les surdoués

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Gaulgaut, 27 Mars 2010.

  1. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Bonjour à tous.

    Il y a quelques semaines, j'ai lu un livre sur les surdoués, parce qu'on m'a dit qu'en fait ce n'étaient pas des intello qui n'aiment que les maths dans la vie, et qu'ils n’étaient pas plus intelligents que les autres, mais intelligent "différemment", et qu'en plus, il y avait des chances pour que je le soit. J'achète donc un livre de Jeanne Siaud Facchin : l'enfant surdoué, l'aider à grandir, l'aider à réussir.( livre génial : clair, complet, bien expliqué, je vous le recommande, ainsi que "trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué" du même auteur )

    Dans ce livre, je lis l'histoire de ma vie. Il y a plein de choses qui m'étaient arrivées durant toute mon enfance, toute mon adolescence et toute mon adulterie ( 20 ans, je sais, c'est peu ) qui m'ont données l'impression d'être bizarre, pas normale, et quand 'ai lu un livre écrit par un autiste ( "je suis née un jour bleu" de Daniel Tamet ), j'ai reconnu certaines façon de penser et certaines émotions qui ressemblaient tellement à ce que je ressens que je me suis dit que j'étais peut être atteint d'une forme atténuée d'autisme. C'est dire à quel point être surdoué ce n'est pas facile et ça ne ressemble pas à l'intello à lunettes premier de la classe comme je le croyais.

    Dans ce livre, j'ai appris entre autre qu'un surdoué a une particularité qu'il partage avec les débiles mentaux, les schizophrènes ( peut être pas tous, je ne suis pas sûr ), et les autistes ( ce qui explique mes ressemblances ) : un surdoué va avoir son hémisphère droit dominant contrairement aux gens "normaux" qui ont leur hémisphère gauche dominant. Je parle bien sûr pour un droitier moyen. Donc, il a des particularités dans sa façon de penser qui font qu'il ne pense pas "mieux", mais différemment. Par exemple, pour ne donner que des tous petits exemples de rien du tout, il est très intuitif, il a besoin de faire plusieurs choses à la fois pour se concentrer ( ça n'est pas qu'il peut, mais qu'il doit occuper son cerveau sur plusieurs choses en même temps, sinon, il a du mal à rester concentré sur un sujet ), il pense en image, d'une façon globale et synthétique,etc...

    C'est alors que je me rappelle de plusieurs livres sur l'hypnose qui rapprochent le fonctionnement de l'inconscient avec celui de l'hémisphère droit ( intuitif, synthétique, global, multitâche,... ), ce qui est à mon avis vrai pour les humains, mais pour les extraterrestres comme moi ( du moins dans la manière dont je ressens les choses ), c'est différent : l'inconscient ce "serait" ( notez l'utilisation du conditionnel et des guillemets ) le contraire des autres personnes. Et là plusieurs choses me viennent à l'esprit :

    -C'est pour ça que je suis doué pour l'hypnose : ma façon d'expliquer un sujet va dans tous les sens ( notez que maintenant que je le sais je fais énormément moins de parenthèses pour vous faciliter la lecture ), n'est que très mal structurée ( là je fais des efforts exprès pour vous ) car un hémisphère gauche fonctionne de manière séquentielle et structuré, mais un hémisphère droit, c'est tout en même temps, donc, ça complique le dialogue entre nos 2 espèces ( l'espèce des normaux et celle des moins normaux ( car surdoué présuppose plus que alors que ce n'est pas le cas ( excusez ces parenthèses, mais je n'ai pas pus me contrôler ) ) ), et en même temps, ma façon naturelle de fonctionner s'adapte merveilleusement à l'hypnose.

    -C'est pour ça qu'au début j'avais du mal avec l'hypnose : pour moi, c'était quelque chose de "bizarre" et pour hypnotiser quelqu'un, il fallait faire des trucs différents de d'habitude, donc, j'avais du mal à m'adapter à quelque chose de naturel pour moi, parce que je croyais que ça ne l'était pas. Et quand j'hypnotisais quelqu'un, je croyais que c'était du chiqué même si je voyais des signes évidents de transe parce que ça ne me semblait pas assez "spécial" pour fonctionner

    -Un surdoué fonctionnant différemment, il semble logique que l'hypnotiser ne se fasse différemment, ou au moins que certaines manières de faire doivent être plus adaptées que d'autres ( jusque là, les remarque que j'ai fait méritent de passer entre vos mains expertes pour savoir ce que vous en pensez ). Et donc, il serait bien de savoir lesquelles le sont et lesquelles ne le sont pas, donc si vous êtes au courant, je vous en prie, éclairez moi de vos bienfaits.

    -Y a t'il des techniques ou des inductions qui ont étés faîtes pour les gens qui fonctionnent en hémisphère droit?? Ce serait bien pour les autistes, les débiles mentaux, les schizophrènes ( du moins, s'ils font bien partie de cette "catégorie", comme je n'en suis pas sûr ),etc...??? Et s'il n'y en a pas, ne pensez vous pas qu'il pourrait être intéressant de se servie de surdoués comme cobayes sains pour mettre au point des procédures qui pourront être appliquées aux gens atteints de pathologie???

    Bien sûr, je ne vais pas non plus vous dire tout ce qui m'est venu à l'esprit ( hors sujet, pas envie, j'en ai oublié une partie,... ).
    Maintenant, si quelqu'un sait quelque chose qui a un rapport avec les surdoués et l'hypnose ( ou la thérapie en général ), je vous serais très reconnaissant de partager tout cela avec moi. La seule chose que je sais, c'est que les surdoués "testent" leur thérapeute, en essayant de le faire tomber dans des pièges, en le manipulant ( et ils sont doués pour ça ), etc, pour pouvoir s'assurer qu'il sera solide et qu'il pourra vraiment s'occuper d'eux ( ce qui me parait un comportement naturel et normale ( il me semblait d'ailleurs "pathologique" de voir des gens qui se confient à des thérapeutes incompétents sans même les avoir testés avant d'avoir lu le livre sur les surdoués ^^ )).

    A part ça, comme je ne sais rien d'autre sur le sujet, à vos claviers!!!! ( C'est une suggestion directe ) Et éclairez moi de vos lumières je vous l'ordonne!!! ( bon d'accord, on arrête les suggestions directes et autoritaire )

    PS : j’espère que mes efforts pour "normaliser" mon écriture vous conviendront^^
     
  2. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    bienvenu au club!

    la façon de mettre en transe et le contenu des séances doivent être adaptées à la personnalité de la personne, qu'il soit surdoué ou pas. pas au fait qu'il soit surdoué.
    c'est surtout certains traits de caractère qui vont influer : si t'es trop dans l'analyse, alors un peu de confusion pour désarmer la garde et pouvoir semer les bonnes graines qui seront tranquilles alors pour germer, c'est bien vu!

    oui certains testent leurs thérapeutes. faut alors être pédagogue, intuitif, ne pas se laisser entraîner dans les tests et rester focalisé sur l'objectif : faire tout ce qu'il faut pour que la personne aille bien.

    autre chose d'important : plus de capacités = plus de capacité à faire des liens à partir des mêmes évènements = capacité à double tranchant car il faut nettoyer plus de choses chez la personne ayant plus de capacités: le même évènement génèrera plus d'impressions/sensations/émotions que pour les autres ...

    je dois avoir des liens sur le sujet à mon cabinet. j'essaierais d'y penser lundi mais j'aurais du monde donc cela ne sera pas facile.

    retiens bien : plus de capacité = outil potentiellement plus efficace mais outil seulement. ce qui compte c'est ce pourquoi on utilise cet outil. ëtre heureux est un bon objectif. Et on peut changer pour arriver à se satisfaire de faire moins de choses ou de ne pas utiliser son plein potentiel.

    valikor

    Valikor
     
  3. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello,

    Pour moi l'intelligence c'est en partie la capacité à créer des liens entre les choses, ainsi je rejoins Valikor : le même évènement génèrera plus 'impressions/sensations/émotions que pour les autres ... D'ailleurs l'hyper-sensibilité peut aussi être liée à ça.

    Pour ce qui concerne les surdoués, l'hypnose et la thérapie, ce que j'en dirai c'est qu'à mon avis, ils auront aussi des facilités en auto-thérapie notamment car ça allégera leur doute sur le thérapeute. Et puis leur cerveau multitâche pourra être à la fois le patient et le thérapeute.

    S'ils consultent, le thérapeute en face d'eux aura peut-être effectivement intérêt à être pédagogue et à leur expliquer les techniques pour qu'ils les comprennent avant de les expérimenter en tant que patient. Ainsi leur cerveau multitâche pourra constater que tout se passe comme prévu et laisser les choses se faire. Ainsi pour le bienfait de leur thérapie, ils auront intérêt à expliquer leur besoin spécifique en début de thérapie. A mon avis également le thérapeute aura intérêt à bien, bien garder la position basse, être honnête, avouer ses limites s'il constate que des choses lui échappent, etc ...

    Pour finir sur la "normalité", je dirai qu'un surdoué qui va mieux c'est peut-être qqn qui a compris/ressentis que, de par son unicité, il est profondément comme tous les autres ... tous nous sommes à la fois différents et semblables à la fois ... comme les roses et la rose du petit prince ...

    "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

    :wink:

    a+
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    Ton cerveau il était vide à ta naissance !

    tu peux choisir de le garder vide et autiste ou super plein surdoué !

    le cerveau c'est comme un ordinateur, tu peux faire du nettoyage et mettre à la poubelle comme dit souvent valikor

    tu peux t'en servir bien sagement comme on t'a appris à l'école

    tu peux t'en servir comme le plus magique des outils hypnotiques

    chacun son choix !

    8)
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

     
  6. doudouk

    doudouk Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    En ce qui concerne les psychotiques dont schizophrènes et au degré sup les autistes (hors Asperger) il convient de pratiquer la systemique.
    Extrême sensibilité!
    On observe en systemique la disparition d'un tb psychotique chez le fils alors qu'un courant empatique est communiqué entre la mère la soeur sans que le fils soit en transe mais simple observateur.
    L'induction chez le psychotique a longtps été contindiquée car ils peuvent échaper au therapeute cet échapement majorant ou créant des troubles graves. Il faut pour celà être un thérapeute averti et pratiquer en mil hospitalier.

    Pour résonner avec tes lectures, une induction est TJ diff. avec qqun pour qui les mots ont des sens diff. Individuelle, bien sur mais ça va bien audelà, l'émotion intense générée par l'évocation de quelques dates, nombres, noms, couleurs, lieux ... peuvent nous échaper aumême titre que l'interpretation de notre posture. Sachant La thérapie implique une très bonne connaissnce de la personne dont on prend soin.
     
  7. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56

    je crois que vous êtes allergique au monde métaphorique !

    toujours à tout analyser !

    oserez vous entrer un jour dans le monde de l'hypnose ?

    8)


    Parfois les réponses que je lis sont tellement catégoriques que je me demande comment les internautes qui ne connaissent pas ou peu l'hypnose ressentent ces messages...

    magnifique phrase paradoxale !

    CQFD.

    :shock:
     
  8. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ce que je constate sur le forum, c'est que l'HE (monde métaphorique) n'a pas l'air de convenir à tout le monde...

    Les personnes qui demandent conseils ont déjà eu recours à l'HE sans grand résultat, donc je me pose des questions.... :roll:
     
  9. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56

    Ce que je constate sur le forum, c'est que LA VIE (monde ordinaire) n'a pas l'air de convenir à tout le monde...

    Les personnes qui demandent conseils ont déjà eu recours à LA VIE sans grand résultat, donc je me pose des questions....
    :roll:


    :idea:
     
  10. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Ce que je constate sur le forum, c'est que LA VIE (monde ordinaire) n'a pas l'air de convenir à tout le monde...

    Les personnes qui demandent conseils ont déjà eu recours à LA VIE sans grand résultat, donc je me pose des questions....



    :idea: :4:
     
  11. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    peut-être que c'est précisément ce ressenti qui va les surprendre

    et leur faire prendre conscience qu'ils peuvent fonctionner différemment en sortant de leur ressenti habituel ?


    :roll:


    et faire prendre conscience qu'on peut fonctionner différemment en sortant de son mode de ressenti habituel...

    Est-ce que ce n'est précisément pas là le pouvoir de l'hypnose ?


    8)
     
  12. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56

    pour moi, en thérapie brève, quand on travaille directement sur l'émotion et le ressenti, pas besoin de connaitre beaucoup la personne : ce comment elle fonctionne on le voit dès qu' elle arrive, rien qu'à sa façon d'entrer, si elle est partante ou non.
     
  13. Métaphore

    Métaphore Invité

    Votre façon à vous de noyer le poisson, n'empêche que cela ne change en rien les résultats peu probant de l'HE par ceux qui viennent déposer leurs témoignages.. :?

    Ce qui me laisse penser que la méthaphore n'est pas pour tout le monde ou à ne pas employer de façon constante.


     
  14. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    Je ne noie pas définitivement le poisson, je vous renvoie la balle hypnotique...mais vous ne voulez pas la garder...

    :roll:


    Ce qui me laisse penser que la méthaphore n'est pas pour tout le monde ou à ne pas employer de façon constante.

    exactement comme l'hypnose !

    à consommer avec modération...

    car c'est trop fort la méthadone !

    8)
     
  15. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    les résultats peu probant de l'HE par ceux qui viennent déposer leurs témoignages..

    les pros de la provoc vous diront que ceux qui viennent témoigner ici sont la minorité des déçus de l' HE !

    Tous les autres n'ayant pas à venir s'en plaindre !

    :roll:
     
  16. Métaphore

    Métaphore Invité

    Oh vous êtes trop fort pour moi Surderien... :lol:
     
  17. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Métaphore

    Métafort

    Méthafort

    Méthadone (just do it)

    Avec le cerveau droit pour les métadoués....
    .


    Une Métaphore joliment ailée qui n'utilise pas les métaforts est à côté de sa nature, non ?
     
  18. doudouk

    doudouk Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    c'était pourtant bien parti
    on aurait pu parler du surdoué
    Merci à Gaulgaut pour sa fraicheur, Valikor pour son optimisme intelligent, Corfinas pour la créativité de ses liens, Surderien en meme temps c'est dommage d'etre sur, n'est ce pas Metaphore, katia qui percute fort rien qu'avec son pouce.
    A vos clics, prets, partez ;)
     
  19. Métaphore

    Métaphore Invité

    Sauf si elle les utilise à bon escient... :lol:

    Doudouk nous n'avons pas la même perception des choses... :shock:
     
  20. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Il y a un problème dans cette phrase...: :oops:

    Une Métaphore joliment ailée qui n'utilise pas les métaforts est à côté de sa nature, sauf si elle les utilise à bon escient ?
     
  21. babaste28

    babaste28 Membre

    Inscrit:
    29 Mars 2010
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    personellement pour la question des surdoués, j'ai remarqué que "l'intelligence scolaire" n'était pas synonyme de résistance. je m'explique:

    j'ai réussi a hypnotyser la fille ayant les meilleures notes de mon lycée en term s, (elle a eu 20 en philo au bac qund même), et a contrario, un pote qui a arrêté en seconde et qui était nul en cour, mais très malin, filou, escroc, et surtout manipulateur dans la vie courant, ben lui j'ai rien pu faire pour l'hypnotyser...

    je ne sais donc pas si une résistance à l'hypnose pourrait venir d'un degré d'intelligence élevé...

    jpense que ça a un rapport avec les pensées du sujet: quelqu'un d'anxieux, vif d'esprit et calculateur sera sans doute très difficile à hypnotiser car il aura toujours une pensée parasite, une préocupation ou autre...

    enfin, après tout j'en sais rien du tout, je parle juste de ce que j'ai constaté par mon expérience personnelle.
     
  22. Joey

    Joey Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    A mon avis, c'est plutôt lié à l'obéissance. C'est à dire que 'être excellent à l'école', c'est en quelque sorte être formaté pour avant tout obéir à une autorité. Cette personne pourra donc plus facilement se conformer aux différentes suggestions.
    L'autre à développé une certaine autonomie et un regard critique plus prononcé, il aura donc plus tendance à se méfier.
     
  23. babaste28

    babaste28 Membre

    Inscrit:
    29 Mars 2010
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    ton analyse semble fondée, cependant j'ai déjà hypnotisé des personnes dissipées en classe, qui ne se plient pas à l'autorité, il y a donc sans doute d'autres facteurs qui interfèrent dns le processus hypnotique, ça serai pas mal d'en dresser une liste...

    pour le moment j'ai:

    -l'acceptation de l'autorité
    -le désir de se plier à l'exercice
    -l'environement de l'expérience
    -certains traits psychologiques (je pense qu'une personne profondément mysanthrope ou n'ayant aucune confiance dans les autres gens, y compris en sa famille sera plus difficilement réceptive)
    -l'humeur du sujet
    -l'attente de l'expérience hypnotique
    -l'état du sujet (fatigué, en forme, sous l'effet d'un produit quelquonque etc...)
    -la relation sujet-hypnotiseur
     
  24. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello,

    Je prends juste cette phrase car je pense aussi que les "surdoués" créent plus de lien avec leur environnements et qu'effectivement la systémique me parait bien adaptée. A mon avis, souvent le "surdoué" peut se "sur-adapter" à son environnement jusqu'à en porter les poids. Ou alors faut défaire les liens s'ils sont limitant (à mon avis c'est un peu l'approche "Valikorienne" :wink: ).

    a+
     
  25. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2430
    Localité:
    Montréal Québec
    Voilà je suis d'accord avec Métaphore là dessus. Surtout de cette histoire de "choisir" comme si c'était facile et que ceux qui ne savent pas comment sont des nuls effectivement.
     
  26. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    merci Léo de m'avoir donné l'idée du titre de mon prochain livre de brain mapping métaphorique :

    "un cerveau pour les nuls" !

    :roll:
     
  27. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Vous vous ennuyez?? Vous voulez créer une dispute pour passer le temps??
    Très simple : créez un post sur un sujet, peu importe lequel ( mon prochain sera sûrement sur les tulipes... ou le lien entre moi et mon nombril ( oui, je sais, je m'aime bien ^^ ) ), et attendez...
    -Vous aurez des réponses très sérieuses et pertinentes et en rapport avec le sujet ( je remercie d'ailleurs les personnes qui ont fait ça, dommage que je ne vous ai pas sous la main pour vous faire un bisou )
    -vous aurez des gens qui vont faire des remarques qui s'opposent à d'autre ( jusque là, pas de problème, la confrontations des idées pourrait ( notez l'utilisation du conditionnel ) être intéressante si elle était bien faite )
    -et enfin vous aurez des réponses destinées à... on ne sait pas exactement quoi d'ailleurs à part se chamailler comme des petits fous ( une de mes activités préférées lorsqu'elle est amicale et à base de chatouilles :wink: )...

    Bref, enfin un outil qui permet de n'obtenir que quelques rares informations intéressantes noyées sous des flots de propos qui n'ont rien à voir...donc, ce que je pourrais obtenir en demandant à des gens dans la rue ( la chaleur ( ou froideur ) humaine en plus )...
    Internet, quelle belle invention...

    Sinon, merci pour toutes les personnes qui ont répondu d'une façon intéressante, et encore une petite question, si vous voulez bien : y a t il des gens qui sont , ou ont été en contacte avec des surdoués et qui ont remarqué des manières de faire ou de parler naturellement ( pour eux ) qui sont "décalées" par rapport aux autres humains et qui sont "potentiellement hypnotiques"??????
     
  28. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    coucou gogo !! ça fait un bail :lol:

    Bon, j'ai pas grand chose a te dire à part que l'autisme se "soigne" de mieux en mieux si c'est pris très jeune......alors est ce que le surdoué aussi?
    Et puis est ce une maladie? pourquoi fait tu un lien avec l'autisme?
    Déjà tu te sent séparé donc par rapport à la normale,mais qu'est ce que la normale :roll: pourquoi t'en séparer et pourquoi alors te voir comme malade?

    Bon j'ai peut être tout faux, mais c'est ce que je ressent a travers ton post....(une odeur désagréable a mon flair de xorgui^^)alors t'as le droit de m'envoyer bouler si jsuis à côté de la plaque^^
    Aplus :wink:
     
  29. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6538
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    des manières de faire ou de parler naturellement ( pour eux ) qui sont "décalées"

    par rapport aux autres humains et qui sont "potentiellement hypnotiques"??????



    Désolé ( ? ) gaugault mais je me sens personnellement directement concerné par cela !

    je suis en décalé permanent et çà met les gens en hypnose

    sur ce forum çà en met même en sidération plusieurs !


    Surdoué je ne sais pas l'être, au contraire obligé de retravailler en permanence mes connaissances

    Intuitif, oui

    8)


    Autiste peut-être quand mon égo m'isole du monde

    :shock:


    une poubelle d'échange, internet, c'est évident !

    mais il y a tellement de choses intéressantes dans les poubelles...


    :roll:
     
  30. babaste28

    babaste28 Membre

    Inscrit:
    29 Mars 2010
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    un de mes meilleurs potes a un qi de 139 et a été considéré comme "surdoué", son frère aussi est très intelligent, et son père l'était aussi...

    ils n'ont pas de façon de parler qu'on pourrai qualifier "d'hypnotique", voire l'inverse, et pour les 2 frangins, par contre ils lisent énormément et ne peuvent se passer de jeu videos...

    sinon pour mon cas je ne me considère pas comme surdoué, mais on me considère comme quelqu'un de très intelligent (toutes les personnes que je rencontre, tot ou tard elles me disent "ouai mais toi c pas pareil t super intelligent" ou d truc comme ça... j'ai fais plusieurs test sur internet, ça vas de 114 à 165, avec une moyenne autour de 130 a peu près (mais bon, j'accorde aucun crédit aux qi sur internet)
    et je me souviens que lorsque j'avais quinze ans, j'était persuadé d'être doué en manipulation, et de pouvoir faire faire beaucoup de choses à presque nimporte qui, sans pour autant utiliser consciament de techniques de manipulation, mais globalement, les gens avaient tendance à m'obéir, même quand je leur dmeandais des services de manière intéressée ou superflue...
    et j'avais aussi tendance à être le "chef" de mon groupe...
    après est-ce que ça veut dire que j'ai des traits hypnotiques dans ma voie, je ne sais pas...

    je pense plutôt que les surdoués n'ont pas de dons innés particuliers en matière d'hypnose à part qu'ils sont plus intelligents, donc qu'ils réfléchissent plus vite et sont souvent plus à l'aise avec leurs pensées (du moins quand on se place en position d'hypnotiseur)

    en effet, qui que ce soit, lorsqu'il entreprendra d'hypnotiser quelqu'un sera concentré à 100% sur cette hypnose, les surdoués aussi (qui sont souvent réputés pour ne pouvoir se concentrer longtemp sur une chose unique), ils auront donc l'enssemble de leurs capacités supérieures focalisé sur l'hypnose, ce qui fais, je pense, qu'ils auront moins de petites hésitations, de petits mots qui "dépassent" de la ligne des paroles hypnotiques, qu'ils arriveront beaucoup plus vite à analyser la situation et à s'y adapter...
    donc en ce cas là, ça peut expliquer qu'ils aient de bons résultats, parce qu'ils analysent, réagissent et pensent plus vite et peut être plus justement...

    mais ils n'ont pas de don inhérent à l'ypnose, ils pourraient tout aussi bien être très doués en théatre ou autre discipline faisant appel à la comunication...

    j'ai lu qu'une technique indienne d'hypnose consiste à se placer au dessu du patient, la tête à 10-12cm de la sienne et à le fixer dans les yeux sans rien dire jusqu'à ce qu'il tombe en transe, que ça durait au moins une demi heure et que l'hypnotiseur devait se concentrer le plus fortement possible sur la transe du patient...

    eh ben je pense que si on chronomètre le temp qu'un patient met à tomber en transe avec cette méthode, si un surdoué fera tomber cette personne plus rapidement et de manière significative, on pourra alors affirmer qu'ils ont un "don" spécial sur les autres...

    cependant il ne faut pas oublier qu'une personne intelligente aura naturellement un ascendant sur les autres, à partir du moment où elle ne souffre pas de timidité ou autres complexes elle même...
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. surderien
    Réponses:
    6
    Affichages:
    511