1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

heu, c'est quoi ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jeangeneve, 9 Janvier 2011.

  1. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    bonjour
    quelun a entendu parler de la neuro-sémentique

    que'sece que c'est quoi ?
     
  2. Molaco

    Molaco Membre

    Inscrit:
    2 Août 2010
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    L'art est la manière de couler un béton au milieu de neurones ?

    No idea
     
  3. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    c'est une métaphore qui se défend,

    je ne suis pas sur
     
  4. Molaco

    Molaco Membre

    Inscrit:
    2 Août 2010
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    En effet c'était plutot ironique. [et sans grand intérêt je l'admet]

    Ceci dit j'attends que qqun fasse un topo concis comme il en pleut parfois.
     
  5. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    je ne vous ferai pas attendre!
    nous nageons dans la devanescence!
    un univers de riens qui se veut tout....une force fascisante qui écrase de sa médiocrité la lassitude de l'intelligence!
    beaucoup de mots pour ne rien dire!
    en gros!
     
  6. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    La neuro-sémantique c'est un concept de plus haut niveau ( méta) qui permet de monter à un plus haut niveau de compréhension cognitif

    Toujours plus haut

    Au niveau de la matrice ...



    La Neuro-sémantique :

    Cette science étudie le SENS, et comment il se présente pour chacun d'entre nous dans notre vie quotidienne. Nous créons notre propre sens à propos de tout ce qui nous arrive, et le sens que nous créons conduit nos actions, nos émotions et nos compétences, à notre profit, ou bien à notre désavantage. Le domaine de la Neuro-Sémantique produit une vision intérieure et des procédés afin de rendre nos choix dans la vie plus puissants.

    C'est un modèle de construction du sens qui est propre aux êtres Humains.

    Les Méta-États représentent une manière de penser dynamique, systémique, non-linéaire. Ce modèle qui permet au mieux de suivre à la trace la réflexivité naturelle de votre esprit et de celui des autres, pose la pierre angulaire de la nouvelle discipline qu'est la Neuro-Sémantique. Un état Neuro-Sémantique traite des cadres et des états conceptuels qui gouvernent nos états primaires de tous les jours.

    Ce modèle structure clairement les nombreuses lois qui s'appliquent au niveau méta pour opérer sur la manière dont notre système nerveux, le corps (neurologie) et notre esprit (linguistique) créent le sens, évaluent les événements et les expériences, et attribuent la signification (sémantique).

    Discipline émergente, qui intègre au plus haut niveau la PNL, la Sémantique Générale de Korzybski, la Systémique Batesonnienne et les Holarchies Koestlériennes, entre autres, la Neuro-Sémantique est en train de révolutionner notre compréhension de la manière dont notre esprit fonctionne, non point de façon linéaire, mais récursive, itérative, auto-réflexive et auto-référenciée..
    Elle offre de nombreux et nouveaux modèles très pointus à la fois du point de vue structurel et pratique, applicables dans tous les contextes, aussi bien de Coaching que de thérapie, d'éducation comme de management.

    Le modèle des Méta-Etats pose la pierre angulaire de la Neuro-Sémantique. Elle spécifie donc des procédés pour effectuer des transformations sur ces niveaux supérieurs.



    Le Meta-Coaching comme une école de pensée du Coaching

    Nous avons beaucoup de spécificités qui nous distinguent. Nous avons dans le Meta-Coaching beaucoup de modèles et de process à la pointe qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs :

    - Le Modèle de la Matrice
    - Les Meta-États et la Neuro-Semantique
    - Le Modèle des Axes de Changement
    - Le Business Plan de la Matrice
    - Le Benchmarking des 7 qualités essentielles du Coaching et des 24 compétences clés
    - Le Test de Compétence
    - etc,


    Pour illustrer les trois premiers points :

    Le sens et l'importance du « Meta » pour les Coachs
    Meta, en tant que clé pour travailler au sein d'une structure.
    Meta, la clé pour sortir de sa boîte.
    Le Coaching, comme Méta-Discipline et domaine.
    La conscience humaine implique une conscience « Méta » (être conscient de notre conscience)
    Notre conscience réfléchie créé les états de nos états (méta-états).

    Le sens du Coaching pour un Coaching plein de sens
    Le sens est le coeur et l'essence de l'expérience humaine.
    Le sens définit et gouverne le changement et la transformation.
    Pour libérer les potentiels au sein desquels nous travaillons avec du sens.

    Pour cela, le Modèle de la Matrice offre un cadre cognitif et comportemental pour le Coaching.

    Le Coaching du changement et de la transformation par le sens
    Un Coach coache pour le changement à de multiples niveaux.
    Ce sont des niveaux qui sont au coeur de l'expérience humaine et chaque niveau nécessite différents processus de Coaching.
    Les Axes de changement sont à la pointe des modèles de changement du 21ème siècle.



    Le modèle de la Matrice /Le Coaching par la Matrice

    Nous avons l'habitude de prendre chaque événement extérieur en nous et d'interpréter ces événements et expériences, basés sur nos propres cadres de référence de nos expériences passées.
    Aussi, ce que nous voyons ressemble plus à nos cadres de référence qu'à la réalité. Nous réagissons comme nous le sentons en fonction de ce qui vient juste d'arriver, et ceci affecte ce que nous ressentons et que nous devrions ressentir au sujet d'une expérience si elle devait arriver à nouveau dans le futur.

    Par exemple, si mon ancien supérieur hiérarchique était une femme et que j'ai été en conflit avec elle, j'aurais un cadre de référence basé sur l'idée qu'il m'est impossible de travailler avec une femme comme supérieure (mon cadre de référence est basé sur des expériences antérieures), ce qui peut conduire à limiter mes choix de carrière.

    La façon que nous avons de représenter les choses créé nos états émotionnels sur ces événements. De sorte que nous sommes toujours conduits à réagir avec nos propres réactions, nos sentiments en face de chaque événement. Ceci nous conduit à gaspiller notre temps et notre énergie à penser que nos cadres de références sont la réalité, et du coup, nous ne voyons pas ce qu¹est, en fait, la réalité.

    Le Coaching par la Matrice nous aide à identifier et travailler avec ces cadres de références, les perceptions que nous avons.

    Le Coaching par la Matrice consiste à observer comment nous avons l'habitude de vivre un événement extérieur référentiel, et nous l'approprions. Il regarde comment nous interprétons les événements, les expériences.

    Il vise à réfléchir sur comment nous nous représentons cette expérience et nous faisons notre cinéma intérieur, c'est-à-dire, comment nous nous représentons les choses et créons nos états émotionnels. Le Coaching par la Matrice, c¹est le Coaching des intelligences émotionnelles, des capacités, et de l'accès à nos meilleurs états. Nous sommes nos propres états.

    Après que nous nous soyons représentés une expérience en un film, nous la transformons dans un cadre de référence, nous essayons de la comprendre, de l'interpréter, et de lui donner du sens. Par la suite, nous donnons à cette expérience une couleur, une teinte particulière à nos perceptions. Dès lors, ce que nous voyons est plus fonction de nos cadres que de la réalité.

    Après, nous vivons avec ce cadre de référence pendant un certain temps et devient notre cadre de pensée, notre attitude. Et nous savons tous nos attitudes fonctionnent dans un système entier de croyances de prophéties d'auto-réalisation. Quel est notre comportement à propos de la santé, l'exercice, le relationnel, les critiques, les dirigeants, la colère, la culpabilité, Š Les attitudes sont importantes car, même avec des capacités supérieures à la moyenne, une mauvaise ou une faible attitude peut ruiner le succès.


    Le Coaching par la Matrice consiste à déterminer comment nous créons du sens, établissons nos intentions sur ce qui nous semble important, et sur les états esprit-corps que nous établissons. Mais aussi la série de cadres que nous opérons, qui nous semble si réels, si concrets qu'ils ne ressemblent plus à des constructions mais plus à des dons. Ceci inclut tous nos schémas mentaux et nos cadres à propos de soi, de notre sens du pouvoir ou nos ressources, notre sens du temps, nos relations avec les autres et tous les mondes que nous faisons interagir.

    Nous cherchons à travers ce type de Coaching à développer un sens puissant de ressource et d'être capable de contrôler les choses, en coachant une identité robuste, son estime de soi, la confiance en soi, sa capacité à être efficace, Š

    Nous faisons du Coaching pour votre code de conduite et prenons le temps de montrer le meilleur de vous-même, guidé vers le futur.

    Nous faisons du Coaching pour améliorer les relations entre les personnes, la résolution des conflits, le travail en équipe, Š

    Nous faisons du Coaching dans des domaines spécifiques pour vous aider à obtenir ce que vous recherchez.


    TEXTE EXTRAIT DU SITE :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Ecrit par Janick ROUXEL

    Découvrez plus de détails sur les composantes de la neuro-sémantique et sur méta-coaching en cliquant sur le lien:

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    --------------------------------------------------------------------------------
     
  7. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    wow merci.

    pas tout compris, je crois que je vais laisser cela aux érudits.
    j'ai reçu une pub pour une de ces formations.
    bon, je peu au moins y rêver
     
  8. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ben rien de nouveau... :shock: , c'est exactement le travail qui se passe en thérapie... sortir du cadre de référence de nos expériences antérieures limitantes...
     
Chargement...