hypnose à titre préventif?

  • Initiateur de la discussion source
  • Date de début
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Bonjour à tous.

je me demandais si je pouvais prendre les devants par rapport à un traumatisme vécu par mon fils à 4ans .
Il en a aujourd'hui 10 et je me dis que plus il va grandir plus cet événement risque d'être perdu au fin fond de son inconscient et peut être avoir des effets négatifs.
L'hypnose peut elle être préventive? Dois-je attendre que la demande vienne de lui?
merci de votre conseil
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Bonsoir
Votre fils à 10 ans et normalement moi je reçois les enfants à partir de l'âge de 6 ans pour la simple raison à cet âge là l'enfant s'exprime bien. Mais les séances d'hypnose doivent être à l'enfant. Dans notre métier nous parlons de pedo-hypnose. Alors lui vous pouvez consulter un hypnotherapeute mais il faut en parler à l'enfant. Sans indescretion et si vous le voulez, de quel traumatisme à été victime votre enfant ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,
Est-ce que votre fils se plaint de ce "trauma" ?
Est-ce que votre fils, vous parle ou parle à d'autres personnes (profs, amis, etc) de se qu'il a vécu de manière négative ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Ne le traitez pas en preventif, vous risquez de faire plus de dégâts. Laissez le grandir, il sera toujours temps de travailler son trauma lorsqu'il le voudra ou s il a des répercussions sur sa vie d adulte
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Bonsoir
Votre fils à 10 ans et normalement moi je reçois les enfants à partir de l'âge de 6 ans pour la simple raison à cet âge là l'enfant s'exprime bien. Mais les séances d'hypnose doivent être à l'enfant. Dans notre métier nous parlons de pedo-hypnose. Alors lui vous pouvez consulter un hypnotherapeute mais il faut en parler à l'enfant. Sans indescretion et si vous le voulez, de quel traumatisme à été victime votre enfant ?
Bonjour, mon fils a vecu la mort soudaine de son petit frere de 6 jours. Il avait 4 ans a l epoque et me disait :c est pas grave tu auras un autre bebe. Il disait etre triste mais ne pleurait pas, a cet age la les enfants sont rempli d enthousiasme! Je le sens beaucoup plus sensible et melancolique ces dernieres annees.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je le sens beaucoup plus sensible et melancolique ces dernieres annees.
C'est peut-être du a autre chose, que le décès de son petit frère.
Je n'ai jamais vu ce reportage, mais connaissant Olivier Chambon, il ne peut qu'être bien.

 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, à mon humble avis il n'est pas utile d'aller remuer la vase qui s'est déposée d'elle même au fil du temps, à quoi bon risquer de troubler l'eau à nouveau ? L'inconscient trouve souvent de lui-même des solutions au fil du temps...Attribuer la mélancolie de votre fils à cet événement malheureux c'est voir sa mélancolie à travers votre propre filtre...Si vous trouvez votre fils triste, dites le lui, peut-être qu'il a une explication, et surtout vous pouvez revenir sur l'événement et lui parler de vos propres émotions, de ce que vous avez ressenti à ce moment là, si il souhaite en parler il sautera sur l'occasion de ce dialogue, dites-lui bien que ces émotions que vous avez ressenties sont les vôtres et que chaque être humain a sa propre façon de réagir, ses propres émotions ce qui lui donnera la possibilité de s'exprimer librement sans crainte d'être jugé si ses émotions sont différentes des vôtres...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
un de ses parents serait triste? il est courant que les enfants partagent les problèmes de leurs parents...
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, je suis sure que ma tristesse l 'attriste aussi et si un jour je ne trouve pas de reponse a ses questions je l 'emmenerai consulter.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui les enfants sont des éponges, ils ressentent vos émotions et vous les revoient bien souvent. Regardez le lorsqu'il joue avec ses copains, ou demandez à sa maîtresse comment elle le trouve . Vous serez sûrement surprise car ils ont différents visages.Le petit frère mort est un événement triste dans la vie de votre famille, mais pas un traumatisme, comme un viol ou une maltraitance.C est peut être son caractère aussi qui pointe son nez à cet âge. L enfant rêvé n est pas l enfant réel.Demandez lui si quelque chose le tracasse et là aussi vous serz surprise car ce ne sera sûrement pas la chose à laquelle vous pensez
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, je suis sure que ma tristesse l 'attriste aussi et si un jour je ne trouve pas de reponse a ses questions je l 'emmenerai consulter.
alors ce serait plutôt à vous de consulter pour finir d'accepter et retrouver plus de joie de vivre.
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
alors ce serait plutôt à vous de consulter pour finir d'accepter et retrouver plus de joie de vivre.
Bonjour Valikor,

j'ai fait une séance il y a une semaine ...reste à voir l'évolution.Je n'ai pas vraiment été convaincue par la méthode du thérapeute.
 
Vous aimerez:
Claire26
  • Question
  • Claire26
2
Réponses
39
Affichages
15 K
Emma0657
E
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
29
Affichages
5 K
patyphilou26
patyphilou26
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut