A
Anonymous
Invité
surderien à dit:il faudrait demander au client traité et a un docteur!
car il s'agit d'hypnose médicale.
pour traiter un membre fantôme j'ai un plan....
toujours le même
la méthode que j'utilise !
elle est absolument universelle!
Pour l'apprendre il faut tout reconsidérer
Donc...pour l'utiliser il suffit simplement que çà soit tout sauf une technique d'hypnose...
Toujours OK in the paradoxal system
= Just use the metamodel = universal model
Cet exemple montre qu'une personne qui a perdu son bras, qui a été amputée du bras a trés mal de sentir qu'elle n'a plus son bras, qu'elle est manchot et que toute sa vie elle s'y prendra comme un manche !
Ce systeme magique à pas cher permet par le miroir, ( mirror miracle of self hypnosis vision) que son bras restant peut se dédoubler en deux bras que la personne voit dans ce miroir : elle a son deuxième bras dans le dédoublement de l'utilisation de celui qui reste !
Avec un seul bras elle prend conscience qu'elle a toujours le potentiel de l'uusage des deux
Le handicap devient le moteur de son futur : pas besoin de deux bras pour... se réaliser...qu'elle en a toujours le potentiel de deux en un !
Le métamodèle thérapeutiques est une boite à outils contenant une panoplie d'outils, changer d'outil comme de costume était le message de Milton Model qu'on a beaucoup compliqué...
En inventant chacun son outil on a beaucoup d'outils et la boite déborde et n'est plus transportable
Alors que la clef universelle de Paulelie était le seul outil de Milton !
Juré, j'arrête l'hypnose et je me fais mécano pour soigner les autos !
J"aime aussi car c'est aussi intéressant que la biologie totale...
Jean-michel :roll:
toujours le même
Donc...pour l'utiliser il suffit simplement que çà soit tout sauf une technique d'hypnose...
Cet exemple montre qu'une personne qui a perdu son bras, qui a été amputée du bras a trés mal de sentir qu'elle n'a plus son bras, qu'elle est manchot et que toute sa vie elle s'y prendra comme un manche !
Ce systeme magique à pas cher permet par le miroir, ( mirror miracle of self hypnosis vision) que son bras restant peut se dédoubler en deux bras que la personne voit dans ce miroir : elle a son deuxième bras dans le dédoublement de l'utilisation de celui qui reste !
Avec un seul bras elle prend conscience qu'elle a toujours le potentiel de l'uusage des deux
Le handicap devient le moteur de son futur : pas besoin de deux bras pour... se réaliser...qu'elle en a toujours le potentiel de deux en un !
Le métamodèle thérapeutiques est une boite à outils contenant une panoplie d'outils, changer d'outil comme de costume était le message de Milton Model qu'on a beaucoup compliqué...
En inventant chacun son outil on a beaucoup d'outils et la boite déborde et n'est plus transportable
toujours le même
paulelie à dit:cher monsieur malek, vous vous enfoncez dans l'insulte et le deni....c'est votre choix.
cela ne changera pas les 50 ans d'expériences et de pratique d'hypnotherapie documentées sur lesquelles je m'appuie!
cher monsieur jean michel.
puisque vous le dites:
>>>>>Juré, j'arrête l'hypnose et je me fais mécano pour soigner les autos !
c'est sans doute ce que vous devriez faire!
et comme vous fermez la discussion de cette façon
bon vent!
amicalement.
paul.
paulelie à dit:cher monsieur malek, vous vous enfoncez dans l'insulte et le deni....c'est votre choix.
cela ne changera pas les 50 ans d'expériences et de pratique d'hypnotherapie documentées sur lesquelles je m'appuie!
puisque vous le dites:
bon vent!
amicalement.
paul.
puisque vous le dites:
bon vent!
amicalement.
paul.
puisque vous le dites:
bon vent!
amicalement.
paul.
En voici un exemple, tiré des Collected papers, tome III, p. 68-70 (édition française, chez SATAS, Bruxelles ; 54 euros).malek à dit:je maintiens toujours ce que j'ai dit et écrit, à savoir que l'on ne peut guerir le bégaiement avec l'hypnose
(...)
donnez moi le nom ne serait-ce qu'un seul hypnotiseur ou hypnotherapeute depuis Mesmer jusqu'à Erickson qui ait traité ou guéri le bégaiement par l'hypnose.
malek à dit:(1) pour ce qui est de l'hypnose, pourquoi ne peut-elle pas le guerir? (...)
la suggestion est la mise en place d'une idée dans l'inconscient qui amenera la patient à la réaliser,une fois reveillé, sans savoir ce qu'il fait ou sans savoir pourquoi il le fait, c'est la suggestion post hypnotique...
(2) ...hypnotherapeute pourra connaitre toute l'historicité du patient mais comment trouver le problème à la base du bégaiement, et même s'il pouvait le trouver et le connaitre, le patient ne va jamais l'admettre après reveil, lui suggerer qu'il ne bégue plus?
(3) (...) bégaiement-symptôme dont il faudra chercher la cause et la cause seul le patient la connait, il faut juste l'amener à la trouver et la lui expliquer...
castorix à dit:Bonsoir,
J'aimerais vous dire en toute amabilité que l'on ne peut pas critiquer (même dans le sens constructif) quelque chose que l'on n'a pas compris.
malek à dit:(1) pour ce qui est de l'hypnose, pourquoi ne peut-elle pas le guerir? (...)
la suggestion est la mise en place d'une idée dans l'inconscient qui amenera la patient à la réaliser,une fois reveillé, sans savoir ce qu'il fait ou sans savoir pourquoi il le fait, c'est la suggestion post hypnotique...
(2) ...hypnotherapeute pourra connaitre toute l'historicité du patient mais comment trouver le problème à la base du bégaiement, et même s'il pouvait le trouver et le connaitre, le patient ne va jamais l'admettre après reveil, lui suggerer qu'il ne bégue plus?
(3) (...) bégaiement-symptôme dont il faudra chercher la cause et la cause seul le patient la connait, il faut juste l'amener à la trouver et la lui expliquer...
(1) Je me permets de souligner que l'idée que vous vous faites de l'hypnose est à l'extrême rigueur envisageable en thérapie directive, mais en aucun cas ne respecte les principes de l'hypnose ericksonienne...
(2) Je cite ailleurs (je ne suis pas le seul) Ernest Rossi qui travaille volontiers en hypnose et ne demande même pas au sujet d'exposer son problème. Les résultats publiés, les témoignages, sont complétés par l'expérience personnelle de nombreux thérapeutes quant à la pertinence de son enseignement. Il ne décrit rien qui ressemble à l'idée que vous vous faites d'un processus thérapeutique médié par l'hypnose : vous semblez attaché à l'idée du thérapeute = Sujet Supposé Savoir...
(3) ce troisième paragraphe que je cite de votre message m'inquiète.
car :
a) il contredit le (2) : d'une part vous avanciez que même si le thérapeute trouvait la cause, il n'arriverait pas à convaincre le sujet... d'autre part vous répétez que ce qui est souhaitable, c'est d'amener le patient à retrouver la cause et la lui expliquer...
b) je crois que "balancer au patient" la révélation de ce qu'il refoule, est au mieux maladroit, au pire dangereux. j'ai cru comprendre que c'est d'une certaine manière ce que vous recommandez ? (enfin, l'amener à trouver la cause, c'est évidemment lui faire comprendre ce que le thérapeute comprend ?! est-ce que ce n'est pas extrêmement limité ??!)
En travaillant avec l'hypnose et techniques dérivées, je n'essaie pas de faire comprendre. Ceci dit et il est possible que là nous rejoignions, en général après que le patient aille mieux, des voiles se soulèvent et en effet il semble qu'il comprenne mieux bien des choses (que je n'ai jamais abordées souvent !) mais cette prise de conscience n'est ni indispensable (en général) ni systématique.
c) au passage je note que le dernier site que vous conseillez à notre ami Chadoc est un site particulièrement riche en éléments pertinents.
Juste un détail : il est rédigé par un connaisseur des TCC qui est aussi pratiquant en hypnose ericksonienne, c'est d'ailleurs l'approche qu'il préconise.
Merci de nous l'avoir indiqué (cela prouve que vous lui pardonnez la petite blague qu'il a glissée sur "le psychanalyste et le poisson"... elle est pourtant un peu... salée).
malek à dit:ma copine souffrant d'atroces maux à l'estomac, j'ai dû lui suggerer, en transe, que se douleurs deminuerons avec la diminution du son de ma voix,lorsqu'elle n'entend plus ma voix ses douleurs auront disparu. je lui parlais en deminuant la voix juska ne plus m'entendre moi meme, je lai laissée comme ca jusqu'au matin, n'empeche une fois réveillée les douleurs ont refait surface...