1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hello world

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Etienne, 7 Janvier 2007.

1. Etienne

Etienne Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous,
    Je m'interresse à l'hypnose et à la PNL depuis presque trois ans, de façon assez irrégulière, en lisant pas mal de bouquin et en me documentant sur internet. Je ne suis encore jamais allé voir d'hypnothérapeuthe, je n'est donc pas cette expérience.

Cette année je suis rentré en L1 à la fac de Psycho (poitiers), et même si l'orientation de l'enseignement s'éloigne assez de ces différents principes, j'ai envie de me replonger dedans, car pour moi une notion s'envisage sous plusieurs angles, et la transe me semble aussi un bon moyen pour parvenir à des résultats intéressants.

Pour l'instant mes résultats (pour l'autohypnose) sont relativement moyen, j'arrive rarement à la transe, je suis dans la plupart des cas dans un état de relaxation assez avancé et relativement profond. Ma "technique" est un mixe, j'essaye de suivre et d'amplifier les différentes sensations, un peu comme dans le training autogène,tout en insérant quelques suggéstions tirées modèle éricksonnien.

Je viens juste de découvrir ce forum qui semble tres serieux (enfin!!). J'espere apprendre encore pas mal de chose et pouvoir améliorer ma façon de procéder.

2. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    bienvenu etienne :)

Chargement...