Hizana, à la recherche d'une aide ...

  • Initiateur de la discussion Hizana
  • Date de début
H

Hizana

Membre
messages
6
Points
1 890
Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de m'inscrire sur ce forum, un peu peur de présenter mes problèmes à des inconnus, mais il le faut. J'ai donc 18 ans, et souffre d'une phobie que je vais expliquer dans la partie appropriée.

Je suis consciente de ne pas chercher des solutions miracles du jour au lendemain, mais une aide, des conseils et surtout savoir ce que l'hypnose pourrait m'apporter. Mon père m'a parlé de l'hypnose concernant ma phobie, mais j'avais jusqu'alors toujours refusé ... en effet, j'ai peur d'être manipulée, d'être inconsciente de ce qu'on cherche à faire ressortir de mon coeur, de mon passé, peur de ne pas pouvoir réagir, d'être démunie ...
En effet, j'avais lu quelques petites choses concernant la psychanalyse qui utilisait l'hypnose à l'époque de Freud, et du pouvoir qu'avaient ces personnes sur leurs patients, et cela m'a effrayé. Mais avant de fermer à clef cette porte qui pourrait pourtant m'aider, je veux en apprendre plus, en parler avec des professionnels qui sont ici et peut-être oser franchir le pas.

Veuillez m'excuser si cela choque certains le fait de dire la peur que j'ai d'être ainsi manipulée par des personnes pratiquants l'hypnose, mais il fallait bien que j'explique le pourquoi de mon arrivée sur ce forum : comprendre ce que pourrait m'apporter l'hypnose, et comment ça fonctionne, qu'on me dise que ce ne sont que des mensonges que cette manipulation ...
J'ai besoin de faire confiance avant de soigner ma phobie.

Bonne continuation,
Hizana.
 
M

Métaphore

Invité
Hizana,

Vous avez raison d'exprimer vos peurs concernant l'hypnose, même si celles-ci sont infondés, trouver le thérapeute qu'il vous convient et vous serez vite en confiance et comprendrez que vous restez toujours consciente pendant l'hypnose, même si vous êtes dans un état profond de détente physique, mentale, et émotionnelle.

Quelle est votre phobie ?
 
H

Hizana

Membre
messages
6
Points
1 890
Tout d'abord merci pour votre réponse, aussi rapide !

Il est vrai que je voulais être claire lors de mon inscription, et suis heureuse que ce soit aussi bien pris le fait que je sois effrayée d'être manipulée ... D'ailleurs, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver un thérapeute sèrieux qui pourrait m'aider.

Concernant, ma phobie, j'en ai fait l'explication dans la partie des phobies sur le forum, mais globalement, c'est une phobie du médical.
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
Bonjour Hizana,
Faites vous accompagner chez votre thérapeute et pourquoi ne pas demander à ce que cette personne puisse assister à la séance ?
Comme ça vous réduirez vos craintes.
Bonne recherche,
Christian
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Delphinem
Réponses
6
Affichages
5 K
Delphinem
D
Rickgolkhan
  • Question
  • Rickgolkhan
Réponses
2
Affichages
2 K
Rickgolkhan
Rickgolkhan
H
  • Question
  • Hizana
Réponses
7
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut