hypnose à titre préventif?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par source, 14 Mars 2017.

  1. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Bonjour à tous.

    je me demandais si je pouvais prendre les devants par rapport à un traumatisme vécu par mon fils à 4ans .
    Il en a aujourd'hui 10 et je me dis que plus il va grandir plus cet événement risque d'être perdu au fin fond de son inconscient et peut être avoir des effets négatifs.
    L'hypnose peut elle être préventive? Dois-je attendre que la demande vienne de lui?
    merci de votre conseil
     
  2. john34

    john34

    Inscrit:
    20 Février 2016
    Bonsoir
    Votre fils à 10 ans et normalement moi je reçois les enfants à partir de l'âge de 6 ans pour la simple raison à cet âge là l'enfant s'exprime bien. Mais les séances d'hypnose doivent être à l'enfant. Dans notre métier nous parlons de pedo-hypnose. Alors lui vous pouvez consulter un hypnotherapeute mais il faut en parler à l'enfant. Sans indescretion et si vous le voulez, de quel traumatisme à été victime votre enfant ?
     
  3. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Bonjour,
    Est-ce que votre fils se plaint de ce "trauma" ?
    Est-ce que votre fils, vous parle ou parle à d'autres personnes (profs, amis, etc) de se qu'il a vécu de manière négative ?
     
  4. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Ne le traitez pas en preventif, vous risquez de faire plus de dégâts. Laissez le grandir, il sera toujours temps de travailler son trauma lorsqu'il le voudra ou s il a des répercussions sur sa vie d adulte
     
  5. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Il s en rappelle et le soir au coucher il est souvent pris de tristesse.
     
  6. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Bonjour, mon fils a vecu la mort soudaine de son petit frere de 6 jours. Il avait 4 ans a l epoque et me disait :c est pas grave tu auras un autre bebe. Il disait etre triste mais ne pleurait pas, a cet age la les enfants sont rempli d enthousiasme! Je le sens beaucoup plus sensible et melancolique ces dernieres annees.
     
  7. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    C'est peut-être du a autre chose, que le décès de son petit frère.
    Je n'ai jamais vu ce reportage, mais connaissant Olivier Chambon, il ne peut qu'être bien.

     
  8. Bulle de savon

    Bulle de savon

    Inscrit:
    17 Septembre 2016
    Bonjour, à mon humble avis il n'est pas utile d'aller remuer la vase qui s'est déposée d'elle même au fil du temps, à quoi bon risquer de troubler l'eau à nouveau ? L'inconscient trouve souvent de lui-même des solutions au fil du temps...Attribuer la mélancolie de votre fils à cet événement malheureux c'est voir sa mélancolie à travers votre propre filtre...Si vous trouvez votre fils triste, dites le lui, peut-être qu'il a une explication, et surtout vous pouvez revenir sur l'événement et lui parler de vos propres émotions, de ce que vous avez ressenti à ce moment là, si il souhaite en parler il sautera sur l'occasion de ce dialogue, dites-lui bien que ces émotions que vous avez ressenties sont les vôtres et que chaque être humain a sa propre façon de réagir, ses propres émotions ce qui lui donnera la possibilité de s'exprimer librement sans crainte d'être jugé si ses émotions sont différentes des vôtres...
     
  9. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    un de ses parents serait triste? il est courant que les enfants partagent les problèmes de leurs parents...
     
  10. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Je vous remercie beaucoup de vos conseils, je suis sure que ma tristesse l 'attriste aussi et si un jour je ne trouve pas de reponse a ses questions je l 'emmenerai consulter.
     
  11. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Oui les enfants sont des éponges, ils ressentent vos émotions et vous les revoient bien souvent. Regardez le lorsqu'il joue avec ses copains, ou demandez à sa maîtresse comment elle le trouve . Vous serez sûrement surprise car ils ont différents visages.Le petit frère mort est un événement triste dans la vie de votre famille, mais pas un traumatisme, comme un viol ou une maltraitance.C est peut être son caractère aussi qui pointe son nez à cet âge. L enfant rêvé n est pas l enfant réel.Demandez lui si quelque chose le tracasse et là aussi vous serz surprise car ce ne sera sûrement pas la chose à laquelle vous pensez
     
  12. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    alors ce serait plutôt à vous de consulter pour finir d'accepter et retrouver plus de joie de vivre.
     
  13. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Bonjour Valikor,

    j'ai fait une séance il y a une semaine ...reste à voir l'évolution.Je n'ai pas vraiment été convaincue par la méthode du thérapeute.
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. MadameS
    Réponses:
    4
    Affichages:
    345
  2. boris110784
    Réponses:
    7
    Affichages:
    2713