Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et Air BnB...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Belineo, 14 Septembre 2017.

  1. Belineo

    Belineo

    Inscrit:
    7 Février 2017
    Bonjour à tous,

    Je compte lancer mon cabinet dans quelques semaines sur Bordeaux. Comme je sais que nous sommes déjà nombreux sur le marché, investir tout de suite dans un cabinet représente une somme conséquente sans certitude de rentabilité immédiate.
    Aussi, j'ai pensé louer un appartement en Air Bnb, à la journée, pour faire office de cabinet. Dans la mesure du possible ( et à part si le succès est au rendez-vous dès les premières semaines ! ) j'essaierai de caler tous mes rendez-vous le même jour. Ainsi, pour 80 euros par semaine, à raison d'une journée, j'espère avoir suffisamment de clients pour, ensuite, investir dans mon propre local.
    L'un d'entre vous a déjà testé cette solution ? Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
     
  2. sombrero

    sombrero

    Inscrit:
    28 Mars 2017
    Hello...Pourquoi ne pratiques tu pas chez toi ?
     
  3. Belineo

    Belineo

    Inscrit:
    7 Février 2017
    Bonsoir Sombrero,

    J'y ai pensé mais la configuration de mon domicile m'empêche d'avoir une vraie séparation entre sphère privée et sphère professionnelle. Et dans mon écologie personnelle, je préfère clairement séparer les deux.
     
  4. sombrero

    sombrero

    Inscrit:
    28 Mars 2017
    C'est un choix... effectivement... je reçois dans mon salon ouvert sur mon séjour où j'y ai mis mon lit ( ma chambre sert pour mes massages et le Reiki).... ça ne me perturbe en rien et ça ne gêne en rien non plus les clients.... bon ! Vu que je ne tarife pas et que je ne pratique pas à plein temps.... pas les moyens de m'offrir un cabinet...
     
  5. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Oui et chez les patients avec un site internet? Perso si je me lance à la retraite je ferai ainsi et dans mon salon, le côté intime est bien dans la relation à l autre
    Viens je te montre qui je suis avec mes imperfections et toi en retour tu te dévoile sans retenu à moi!.je loue pour mes vacances avec ce site et j ai vite calculé que la location mensuelle est largement supérieure à une normale
    Mieux vaut prendre l option achat et revendre si ça foire, au moins vous aurez fait un investissement
    Se rapprocher aussi des mairies qui prêtent parfois un local , il suffit de se presenter comme une association
     
  6. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    L'hypno chez qui j'ai été, c'est dans son appartement (au 8ième étage) je passe devant sa cuisine, puis dans son salon et ensuite on va dans une petite pièce, elle a même un petit chien.
    Tout roule pour moi, j'y vais non pas pour "juger" son appart mais bien pour les conseils ou le travail qui doit être fait avec elle.
     
  7. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Dans son propre appart, attention si on est locataire, ce n'est pas toujours possible (à vérifier sur le bail) et à voir avec le proprio ou organisme loueur.
     
  8. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Et même propriétaire.
    C'est parfois un des articles du règlement de copropriété.
     
  9. Aliciia

    Aliciia

    Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Si tu habites en ville tu dois pouvoir trouver un cabinet d'infirmieres liberales qui pourrait te louer pour une somme minime leur local quelques heures par semaine. A toi de regrouper tes prestations ds ces créneaux. C'est une formule intéressante lorsqu'on demarre. Je sais que cela se pratique sur Montpellier ; tu dois donc trouver la meme chose ailleurs.
     
  10. Olivier06

    Olivier06

    Inscrit:
    21 Février 2018
    Je ne suis pas fan de la solution du domicile perso, mais c'est peut être par que je suis aussi psy. Si qqun loue l'appart une semaine sir rbnb et que tu as des rdv ça peut être une solution de repli , un plan C