Hypnose et croyances?

  • Initiateur de la discussion M27
  • Date de début
M

M27

Membre
messages
3
Points
760
bonjour,

une question tres importante pour moi: l'hypnose peut elle influer sur les gout et les envies d'un sujet? sur ces croyances profondes?
 
M

M27

Membre
messages
3
Points
760
Je vais un peu plus loin dans ma question, la personnalité profonde d'un sujet peut elle etre modifiée advitameternam par l'hypnose? est ce que cela peut etre atteind? quelles conditions doivent etre regroupées pour y parvenir?

par exemple: vous regardez un objet que vous trouvez laid, pourriez vous vous arriver à vous convaincre profondement qu'en fait il vous plait?

Comment pourrait on ancrer fortement certaines modifications dans l'inconscient d'un individu alors qu'au plus profond de lui meme il n'aime pas cet objet!?
s'agit il d'etablir une croyance qui tendrait l'individu à se re mettre en cause sur ses propres gouts au point de finir par elargir la palette des choses qu'il aime?
s'agit d'une influence plus intrusive qui consisterait a lui indiquer (progressivement bien evidemment) que ce qu'il n'aimait pas et bien en fait il l'aime?

la forme de mes questions n'est pas tres clair mais le fond est là.
 
diwaltan

diwaltan

Membre
messages
29
Points
2 490
Localisation
tahiti/polynesie
M27 à dit:
par exemple: vous regardez un objet que vous trouvez laid, pourriez vous vous arriver à vous convaincre profondement qu'en fait il vous plait?

.
Le meilleur exemple autour de nous semble être la publicité télévisée, non? :evil:
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Je vais un peu plus loin dans ma question, la personnalité profonde d'un sujet peut elle etre modifiée advitameternam par l'hypnose? est ce que cela peut etre atteind?
oui,on peut faire a peu pret ce qu'on veut.par contre,rien n'est jamais "verouillé" .Rien n'est irréversible/inchangeable....mais disons que,si la perosnne a trouvé une chose bénéfique dans son mode de vie B(celui apres la seance d'hypnose),alors,il faudra juste que C lui apporte ausis les avantages de B.enfin en tres gros,en fait c'est un poil plus complexe puisqu'on peut parfois sacrifier certians aspects de soi aux profits d'autres(ca s'appelle un choix de vie et nos choix de vies changent regulierement)

quelles conditions doivent etre regroupées pour y parvenir?
ca me semble un peu long a devellopper ici mais cela est normalement abordé dans une bonne formation.

par exemple: vous regardez un objet que vous trouvez laid, pourriez vous vous arriver à vous convaincre profondement qu'en fait il vous plait?
oui,meme une femme :lol:

Comment pourrait on ancrer fortement certaines modifications dans l'inconscient d'un individu alors qu'au plus profond de lui meme il n'aime pas cet objet!?
les notions de j'aime/j'aime pas sont des notions relativement facile a modifier...a vria dire,j'ai plutot du mal a imaginer ce qui pourrait empecher un changement en fait; :?

s'agit il d'etablir une croyance qui tendrait l'individu à se re mettre en cause sur ses propres gouts au point de finir par elargir la palette des choses qu'il aime?
c'est une des pistes possibles.

s'agit d'une influence plus intrusive qui consisterait a lui indiquer (progressivement bien evidemment) que ce qu'il n'aimait pas et bien en fait il l'aime?
c'est une autre piste possible.

en fait,selon le apradigme dans lequel vit la personne c'est l'une ou l'autre(ou d'autres) methodes qui seront a employer.cela demande quelques connaissances sur la science des paradigmes mais la plupart des hypnotherapeuthes se contentent d'une synchronisaiton puissante ce qui,dans les faits,marche tres bien aussi.

bien a vous
 
M

M27

Membre
messages
3
Points
760
comme vous l'indiquez avez tant de perspicacite, il s'agit d'un choix de vie alors je serais franc et voici mon probleme: je vie depuis pres d'un an avec une femme qui a su me concquerir par son etre son coeur et son ame mais dont le physique n'est pas à toujours à mon gout. je n'arrete pas de l'observer pour decouvrir ce qui me seduira definitivement dans son physique mais cela me rend fou. je n'en peux plus de cette situation et pourtant elle le vaut bien. cette femme est un vrai bonheur.

mon dernier espoir c'est l'hypnose. mais comment? est ce seulement possible? vers qui puis je me tourner?
J'ai commencé à faire des séances avec un hypnothérapeute qui pratique l'hypnorelaxation en pleine ecoute de moi meme mais sans retour de sa part.

que faire et encore une fois vers qui me tourner?
Puis je arriver à me convaincre profondement que son physique me plait et ce en depit de mes gouts et de ce que je suis?

je me suis presenté sur ce site pour apprendre à m'en sortir

Puis je y arriver seul par l'auto hypnose? mais j'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un travail trop important pour arriver à s'auto suggerer quoi que ce soit.
Je pense donc que quoi qu'il arrive rien ne sera possible sans une intervention exterieure, mais vers qui me tourner? je suis sur paris.
est ce seulement possible? est ce seulement possible?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
la chose me semble réalisable cependant,plusieurs possibilités s'ouvre a vous (liste non exaustive) :
vous demandez si par hasard vous ne pourriez pas rencontrer quelqu'un ayant les memes qualités que votre femme,le physique en plus.
Faire le deuil du physique de votre femme(meme si je le deconseille si vous n'avez pas depassé un certain age)

j'ai conscience que ces differentes suggestions ne cadrent pas avec votre demande de base mais vous conviendrez que,pour un couple(dont,la plupart du temps,la finalité inconsciente est la procréation,arrettez moi si fait fausse route surtout),le choix de genes considerez comme avantageux soit un critere essentiel.
et,meme si ceci peut etre vecu comme politiquement incorrect et je m'en excuse d'avance si certains lecteurs en sont choqués,mais la notion de "bon genes",d'apres les theories actuelles,ne se reposent pas uniquement sur des phenomenes d'ordres totalements subjectifs.
apres,tout depend de la situation exacte et seule vous,quelque part au fond de vous avez la reponse a cette question :
quelles sont mes limites en la matiere.
oui l'hypnose peut vous aider a réaliser ,a concretiser la vie que vous avez choisit.
oui l'hypnose peut vous amener a considerer votre femme comme seduisante mais(et vous comprendrez que cela ne soit pas prudent du tout par internet,dans votre interet)vos choix a son egard(et a votre egard )furent prit dans un contexte bien precis.
sortir votre histoire de ce contexte me semble de nature a creer des problemes inatendus.
aussi,je vous suggere de rencontrer quelqu'un de competent et d'en parler avec lui(ou habitez vous?)
Le sujet me semble suffisament important pour vous pour ne pas faire cela "vite fait" par internet non? :wink:
une autre facon de faire serait,simplement,de vous poser,seul,et de lister,simplement,ce que vous recherchez chez une femme.
sans penser a votre femme ou a une autre.
juste en etant face a vous meme.

ne vous contentez pas d'y penser,faites le...vous verrez :wink:

bien a vous
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour M27,

Vous posez une question assez précise finalement.
Cette question dites-vous, ne trouve pas de réponse facile en vous.
Je me permets une remarque, banale : si l'on regarde par une fenêtre étroite au-dehors, et que l'on ne voit pas ce que l'on cherche des yeux, doit-on en conclure que l'on est aveugle ? Ou bien que ce que l'on cherche n'est pas là ? Ou encore que c'est une chose invisible ?
(toutes ces réponses sont de bonnes raisons d'abandonner...)
On peut aussi penser que le moment n'est pas venu, qu'il faudra y regarder plus tard (et ainsi passer sa vie à revenir sur le même tabouret scruter anxieusement) ou que les yeux ne suffisent pas, qu'il faudra des jumelles (puis pourquoi pas un télescope)...
Ou se dire qu'une fenêtre étroite, ce n'est pas pratique, qu'il vaut mieux sortir la tête, ou encore sortir dehors pour se rendre compte... (oui mais dehors c'est dangereux !)

Je propose encore : lorsqu'une interrogation reste sans réponse, est-elle bien posée ?

M27 à dit:
la personnalité profonde d'un sujet peut elle etre modifiée ad vitam aeternam par l'hypnose? (...)

par exemple: vous regardez un objet que vous trouvez laid, pourriez vous vous arriver à vous convaincre profondement qu'en fait il vous plait?

Je ne pense pas que le fait de trouver quelque chose ou quelqu'un beau ou laid soit dépendant de la personnalité en soi.

La preuve pourrait nous en être donnée simplement en constatant que nos critères d'appréciation ne sont pas constants.

Par exemple, quiconque a porté (avec fierté) des pantalons à pattes d'éléphant en 1973, avait beaucoup de mal à trouver ça élégant en 1985...
Et une femme de 50 ans pouvait "ne pas plaire" à un jeune homme de 22 ans ; si le même tombait sur la même dame alors qu'il a maintenant 72 ans, elle pourra lui sembler délicieuse à regarder !

Alors si vous parlez d'une personne "dont le physique n'est pas toujours à votre goût", je serais tenté d'entendre de travers, et de croire que vous avez écrit "dont je ne comprends pas pourquoi parfois je l'apprécie moins qu'à d'autres moments".
Bien sûr que je dois me tromper, mais tout de même ça n'a rien à voir...

Alors pourquoi pas suivre le conseil de notre cher Mandrille, et voir ça avec une personne à la "neutralité bienveillante", genre un thérapeute, un coach, appelez ça comme vous préférez ?

Bonne recherche
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Martial37
Réponses
13
Affichages
6 K
Martial37
M
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
39
Affichages
6 K
nate
nate
htruchon
  • Question
  • htruchon
Réponses
2
Affichages
1 K
neuneutrinos
neuneutrinos
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut