jumb
Membre
- messages
- 2 324
- Points
- 6 260
- Localisation
- Vosges
Superbe expérience qui prouve l'harmonie chez toi ( je me permets de te tutoyer) entre conscient et inconscient, c'est le graal pour travailler sur le fond, il n'y a pas de brouillage VAKOG, tu as cherché des EdR d'une façon particulière mais efficace pour toi en auto-hypnose.Bonjour à toutes et à toutes.
Hier soir, j'ai médité sur les jougs inconscients dont parlait Cabinet Briare. Puis de fil en aiguille, j'ai décidé de me construire un séance d'hypnose un peu particulière. J'ai ainsi demandé à mon inconscient de rencontrer durant la nuit, en rêve, un ou plusieurs super conseillers à l'emploi, psychologues d'orientation et toutes personnes pouvant être ressource aidante pour avoir des pistes ou un métier vers lequel me diriger.
Durant la nuit, il y a bien eu ce rêve
On pourrait imaginer le même type d'approche de consulter un super psy ou hypno anti-dépression par exemple pour se faire conseiller en rêve "éveillé' , en transe
Cette expérience a vraiment été forte car une piste s'est dégagée et pas vraiment celle que j'aurais pu attendre, un truc dont à priori je n'ai pas le courage (ça me fait peur) et ne pense pas forcément en avoir l'aptitude... le rêve disait avec force le contraire ! Ca m'a bien secoué en tous les cas ! Beaucoup de synchronicités en plus les jours d'avant toutes dans le même sens.
Je suis tellement surprise que du coup je n'ose même pas vous en parler...
Si le rêve devient troublant c'est un cauchemar qui en principe nous fait émerger du sommeil. Les jougs inconscients peuvent devenir des EdR, car tes peurs de certains métiers accordent à ces métiers un sens et une science, donc autant s'en servir même si effectivement tu en as peur, ce que tu as fait est une THI et maintenant tu as une piste à exploiter, dit toi "même pas peur". J'avais peur du sang mais pourtant je ne sais pourquoi j'ai appris le secouriste et un jour, un jour j'ai dû avant l'arrivée des secours aider une personne qui venait de se blesser et je n'ai rien ressenti à la vue du sang, juste j'ai agi froidement ? En fait nous pouvons dépasser une aversion dans l'action, donc si tu choisis la voie du métier que ta voix intérieure t'a soufflée sûrement l'action te fera dépasser ton aversion.C'est sans doute l'activité professionnelle qui me ferait le plus peur des métiers que je connais.
Jumb serait morte de trouille. Juste d'exercer la profession. je ne parle pas de débouchés, du coté financier ou tout autre critère, juste que de le faire.
On en revient peut-être au joug inconscient de Cabinet Briare ?
Dans les métiers, il y a kyrielle de choix, alors tomber sur ce qui fait vraiment le plus peur, c'est vraiment gros et troublant.
Oui c'est toujours enrichissant de se dépasser même face aux aversionsoui Jumb on a tous des idées de nous et des aprioris....qui nous font passer à côté de choses qui peuvent nous correspondre
Comme Briare,à 19 ans alors que je faisais un stage de manipulateur en électroradiologie,la diplômée m'a demandée de perfuser le patient sans m'expliquer comment faire.
J'ai refusé,ne me sentant pas capable sans avoir vu avant comment faire et de crainte de lui faire mal.
Je suis carrément sortie de cette formation à ce moment...
J'ai fait le concours d'infirmière une année après,puis me suis formée
Dans mon stage de deuxième année au bloc opératoire,le premier jour je me suis évanouie en regardant le sujet dormir calmement!
Deux ans après mon diplôme j'ai fait infirmière anesthésiste!!!!.....
Une fois formés ,nous avons des gestes automatiques,des protocoles que nous appliquons sans réfléchir tellement nous les avons bien rabâchés.
Quand j'allais chercher un patient avec le Samu,je récitais à haute voix mon cours sur sa pathologie, pendant le transport avant de voir le patient et tout ce déroulait calmement,parfois les internes me rajoutaient des explications...c'était vivant,jamais personne m'a dit que je le saoulait et pourtant ils auraient pu ,maintenant que j'y repense;au contraire ils m'ont donné des livrets résumant les soins effectués par le Samu...Je me suis "enrichie" auprès d'eux,c'était une ambiance "bonne enfant".