Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
ta capacité à ressentir aussi fortement et précisément c'est développer tout long de pratique, ou vas-tu me répondre que c'était comme ça de puis le tout début ?
le trop d'énergie qui te poses parfois problème tu l'as plus maintenant où tu avais la même chose au début ?
Les échangent automatique existent pour tout le monde sauf que pour la plus part on ne les ressent pas si ce n'est que de se sentir vidé.
Ressentir ses couches autour du corps ou d'une plante, une bouteille d'eau est l'histoire de quelques jours pour apprendre voir 1 pour les plus doué. Tu vas me dire qu'il faut là aussi la capacité et c'est là le problème tu limites tout à ça est ce n'est absolument pas vrai et vérifiable très facilement
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
les ressentits chaud froid, picotements sont variable suivant la personne...
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Je sais très bien que ça marche et que certains sont mieux disposé que d'autres tout comme je sais que le don n'existe pas et que sa se développe. Donner sa propre énergie est maintenant dépassé, d'ailleurs cl7777 la écrit à plusieurs reprise puisqu'il doit compléter parfois par de la respirations. Après voilà, je ne cherche pas à convaincre, moi je suis convaincu et pourtant méga difficile à convaincre pour ceux qui me connaissent. On est tous égaux à la base et tout se développe sauf si on nous à mis en tête que ce n'était pas possible (croyance).
Le don existe: comment expliques tu que j'ai pu exercer avec succès aussitôt la découverte effectuée sans formation. Je ne complète pas par la respiration, il m'arrive d'augmenter mon potentiel pour réduire la durée de l'écoulement en fin de recharge, d'accord je suis dans la nuance.

Je me suis aperçu que toutes les "techniques" d'imposition des mains ne servent strictement à rien et ce n'est qu'un exemple, par contre, c'est ce qui permet d'augmenter l'épaisseur des bouquins.

En radiesthésie, un écrou au bout d'une ficelle suffit comme pendule. Et pourtant, plus ils sont chers, plus ils sont efficaces, forcément...

Nous ne sommes pas tous égaux à la base, il ne me viendrait pas à l'idée de développer une capacité de chanteur alors que je suis forcément capable de chanter, même chose pour bien d'autres disciplines et ce n'est pas une croyance mais la réalité.

Ceux qui ont identifié l'opportunité de se déclarer "maître" pour se remplir les poches en faisant croire qu'il suffit de se former, abusent de personnes qui prennent leur désir pour une réalité.

Comment se fait-il, par exemple, que, pour être reconnu apte à suivre des cours de REIKI, il suffise de momifier un citron, fruit acide qui se conserve très bien?
Par contre, magnétiser un bon morceau de viande, placé à l'ai libre n'est pas proposé, trop sélectif, donc perte de candidats à l'arnaque.

Donner sa propre énergie n'est pas dépassé puisque de nombreux magnétiseurs de type sensitif exercent pensant qu'ils sont vraiment efficaces alors qu'ils mettent leur santé en danger. C'est la même chose, forcément, pour la radiesthésie.
En général, ils ont suivi une formation, Reiki ou autre. Ils ont un diplôme, donc ils sont forcément efficaces.

Vous pouvez donc comprendre que mes affirmations ne sont pas toujours la bienvenue.

J'avais oublié: se sentir supérieur? Absolument pas, justement. De part la capacité d'identifier, n'importe ou, n'importe comment, le manque d'énergie vitale, on se sent obligé d'aider ces personnes puisque la baisse importante d'énergie vitale caractérise, la plupart du temps, une pathologie qui perdure.

J'écris justement pour informer ici et ailleurs, je me sens investi d'une mission, c'est la raison aussi pour laquelle j'exerce toujours gratuitement alors qu'il me faut insister pour ne pas accepter quelques billets.

Les pratiques annexes: sujet brulant s'il est abordé en tenant compte de la possibilité de capacité du praticien. Toutes les pratiques demandant une proximité entre le praticien et le soigné sont susceptibles d'être efficaces essentiellement par la compensation de manque énergétique avec écoulement accéléré du fluide vital au bénéfice du souffrant.
Par contre, l'hôpital n'est pas un endroit recommandé compte tenu statistiquement de la présence d'un nombre élevé de patients susceptibles de présenter une baisse importante d'énergie vitale mais il faut bien y séjourner si c'est nécessaire.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
ta capacité à ressentir aussi fortement et précisément c'est développer tout long de pratique, ou vas-tu me répondre que c'était comme ça de puis le tout début ?
le trop d'énergie qui te poses parfois problème tu l'as plus maintenant où tu avais la même chose au début ?
Les échangent automatique existent pour tout le monde sauf que pour la plus part on ne les ressent pas si ce n'est que de se sentir vidé.
Ressentir ses couches autour du corps ou d'une plante, une bouteille d'eau est l'histoire de quelques jours pour apprendre voir 1 pour les plus doué. Tu vas me dire qu'il faut là aussi la capacité et c'est là le problème tu limites tout à ça est ce n'est absolument pas vrai et vérifiable très facilement

C'était comme ça depuis le début. En fait, au moment de ma découverte, je n'avais pas encore réfléchi à ce qui s'était passé antérieurement. Quelques années auparavant, ma femme a développé une hernie discale qui perdurait.
Installée dans le canapé, elle s'est mise à me demander de mettre ma main sur ses reins, une chaleur interne s'est développée. J'ai répondu à sa demande sans savoir ce que je faisais.

La hernie était à la limite de l'opération puisque les calmants ne suffisaient plus et la marche devenait très difficile.
Au fil des jours, la hernie s'est résorbée et on n'en a plus parlé sauf que le médecin, d'un certain âge, a parlé de miracle puisqu'il n'avait jamais vu, au cours de l'exercice de sa profession, de retour de certains réflexes.

Avec le recul, c'était une compensation de manque énergétique vital sans le savoir puisque j'ai eu l'occasion, plusieurs années après, de vérifier si il y avait encore un résiduel de manque, ce qui était bien le cas.

Le trop plein d'énergie est toujours là de manière naturelle. Il pose problème en présence de personnes fortement sensitives, elles se prennent des coups de chaud si je m'approche trop. Par contre, d'autres cherchent à s'approcher pour bénéficier du surplus d'énergie.

Anecdote: une amie que je ne vois pas souvent et avec des problèmes de santé, me demande une séance de transmission énergétique. Je demande ensuite le lendemain si elle a été efficace. C'est son mari qui a répondu: une explosion sexuelle!

Puisque j'ai un peu de temps, autre anecdote: personne âgée avec la maladie de parkinson, mal en point, séance fluidique puis le soir, soirée dansante dans le village. Elle vient vers moi sur la piste, tout sourire en dansant du cloclo et en me remerciant. Elle s'éloigne, attroupement, la personne est au sol, pompier, hôpital et col du fémur.... Pas tout le temps bénéfique.

Ressentir les couches? Je n'en ressens aucune même sur une plante en bonne santé. Je ressens ce qui provoque une circulation de fluide en cas de maladie de la plante.

Si certains ressentent des couches, qu'ils fassent confiance à leur cerveau, personnellement ça ne m'intéresse pas, je préfère éliminer les pathologies. Si je vais plus loin, certains ont écrit de beaux bouquins en mentionnant la présence d'une quantité de couches. Qui va croire cela?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je me suis aperçu que toutes les "techniques" d'imposition des mains ne servent strictement à rien et ce n'est qu'un exemple, par contre,
oui justement, j'allais de poser la question, dans ta logique d'aspiration automatique tu n'as rien à faire, tu peux bouquiner le temps que le patient se recharge ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'écris justement pour informer ici et ailleurs, je me sens investi d'une mission, c'est la raison aussi pour laquelle j'exerce toujours gratuitement alors qu'il me faut insister pour ne pas accepter quelques billets.
c'est tout à ton honneur, mais faut laisser libre choix à celui qu veut découvrir pour s'aider ou aider ses proches sinon qui le fera ? Pas toi puisque tu vas lui expliquer qu'il n'y rien à faire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je ne fais pas de pub, le Reiki est long et complexe à apprendre donc couteux. Ce qui m’intéresse c'est la base qui est le noyaux commun à d'autres pratiques énergétique. De la même façon que la régulation émotionnelle, des écoles s'ajoutent : tipi, nerti, Emres, sésame, etc mais le noyaux intéressant et centrale est le même puisqu'ils utilisent la capacité naturelle du corps avec des résultats visibles en quelques minutes, définitif par ailleurs.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Des formations à fric, il y en a partout l'hypnose est très certainement bien placé sur le podium. Dans l'idée, je ne vais pas m'attacher à rebuter tout le monde, je me suis moi même formé et ne regrette pas. En énergétique j'ai suivi la formation de base (2jours) en quantum touch qui utilise la respiration, la visualisation et les ressentis du corps, je ne regrette pas et tout ceux du groupe non plus et il s'est déjà écoulé quelques années depuis. Cette technique est largement utilisée en Amérique. Chacun est grand, chacun est libre, mais comme je ne répètes, si ça ne marchait pas ça n’existerait plus ou pas.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cl7777, je comprends ta position et suis d'accord qu'il faut alerter sur les formations à fric. Pour autant, priver une personne d'un apprentissage utile pour son bien être ou celui de ses proches en la décourageant n'est pas soutenable.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis preneur pour que tu nous donnes la liste de ce qu'il est selon toi possible de traiter avec l'énergie vitale
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
oui justement, j'allais de poser la question, dans ta logique d'aspiration automatique tu n'as rien à faire, tu peux bouquiner le temps que le patient se recharge ?
Il faut que je passe mes mains en imposition en étant au plus près de la zone atteinte pour réduire le temps d'action mais quand je sais que je vais rester un bon moment à proximité de la personne malade, il suffit que je reste assis à côté.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
c'est tout à ton honneur, mais faut laisser libre choix à celui qu veut découvrir pour s'aider ou aider ses proches sinon qui le fera ? Pas toi puisque tu vas lui expliquer qu'il n'y rien à faire...
Il n'y a pas de libre choix, le don est présent ou non, ensuite chacun est libre de pratiquer ou pas. Je dois ajouter qu'au début, il y a de quoi prendre peur.
Il a aussi l'action directe sur les sensitifs avec de multiples comportements de leur organisme sans qu'ils puissent le contrôler, comme par exemple un test effectué pour convaincre une personne nouvellement dans la famille: Mains à proximité des omoplates sans rien dire et donc sans influencer le sujet sur ce qui peut se passer. Résultat un bras à l'horizontale sans qu'il puisse le redescendre comme si il avait un ballon foot sous l'aisselle. Je ne me voyais pas bien expliquer la cause aux urgences....
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Perso, je ne fais pas de pub, le Reiki est long et complexe à apprendre donc couteux. Ce qui m’intéresse c'est la base qui est le noyaux commun à d'autres pratiques énergétique. De la même façon que la régulation émotionnelle, des écoles s'ajoutent : tipi, nerti, Emres, sésame, etc mais le noyaux intéressant et centrale est le même puisqu'ils utilisent la capacité naturelle du corps avec des résultats visibles en quelques minutes, définitif par ailleurs.
Le Reiki est long et complexe à apprendre: c'est une fumisterie pour donner l'impression de sérieux mais c'est aussi le cas pour toutes les autres "techniques" d'apprentissage.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Des formations à fric, il y en a partout l'hypnose est très certainement bien placé sur le podium. Dans l'idée, je ne vais pas m'attacher à rebuter tout le monde, je me suis moi même formé et ne regrette pas. En énergétique j'ai suivi la formation de base (2jours) en quantum touch qui utilise la respiration, la visualisation et les ressentis du corps, je ne regrette pas et tout ceux du groupe non plus et il s'est déjà écoulé quelques années depuis. Cette technique est largement utilisée en Amérique. Chacun est grand, chacun est libre, mais comme je ne répètes, si ça ne marchait pas ça n’existerait plus ou pas.

Les intéressés se font abuser et beaucoup ne se vantent pas d'obtenir aucun résultat.
Le pire est de se retrouver avec des problèmes de santé.
Ce n'est pas le seul domaine ou les gens se font avoir et les arnaques continuent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les intéressés se font abuser et beaucoup ne se vantent pas d'obtenir aucun résultat.
C'est pour ça, ce qui compte est le résultat, avec le résultat l'influence n'est plus rien. Tout est simple suffit d'observer ce qui fonctionne, à la limite ce qui fonctionne pas on s'en fiche....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il faut que je passe mes mains en imposition en étant au plus près de la zone atteinte pour réduire le temps d'action
En énergétique il est bien connu qu'une peut être de l'autre bout du monde, la liaison est instantanée. et la à un mètre tu es parfois obligé d'être au plus près.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Je suis preneur pour que tu nous donnes la liste de ce qu'il est selon toi possible de traiter avec l'énergie vitale
La liste est longue mais, d'une manière générale, ce sont des pathologies qui perdurent suite à la consommation excessive d'énergie vitale par l'organisme sans qu'il ait la possibilité de capter la quantité qui serait nécessaire pour restaurer son intégrité.

De multiples pathologies se développent profitant de la fragilisation mais je rappelle, pour les lecteurs de passage, qu'il est nécessaire, avant toute intervention d'un énergéticien vital (magnétiseur), d'effectuer le parcours: consultation d'un médecin, prescription de médicaments si nécessaire et retour chez le médecin en cas d'absence de résultat. Si la pathologie perdure, on peut envisager de se tourner vers des techniques de soin complémentaires.

Je ne vais pas lister toutes les pathologies neutralisables par la complémentation énergétique, elles sont trop nombreuses mais on peut quand même citer le zona, souvent rencontré mais aussi, des verrues, des crevasses, des tendinites, des sarcoïdes, le psoriasis, les effets indésirables suite au traitement du cancer, hypertrophie de glande salivaire (opération annulée suite à mon intervention de quelques minutes). Bref, la liste est longue.
Le résultat est souvent spectaculaire, la pathologie étant installée souvent depuis un bon moment.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
tu ne respecte pas le libre choix du patient, te connaissant à travers tes réponses j'imagine comment tu te sentirais si on te retirait le libre choix pour une raison ou une autre
Tu n'as pas bien lu: c'est le praticien qui n'a pas le libre choix puisque son organisme est programmé pour stocker l'énergie vitale et en faire profiter automatiquement l'environnement.

Le patient n'a pas le libre choix non plus sans que j'en sois responsable puisque les échanges se passent entre organismes sans que l'émetteur et le récepteur soit au courant dans la plupart des cas.
D'autre part, quand un souffrant est victime d'un zona, il n'a qu'un seul objectif, que j'arrive à le neutraliser mais il a le libre choix de se faire soigner ou non.

C'est quand même l'action à distance qui est le plus étonnant et souvent le plus spectaculaire. Nombreux sont les souffrants dont l'identification est une seule photo. Ce type de transmission est un mystère, je n'ai rien identifié qui pourrait correspondre à ce type de manifestation.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
En énergétique il est bien connu qu'une peut être de l'autre bout du monde, la liaison est instantanée. et la à un mètre tu es parfois obligé d'être au plus près.
C'est bien connu mais si tu peux me donner une explication scientifique, je suis preneur.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment tu expliques un réalignement parfait du bassin, des épaules, de l'occiput et bien d'autres choses avec un léger toucher et la respiration. Possible pour un débutant en quantum touch et validé
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Des formations à fric, il y en a partout l'hypnose est très certainement bien placé sur le podium. Dans l'idée, je ne vais pas m'attacher à rebuter tout le monde, je me suis moi même formé et ne regrette pas. En énergétique j'ai suivi la formation de base (2jours) en quantum touch qui utilise la respiration, la visualisation et les ressentis du corps, je ne regrette pas et tout ceux du groupe non plus et il s'est déjà écoulé quelques années depuis. Cette technique est largement utilisée en Amérique. Chacun est grand, chacun est libre, mais comme je ne répètes, si ça ne marchait pas ça n’existerait plus ou pas.

Je reviens sur ton message:

Contrairement à l'énergétique vital, la pratique de l'hypnose réclame une formation approfondie.
Le quantum touch? Encore une belle invention, au même titre que le REIKI, etc..
On ne peut pas empêcher ceux qui n'ont aucune idée de l'énergétique vital, d'y trouver un intérêt mais c'est au même niveau que le spa ou le massage, rien à voir avec une compensation de déficit énergétique vital.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Comment tu expliques un réalignement parfait du bassin, des épaules, de l'occiput et bien d'autres choses avec un léger toucher et la respiration. Possible pour un débutant en quantum touch et validé
Quels appareils de mesure ont été utilisés? Réalignement alors que l'organisme bouge dans tous les sens en permanence...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le quantum touch? Encore une belle invention
Très belle je confirme, le reiki bof bof sauf la base comme je l'ai dis qui vise à se connecter par l'intention et la visualisation à l'énergie....
De toutes façons, suffit juste d'essayer pour en ressentir les effets...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quels appareils de mesure ont été utilisés? Réalignement alors que l'organisme bouge dans tous les sens en permanence...
visuel et palpable, on voit et on sent la position avant le soin et on peut vérifier de suite juste après. Tu ne peux pas faire mieux pour valider.
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
210
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut