Belphegor à dit:
Bonjour à tous,
et plus particulièrement à "paulelie", vous donnez un lien je suis allé voir et j'ai commencé à lire, je tombe sur:
"J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients."
C'est vrai les américains font tout mieux que nous, mais M. Erickson n'était il pas américain ? Donc vous avouez que lui aussi c'est rempli les poches ?
Excusez moi "paulelie" mais ce n'est pas très courtois et d'un jugement très catégorique de la part d'un hypnothérapeute.
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau, en France on attendait que vous pour nous donner des leçons et nous permettre d’évoluer un petit peu.
Qu’il y est d’autre méthodes c’est bien possible mais dire que ce qui se fait actuellement est inadapté pour les clients ce n’est pas du tout fondé, d’autant plus que des clients témoignent et ne disent absolument pas ce que vous écrivez.
Vous avez des jugements un peu, beaucoup, directifs. D’autres sur ce forum vous l’on fait remarquer mais vous avez l’air de vous en moquer et continuez à faire la course au plus grand nombre de posts sur le forum.
Si je peux me permettre revoyez vos jugements, remettez vous en question avant de penser que tous les hypnothérapeutes en France se remplissent les poches pendant que vous vous avez La Connaissance !
Amicalement,
Belphégor
vous insinuez des choses que je n'ai jamais dite...
bien sur qu'il faut se remettre en question! c'est pour ça qu'après avoir étudié l'eriksonnienne ,(qui d'apres milton comme il le dit lui même, son chemin est spécifiée a la situation qu'il a vécu..) je me suis remis en question et j'ai étudié 3 autres méthodes (approche de la thérapie avec l'hypnose)la dernière que je pratique me semble la + efficace , car accessible au + grand nombre.....
je ne donnes de lessons qu'a ceux qui sont curieux et veulent apprendre...libre a vous de rester dans une certaine ignorance , mais sans savoir de quoi vous parlez réelement il me parait difficile pour vous de juger!
c'est un fait que la profession,est récupéré et limité a un certaines profession ( médicale et para médicale qui essaie de la réglementée en faveur d'une certaine élite) comme cela c'est fait pour la psy...
et au USA comme en france , des opportunistes y voit un moyen de se remplir les poches au dépends du client et en noircissant la réputation de ceux qui font du bon boulot.
comment enseigner un savoir sans se mettre dans la position d'un formateur? et donner des leçons?
quand au résultats juger par vous mêmes les avancements et comparez ce qui c'est passé les 5 dernières années entre les 2 pays...comme vous dites les progrès viennent des USA.
je veut simplement apporter ma modeste contribution pour créer quelque chose de similaire en france.
ce n'est pas avec des critiques négatives, systématiques sans information préalable que nous pourrons faire avancer le smilblick.
puisque vous semblez intéressé pourquoi ne me rejoigniez vous donc pas dans mon effort? j'ai besoin d'aide!
je parles d'1 travail collaboratif car j'ai autan apprendre qu'a enseigner
ici en france les centre de formation sont très fermés au technique que j'ai étudié et qui pourai remettre en cause ce qu'il enseignent, ce n'est a mon avis pas une attitude ouverte sur le progrès...et la raison du retard.
amicalement
paul.