de culturel)
Une personne peut contribuer à sa guérison en respirant mieux, en pratiquant l auto hypnose etc...
L ouverture aux différentes méthodes de guérison me paraît nécessaire et nombreuses approches peuvent se compléter. Il y a des médecins hypnothérapeutes par exemple, des psychologues sophrologues etc....
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
En f, à force de cumuler des aérations qui ne convaincront personne malgré toutes la satisfaction que tu peux en avoir. Je comme vraiment à avoir un doute sur la capacité que tu prétends avoir.
C'est exactement ce qui montre que tu ne connais rien au sujet. Alors au lieu de mettre en doute mes compétences et mes affirmations, tu ferais mieux de t'investir dans la compréhension et une éventuelle pratique si les tests démontrent une capacité.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Le pouvoir de l imagination sur la santé est prouvé. L effet placebo par exemple n est plus à démontrer. Tout expliquer en terme d énergie est peut être un peu réducteur alors qu au commencement était le verbe....
De simples paroles peuvent blesser ou soigner suivant l importance qu on leur accorde, et l importance qu on accorde à la personne qui les prononce (où il y a une part de culturel)
Une personne peut contribuer à sa guérison en respirant mieux, en pratiquant l auto hypnose etc...
L ouverture aux différentes méthodes de guérison me paraît nécessaire et nombreuses approches peuvent se compléter. Il y a des médecins hypnothérapeutes par exemple, des psychologues sophrologues etc....
Dans le domaine de la santé, de nombreuses méthodes existent puisque en dehors de la médecine officielle, il est possible d'obtenir d'excellents résultats positifs en les pratiquant mais elles ont leur limite.

Prenons, par exemple, le cas d'un zona ophtalmique. La consommation d'énergie vitale par l'organisme est importante ce qui provoque un déficit énergétique important. L'organisme n'a plus la capacité de réagir et il se dégrade avec des douleurs.

Là, l'effet placebo, le pouvoir de l'imagination etc.. ne peuvent rien faire, pas plus que la médecine. Il suffit d'aller voir les photos des visages malheureusement déformés pour se rendre compte du calvaire et de l'impuissance des méthodes usuelles alors que même sur photo, en quelques jours, le problème est réglé, c'est ce que je constate.

Il faut donc s'intéresser à la puissance de guérison des différentes méthodes et la seule qui donne des résultats spectaculaires est la compensation du manque d'énergie vitale.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu ferais mieux de t'investir dans la compréhension et une éventuelle pratique si les tests démontrent une capacité.
Pourquoi faire une capacité si je m'en sors très bien sans ? J'ai pas envie d'être aspiré dans tous les sens et encore moins de te ressembler.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tout expliquer en terme d énergie est peut être un peu réducteur
ça n'a évidemment aucun sens de ramener tout à ça, on le sait tous sauf :)
Une voiture remplie de carburant sans moteur risque fort de jamais démarrer...
CL7777 rejette 98 % de ce qui est validé scientifiquement ou se vérifie tous les jours dans le quotidien de chacun.
Malheureusement pour lui cet enfermement le décrédibilise énormément et ne fait en rien avancer.
Le temps des dons appartient au passé, il est déjà bien compliqué pour beaucoup d'expliquer que l'énergie peut guérir. Heureusement qu'il y a de plus en plus de praticiens pour partager et montrer que c'est à la porté de tous, même je sus persuadé que certains sont mieux disposés...:p
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une voiture remplie de carburant sans moteur risque fort de jamais démarrer..
Et même avec le plein de carburant, il peut y avoir une panne, non imputable au carburant 🚗
Le temps des dons appartient au passé, il est déjà bien compliqué pour beaucoup d'expliquer que l'énergie peut guérir.
On s aperçoit que derrière les dons, il y a énormément de travail (Léonard de Vinci par exemple).
Actuellement effectivement on ne croit plus que quelqu un naisse comme le Christ et guérisse juste par le touché, même l église ne certifie plus guère cela. Toujours est il qu on est dans l exceptionnel.

C est plutôt la croyance hyper forte de la personne qui croit au guérisseur qui va permettre le miracle. Personne n est guérisseur, c est l autre, la société qui en donne le pouvoir. En ce sens, on peut aussi travailler son propre pouvoir.
On peut appeler cela comme on veut, auto hypnose etc...et chacun de nous peut influer sur sa santé et/ou être aidé.

S il n y avait qu une question d énergie, on pourrait simplement recharger les batteries jusqu à la fin des temps. Les magnétiseurs meurent aussi. Tout le monde par ailleurs
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La vérité est que personne ne peut prétendre expliquer complètement le fonction de l'énergie, juste discuter sur les résultats et les ressentis car il y en a de 1000 façons, pour le reste c'est de l'absurdité total associée à de la croyance.
Le magnétiseur donne son énergie d'où l'intérêt d'avoir de bonnes réserves, et il en a souvent mais beaucoup d'autres pratiques la canalise pour la transférer en jouant la respiration, visualisation et état hypnotique) c'est certain.
De la même façon de très de nombreux magnétiseurs ou sourciers qui on d’excellents résultats s'accordent à souligner l'apprentissage plus que le don.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pourquoi faire une capacité si je m'en sors très bien sans ? J'ai pas envie d'être aspiré dans tous les sens et encore moins de te ressembler.
Si tu connaissais le sujet, tu saurais que cette aspiration s'effectue entre les organismes sans qu'il soit possible de faire quoi que ce soit autre que de s'éloigner pour limiter la transmission du fluide.

Sans avoir effectué un test de capacité, tu ne peux pas t'exprimer sur le sujet.

Quant à me ressembler, tu en es à mille lieux et c'est dommage pour toi.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
je l'ai fait il y 3 ans environ le test, ça ne tournait pas...
Le pendule en revanche nickel, mais c'est bien l'entrainement qui a fait que car au début bof bof
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
ça n'a évidemment aucun sens de ramener tout à ça, on le sait tous sauf :)
Une voiture remplie de carburant sans moteur risque fort de jamais démarrer...
CL7777 rejette 98 % de ce qui est validé scientifiquement ou se vérifie tous les jours dans le quotidien de chacun.
Malheureusement pour lui cet enfermement le décrédibilise énormément et ne fait en rien avancer.
Le temps des dons appartient au passé, il est déjà bien compliqué pour beaucoup d'expliquer que l'énergie peut guérir. Heureusement qu'il y a de plus en plus de praticiens pour partager et montrer que c'est à la porté de tous, même je sus persuadé que certains sont mieux disposés...:p
Je ne rejette rien sauf une bonne partie de tes affirmations. Il est bien évident que bien des maladies ne peuvent pas être soignées par la compensation du manque d'énergie vitale et donc que d'autres moyens doivent être mis en oeuvre mais certaines maladies ne peuvent être soignées que par la compensation du manque énergétique.

Vraiment tu ne comprends rien, c'est dommage.
Le don se révèle par les tests, une fois la découverte effectuée, j'ai été instantanément opérationnel puisque la perception d'écoulement du fluide m'a donné un sens de perception supplémentaire. C'est ce que l'on appelle être de type canal.

Montrer que c'est à la portée de tous? C'est que l'on voudrait nous faire croire, comme quoi tu ne connais pas le domaine, tu te contentes de rapporter ce que tu as lu.

La plupart des magnétiseurs sont de type sensitif, ils ont donc la capacité d'émettre de l'énergie vitale mais en quantité limitée puisque leur potentiel est au niveau moyen et que c'est la faiblesse des organismes malades qui permet un léger écoulement du fluide.
C'est donc à la portée de ces sensitifs en sachant qu'ils mettent leur santé en danger et ont besoin de se reposer etc..
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
je l'ai fait il y 3 ans environ le test, ça ne tournait pas...
Le pendule en revanche nickel, mais c'est bien l'entrainement qui a fait que car au début bof bof
La rotation d'un pendule peut être facilement provoquée par notre mental, c'est pourquoi beaucoup pensent posséder une capacité alors qu'il n'en est rien: voir le tests de Munich.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le mental fausse la réponse, mais ce sont les micros vibrations du corps qui font tourner le pendule, ceci est bien connu et on le sent bien quand ça tourne, plus encore à une demande de changement de sens où un arrêt net. Les techniques d’hypnoses ou auto hypnose visent à poser des questions à l'inconscient qui va répondre comme il veut ou en définissant un code préalable avec lui, de la même façon qu'on le fait avec un pendule ou une baguette.
De toutes façons, il y a des mouvements qu'ils seraient impossible à reproduire volontairement.
Le fait d'être en capacité énergétique ou pas ne vont pas faire que l'on est plus ou moins dans le mental. Décrocher du mental se travail, le corps apprend, de la même façon que l'on apprend à marcher, développer son ressenti, maintenant je prends le pendule et il démarre instantanément alors qu'avant il démarrait péniblement après quelques minutes.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'énergie vital est partout et les échanges se font automatiquement oui, d'ailleurs logiquement du devrait ressentir ces aspirations avec les plantes, les arbres etc.
Concernant le test de Munich, j'ai creusé un peu il y a quelques temps où j'ai relevé pas mal de supercheries. Exemple, il y eu un tas d'exercices fait avec des tuyaux d'eau dans des gaines dispatchés sous les plancher. ça n'a rien avoir avec de la circulation d'eau souterraine d'ailleurs Rocard (j'ai lu son livre) avait fait quelques explications , il y a un facteur entre le frottement sur les rives et ce que va pouvoir capter le sourcier, un faible courant électrique si me semble.
Je te conseil de le lire mais comme tu es en désaccord a ce qui à pu être mesuré avec des instrumentistes
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Le mental fausse la réponse, mais ce sont les micros vibrations du corps qui font tourner le pendule, ceci est bien connu et on le sent bien quand ça tourne, plus encore à une demande de changement de sens où un arrêt net. Les techniques d’hypnoses ou auto hypnose visent à poser des questions à l'inconscient qui va répondre comme il veut ou en définissant un code préalable avec lui, de la même façon qu'on le fait avec un pendule ou une baguette.
De toutes façons, il y a des mouvements qu'ils seraient impossible à reproduire volontairement.
Le fait d'être en capacité énergétique ou pas ne vont pas faire que l'on est plus ou moins dans le mental. Décrocher du mental se travail, le corps apprend, de la même façon que l'on apprend à marcher, développer son ressenti, maintenant je prends le pendule et il démarre instantanément alors qu'avant il démarrait péniblement après quelques minutes.
Problème: Si tu n'as pas de capacité dans le domaine énergétique vital, tu t'illusionnes en considérant ce que tu viens d'écrire. C'est ce qui s'est passé pour le test de Munich et même ceux qui semblaient posséder une capacité étaient loin du compte.

J'espère que les lecteurs font bien le tri entre tes affirmations tirées de bouquins de ceux qui voudraient faire croire que tout est possible par l'apprentissage et la réalité vérifiée par moi-même en plus de 30 ans de pratique suite, bien entendu à la découverte d'une capacité dans l'énergétique viral.
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
210
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut