M
Mat33
Membre
Molaco à dit:comment vous y prenez vous qd vous "essayez" d'entrer en AH ?
Molaco à dit:Comment considérez vous une "vraie" transe ?
Molaco à dit:Quels signes n'observez vous pas ? lesquels observez vous ?
Déjà je vous recommenderais de vous assoir, vous aurez une approche plus dynamique, et par conséquent plus de prise sur vous.Je m'allonge sur mon lit au calme
oulala ... formulez positivement ! ex : "je voudrais être plus détendu et aborder la vie avec plus de recul/légéreté" . Soyez conscient de la forme qui a autant d'importance (sinon plus) que le contenu, imaginez qqun qui dit ça en y croyant vraiment avec une voix qui a un effet sur vous (genre voix off un peu, j'affectionne aussi les chuchotements, mais c perso)."Inconscient, je veux etre moins anxieux et stressé dans ma vie"
En fait vous vous mettez la pression pour y rentrer.Mais je peux quand meme ouvrir les yeux n'importe quand.
ne bombardez plus, mieux vaut une bonne auto suggestion étalée sur le temps et faite de manière profonde (cad avec une voix intérieure claire nette et pleine de volonté) que plein distribuées à la voléebombarde
à priori qd ça marchera et que vous serez entrainé, vous aurez juste à le décider.. ;-)Quand ca marchera, j'aimerais programmer un mot déclancheur
pour tomber en transe instantanément.
ça c'est excellent ! mais pas facile.. c'est comme ça qu'on s'auto induit des réponses idéo motrices.je commence a dire "ton bras deviens de plus en plus léger et commence a s'envoler." " a chaque fois que tu inspire, ton bras monte de plus en plus. comme si tu gonflais un ballon placé sous ton bras."...
ouu ça doit pouvoir l'ê pour vous !j'imagine que ca doit etre ca. ou un truc assez proche...?
yen aura de moins en moins,, je vous le souhaite !y'a peut etre un lien avec mon Auto-hypnose Négative
Mon hypnothérapeute me dit que ça peut venir du fait que je suis sous prozac.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, je sais pas si je dois continuer les séances.
J'ai réelement des problemes d'imagination et de visualisation. quand je me dis par ex "imagine que tu es dans une grande prairie qui s'étend a perte de vue." je la voix 2 second puis apres c 'est tres vite le délire, y'a un piano geant qui pousse au milieux, pi ca se transforme en hall de gars avec un champs de radis au plafond...
La pratique. Vous pourrez trouver des exercices de méditation (entre autres, il y a plein de voies). Par ex : visualiser une bougie le plus longtemps possible, dès que vous lacher reprenez. Pareil avec le compte des respirations à l'inspiration. Des exercices du style.Comment faire pour que ca soi plus stable?
ne vous tracassez pas ! vous vous mettez bcp trop la presiion.Mon Auto hypnose négative n'est elle pas réélement un frein a tout ca?
et les psy n'on jamais servi a rien malgré 10 ans de thérapie.
Un petit truc: on peut "fermer les yeux" et "avoir les yeux fermés".Je connais ça notamment quand j'arrive pas à dormir (rien à voir avec l'hypnose), c'est là que je "ferme les yeux", mais si je les laissais faire, ils s'ouvriraient (et parfois je laisse faire).Mat33 à dit:Je dis aussi que arrivé a 1 je ne pourrais plus ouvrir les yeux. (petit test pour voir si je suis en état d'hypnose) Mais je peux quand meme ouvrir les yeux n'importe quand.
Mon hypnothérapeute me dit que ça peut venir du fait que je suis sous prozac.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, je sais pas si je dois continuer les séances.
oui c'est possible.. pk continuer les séances si à l'heure actuelle ça ne vous apporte rien ?
cel57 à dit:En fait, je n'ai fait qu'une séance pour le moment mais je n'ai pas vraiment eu d'effets positifs. A la base, je voulais suivre une hypnothérapie, pensant me débarrasser de mes problèmes. Je pensais vraiment que l’hypnose pouvait m'aider. Je croyais que c'était la solution pour changer. Je suis vraiment déçue que ça ne marche pas pour moi.
Mat33 à dit:j'ai suvi une therapie pendent 4 ans. plus jamais ca c sur.
pour le psy je lui ai dit que ca n'avait pas marché, et donc il m'a parlé de résoudre mes problemes avec l'autohypnose
Mat33 à dit:ben comme le fait que je ne m'était pas bien expliqué au début. je lui ai donc rééxpliqué.