zoulouk à dit:
Exagérer, dans un sorte de mimétisme poussé à l'extrême, une sorte de dérision...
A éviter pour les individus agressifs. Cà me semble bien comme piste.
Avec les individus agressifs, on peut. Rappelons-nous de la base d'un travail efficace en hypnose : la synchronisation!
Il faut d'abord établir le lien fort, et surtout, y aller doucement.
zoulouk à dit:
il y a pas mal de femmes qui aiment les mecs cons, sinon ils trouveraient personne) :wink:
zoulouk à dit:
Et l'anti mimétisme ?
Ex: Une personne assise a une attitude très "coincée". Jambes croisées, épaules voutées, mains liées, recroquevillée sur elle même;
Alors adopter une position très relachée, limite anti conformisme pour qu'elle prenne par opposition conscience de sa propre attitude?
Je n'y crois pas trop. La personne risquerait de se sentir agressée, et son territoire empiété. Elle se renfermerait encore plus.
Le rire est très thérapeutique.
Allez, un autre exemple d'un autre ami qui a une copine très très très jalouse : Je la provoque un peu en lui disant qu'en boîte de nuit, j'invitais pas mal de filles à danser, et que ma copine n'est absolument pas gênée que je le fasse, puisque ça s'arrête à ça.
Elle se braque immédiatement (se disant sûrement que mon ami -son mec!- fait de même)
Ma réponse : "ooooh c'est bon! ma copine me fait confiance c'est tout, on est ouvert tu sais! Moi j'adore la regarder se faire fouetter nue par un inconnu déguisé en batman"
Elle éclate de rire : recadrage réussi
Je peux maintenant discuter plus simplement de l'ouverture de notre couple, et de la confiance mutuelle que l'on s'accorde. Bien sûr, elle n'a pas arrêté pour autant d'être jalouse (il aurait fallu que je la suive pendant quelques semaines pour cela et la recadre constamment), mais le dialogue a été créé à propos d'un sujet sensible. Son copain aime qu'elle soit jalouse, alors je n'ai pas été plus loin.
Discuter de croyance est très difficile, c'est pour cela que le rire est l'outil le plus puissant...
Et Léo, pour ma première amie, je ne lui prédis pas de mauvais jours. Je ne me permettrai pas, mais ce que vous dites semble aller dans le même sens que ce que j'ai dit dans un autre post sur l'anxiété : "c'est par les émotions fortes que l'on prend conscience"