psychose et hypnose

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Suite à un débat sur un autre topic:

Y a t'il une origine organique (ou neurologique) attestée pour certaines psychoses?
Que peut on améliorer avec l'hypnose et comment?

La psychose n'est elle pas simplement une inadaptation très marquée à notre société, une différence ( qui est aussi une différence de perception) parce que simplement c'est une minorité qui "perçoit" de cette façon.

Imaginons qu'il soit de règle d'avoir en moyenne 10 personnalités différentes, celui qui en aurait qu'une, serait considéré comme psychotique.
Ca donne à reflechir... ?

Donc les traitements visent à adapter le sujet à la société, à son entourage, pourqu'il puisse être plus en harmonie avec son environnement...

Vu la difficulté de soin (et résultats peu probants), nos approches ne sont elles pas simplement pas inadéquates ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
A un moment donné, il y a des personnes qui ont des sacs tellement lourds que le " sac" finit par s'ouvrir et se déverse "dans les profondeurs parfois avec une telle .......len-teur" dans le corps, que la personne va ressentir un mal être venir à petit feu.
La personne elle même sent rend elle compte a ce moment là ? pour pas mal d'entre eux ou elle, je répondrais : non.
C'est un glissement qui se fait....

Résultat quelques temps ou années après:
Prise de comprimés...au début c'est tout doux, ensuite, on vous augmente les doses , ensuite, le corps esprit prend l'habitude qu'on le drogue, avec un tour çi un tour ça ...
Normal si un cachet fait pas faut en essayer un autre ( il sort tjs des nouveautées, donc faut "essayer"..) ainsi de suite.....( j'ai pas lu ça dans les livres...cas réelles divers )pour répondre a Castorix :wink:

Je comprend tout a fait que la médecine n'a pas d'autres choix parfois, mais avant d'y aller trop fort,car il y a tjs un début, il y a aussi l'écoute active, mais pour ça, faut orienter la personne vers un psy..et quand on est médecin difficile de faire ce pas...est-ce que je vois juste ?

Faire sortir une personne de ce monde appellait pour moi, " l'enfer " car la personne est prisonnière d'elle même...droguait, rabaissait par la société, mise a l'écart puisqu'elle est parfois jusqu'a incapable de travailler...incapable d'être maitre d'elle même, d'élever ses enfants car elle peut avoir des comportement complétement fou par moment...
et a d'autres " etre LUCIDE " je parle de certains cas...comment remonter la pente ??

et puis, au fil du temps, la personne " s'habitue ou presque ( par non choix)a etre comme ça" ........alors elle baisse les bras et fini par accepter ce qu'elle ou il est devenu...
Certains vous rejettent, d'autres s'occupent de vous...et pour exister, vous piquez des crises ou agissez pour faire des:
- appels ..." au secour, entend moi, comprend moi .......Aides moi........

Aider, tendre la main..a celui qui est nauffragé...perdu en lui au milieu de nulle part..que peut faire l'hypnose...!!

Pour moi, elle peut aider a un certain degré..
Qu'en pensez vous ?
Espérence
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je pense que c'est possible...
.bien que n'ayant aucun résultats a proposer...
la difficulté première et qui parait insurmontable est de pénétrer le monde des psychotiques ...pour en comprendre le langage et peut être avoir un effet thérapeutique...
ce qui demande une certaine abstraction de notre propre condition "normale" au moment de l'approche...
mais partant des résultats ( rares) de la psy sur certains cas ...alors je pense que cela doit être possible!
mais tres difficile et deconseillé de toute façon dans toutes les formations existantes...il doit y avoir une raison pour cela!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Car peut-être à vouloir aller dans ce monde autre, si toutefois c'est possible, on pourrait soi même y rester (ne plus savoir en sortir)?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut