hypermnésie

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Quelqu'un a une idée de métaphore ou de suggestions indirectes pour créer une hypermnésie ?
 
A

Anonymous

Invité
Je n'ai jamais pratiqué d'hypermnésie, d'ailleurs je me demande dans quels cas elle est utile?
J'aimerai bien comprendre ton but et ta démarche.
Aussi, je te soumets une suggestion, adaptée ou pas?, c'est toi qui me le diras!

Tu peux peut être parler d'une grande armoire, avec beaucoup de casiers, et chaque casier contient une expérience positive ou neutre qui appartient au sujet.
Puis demandez lui d'ouvrir les casiers pour retrouver avec curiosité et amusement une photo qui correspond à certains souvenirs qu'il croyait avoir oublié. demandez lui alors de revivre pleinement et rapidement ce souvenir positif ou neutre.
Dites lui qu'il peut le faire methodiquement, ou bien laisser faire le hasard.
pour choisir le casier.
Puis faites le de plus en plus rapidement...

Ainsi sa mémoire va être de plus en plus solicitée.
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Bonjour talk

Il est bien plus facile de provoquer une hypermnésie que tu le crois. En fait, en menant quelqu'un vers son passé, cela arrive très souvent spontanément. La personne se souvient de choses autrement oubliées.

Pour la provoquer précisément, il est utile d'ensemencer à différents niveaux de transe et avant celle-ci pour déclencher les processus. Ce peut être en faisant des références directes ou indirectes, des suggestions métaphores etc... Pour lancer le processus, tu peux rappeler au bon souvenir de la personne quelque chose qu'elle a déjà oubliée : ses clefs par exemple, et lui demander de se souvenir de comment elle les a retrouvées; style a t-elle revécu et reconstitué dans sa tête les moments ou elle pense avoir perdu les clefs jusqu'à ce qu'elle les retrouve ?

Une fois le terrain préparé, il faut bien comprendre et faire comprendre (autoriser) que tout le souvenir ne revient pas d'un coup. Il se reconstitue petit à petit, petit bout par petit bout, comme un puzzle. Laisse donner du temps au temps et accompagne, guide doucement...

Rien de ce que je dis n'est parole d'évangile alors continue à chercher plus de renseignements.

En espérant avoir été utile...

https://hypnose-bonheur.com/

hypnopassion le thérapeute masqué !
 
Vous aimerez:
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
2
Réponses
47
Affichages
6 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
M
Réponses
10
Affichages
4 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
  • Question
  • lilou06
Réponses
3
Affichages
2 K
lilou06
L
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
98
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut