hypnose et l'entourage

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Allez, la question du jour : votre entourage perçoit-il que vous êtes etes en transe ou cela passe t-il inaperçu ?
Je vous demande cela parce que mon mari et mon fils, quand j'y ai eu recours sans leur dire ne s'en sont jamais aperçu mais aujourd'hui ma kiné, si. Elle m'a demandé si j'étais fatiguée, je lui réponds que non, pas plus que d'habitude et lui demande pourquoi cette question, elle me répond "je ne sais pas, je vous trouve fatiguée, au ralenti" sachant qu'elle ne m'a pas vue pendant l'heure de renfort musculaire (donc elle ne s'est pas basée sur ce que j'ai fait ou pas fait au gymnase), juste pendant les soins antalgiques où je ne fais rien. Ca faisait 20 min que j'étais sous hypnose pour gérer une douleur engendrée par des exercices que je n'avais pas faits depuis 1 mois.
Moi j'avais juste la sensation d'être juste bien, détendue (d'ailleurs elle s'en est aperçu au niveau musculaire lors des massages) mais je planais pas à mille lieux !
D'où ma question. Comment reagit votre entourage : il perçoit un changement ou non ?
Allez, la question du jour : votre entourage perçoit-il que vous êtes etes en transe ou cela passe t-il inaperçu ?
Je vous demande cela parce que mon mari et mon fils, quand j'y ai eu recours sans leur dire ne s'en sont jamais aperçu mais aujourd'hui ma kiné, si. Elle m'a demandé si j'étais fatiguée, je lui réponds que non, pas plus que d'habitude et lui demande pourquoi cette question, elle me répond "je ne sais pas, je vous trouve fatiguée, au ralenti" sachant qu'elle ne m'a pas vue pendant l'heure de renfort musculaire (donc elle ne s'est pas basée sur ce que j'ai fait ou pas fait au gymnase), juste pendant les soins antalgiques où je ne fais rien. Ca faisait 20 min que j'étais sous hypnose pour gérer une douleur engendrée par des exercices que je n'avais pas faits depuis 1 mois.
Moi j'avais juste la sensation d'être juste bien, détendue (d'ailleurs elle s'en est aperçu au niveau musculaire lors des massages) mais je planais pas à mille lieux !
D'où ma question. Comment reagit votre entourage : il perçoit un changement ou non ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Connaissez vous l effet boule de neige? Oui l entourage va percevoir les changements et lui aussi changera. Le kinésithérapeute vous fera plus travailler. ?.le mari vous trouvera plus zen ou souriante, votre fils plus cool avec lui...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Connaissez vous l effet boule de neige? Oui l entourage va percevoir les changements et lui aussi changera. Le kinésithérapeute vous fera plus travailler. ?.le mari vous trouvera plus zen ou souriante, votre fils plus cool avec lui...
oui mais ces changements ne concernent pas nécessairement les moments où je suis en hypnose. Effectivement, j'ai changé depuis 1 an, j'en ai conscience, mais là, c'est la prise de conscience que l'hypnose / le travail sur moi-même m'ont permis.
Je n'ai pas du être claire, je parlais de changements perceptibles entre les moments où vous êtes en hypnose et les moments où vous le l’êtes pas.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pardon, tout est question de pratique, plus vous le ferez , plus ça ira vite et moins les autres s en rendront compte
:vitesse discrétion les yeux ouverts..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ma femme voit tout de suite lorsque je suis en transe et elle ne le supporte pas.

( parce que quand je "m'éclate" elle est jalouse ? )

sauf lorsque je lui fait l'amour.

Elle se met immédiatement en transe aussi

CQFD ?

;)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Ma femme voit tout de suite lorsque je suis en transe et elle ne le supporte pas.

( parce que quand je "m'éclate" elle est jalouse ? )
;)
ou parce dans ces moments là tu es centré sur toi? et donc plus dans le partage ? (c'est en tout cas mon ressenti perso de mes transes, un moment où je me recentre sur moi)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans ces états là, je suis super heureux et en communion avec tout l'univers !

Trop disponible ailleurs ?
Pas assez centré sur elle ?

:cool:
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Peu etre, ou tout du moins, c'est l'idée qu'elle s'en fait peut être.
Mon fils m'a fait promettre qu'en dehors de l'urgence de gérer la douleur, je ne me mettrai pas en transe à ses côté par ce qu'il a peur que je ne sois pas VRAIMENT avec lui....
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
3 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
385
surderien
surderien
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
63
Affichages
12 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut