Hypnose et Air BnB...

  • Initiateur de la discussion Belineo
  • Date de début
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour à tous,

Je compte lancer mon cabinet dans quelques semaines sur Bordeaux. Comme je sais que nous sommes déjà nombreux sur le marché, investir tout de suite dans un cabinet représente une somme conséquente sans certitude de rentabilité immédiate.
Aussi, j'ai pensé louer un appartement en Air Bnb, à la journée, pour faire office de cabinet. Dans la mesure du possible ( et à part si le succès est au rendez-vous dès les premières semaines ! ) j'essaierai de caler tous mes rendez-vous le même jour. Ainsi, pour 80 euros par semaine, à raison d'une journée, j'espère avoir suffisamment de clients pour, ensuite, investir dans mon propre local.
L'un d'entre vous a déjà testé cette solution ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonsoir Sombrero,

J'y ai pensé mais la configuration de mon domicile m'empêche d'avoir une vraie séparation entre sphère privée et sphère professionnelle. Et dans mon écologie personnelle, je préfère clairement séparer les deux.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
C'est un choix... effectivement... je reçois dans mon salon ouvert sur mon séjour où j'y ai mis mon lit ( ma chambre sert pour mes massages et le Reiki).... ça ne me perturbe en rien et ça ne gêne en rien non plus les clients.... bon ! Vu que je ne tarife pas et que je ne pratique pas à plein temps.... pas les moyens de m'offrir un cabinet...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui et chez les patients avec un site internet? Perso si je me lance à la retraite je ferai ainsi et dans mon salon, le côté intime est bien dans la relation à l autre
Viens je te montre qui je suis avec mes imperfections et toi en retour tu te dévoile sans retenu à moi!.je loue pour mes vacances avec ce site et j ai vite calculé que la location mensuelle est largement supérieure à une normale
Mieux vaut prendre l option achat et revendre si ça foire, au moins vous aurez fait un investissement
Se rapprocher aussi des mairies qui prêtent parfois un local , il suffit de se presenter comme une association
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'hypno chez qui j'ai été, c'est dans son appartement (au 8ième étage) je passe devant sa cuisine, puis dans son salon et ensuite on va dans une petite pièce, elle a même un petit chien.
Tout roule pour moi, j'y vais non pas pour "juger" son appart mais bien pour les conseils ou le travail qui doit être fait avec elle.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans son propre appart, attention si on est locataire, ce n'est pas toujours possible (à vérifier sur le bail) et à voir avec le proprio ou organisme loueur.
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Si tu habites en ville tu dois pouvoir trouver un cabinet d'infirmieres liberales qui pourrait te louer pour une somme minime leur local quelques heures par semaine. A toi de regrouper tes prestations ds ces créneaux. C'est une formule intéressante lorsqu'on demarre. Je sais que cela se pratique sur Montpellier ; tu dois donc trouver la meme chose ailleurs.
 
Olivier06

Olivier06

Membre
messages
13
Points
1 060
Age
51
Localisation
Cannes, France
Je ne suis pas fan de la solution du domicile perso, mais c'est peut être par que je suis aussi psy. Si qqun loue l'appart une semaine sir rbnb et que tu as des rdv ça peut être une solution de repli , un plan C
 
Vous aimerez:
Zenemoi
Réponses
7
Affichages
4 K
lourippe
L
Hikari
  • Question
  • Hikari
2 3
Réponses
80
Affichages
18 K
Prudence
Prudence
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
13
Affichages
3 K
MARY3
MARY3
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut