Hypnose et orientation professionnelle

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'hypnose peut-elle aider à choisir une nouvelle orientation professionnelle ?
Quand on ne sait plus trop vers quoi se tourner, parce que les métiers exercés par le passé sont en voie de disparition, que les aptitudes et compétences (plutôt littéraires et artistiques) sont des chemins compliqués dans notre société.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci Nossolar.
Je viens de tester, et effectivement sur le top 5, il y a deux métiers aussi qui pourraient m'intéresser.
C'est assez fort, car les questions sont plutôt d'ordres générales (sans passer en détail nos goûts).
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Allier au coaching oui l'hypnose sera très efficace, j'ai des exemples réguliairement
 
AdrienS

AdrienS

Membre
messages
17
Points
1 210
Localisation
Saint-Étienne, France
Bonjour,
Oui je pense que l'hypnose t'amène en réalité beaucoup de choses recherchées dans le monde du travail à l'heure actuelle.
Tu peux exercer des métiers de contacts: Commercial, Manager, DRH...
Tu peux également toucher à l'univers du coaching et/ou consulting, si tu allies une autre connaissance. Par exemple, j'ai un ami coach sportif et hypnothérapeute, ce qui donne des résultats assez incroyables en terme de modifications corporelles...
De plus, l'hypnose démontre une certaine créativité, et bien que le milieu de l'art en général, soit compliqué, internet offre de nouvelles formes d'arts: Création de site Web, Création vidéo, etc.
En espérant t'avoir éclairé ne serais-ce qu'un petit peu ... :)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
L'hypnose ouvre des voies en nous libérant de jougs inconscients, et effectivement dans les métiers "humains" elle n'est pas utile mais nécessaire, elle est rare chez les commerciaux, peu existante chez les managers, et un tabou chez les DRH, tous préfèrent la PNL..MDRire...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour à toutes et à toutes.
Hier soir, j'ai médité sur les jougs inconscients dont parlait Cabinet Briare. Puis de fil en aiguille, j'ai décidé de me construire un séance d'hypnose un peu particulière. J'ai ainsi demandé à mon inconscient de rencontrer durant la nuit, en rêve, un ou plusieurs super conseillers à l'emploi, psychologues d'orientation et toutes personnes pouvant être ressource aidante pour avoir des pistes ou un métier vers lequel me diriger.

Durant la nuit, il y a bien eu ce rêve

On pourrait imaginer le même type d'approche de consulter un super psy ou hypno anti-dépression par exemple pour se faire conseiller en rêve "éveillé' , en transe

Cette expérience a vraiment été forte car une piste s'est dégagée et pas vraiment celle que j'aurais pu attendre, un truc dont à priori je n'ai pas le courage (ça me fait peur) et ne pense pas forcément en avoir l'aptitude... le rêve disait avec force le contraire ! Ca m'a bien secoué en tous les cas ! Beaucoup de synchronicités en plus les jours d'avant toutes dans le même sens.
Je suis tellement surprise que du coup je n'ose même pas vous en parler...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est sans doute l'activité professionnelle qui me ferait le plus peur des métiers que je connais.
Jumb serait morte de trouille. Juste d'exercer la profession. je ne parle pas de débouchés, du coté financier ou tout autre critère, juste que de le faire.

On en revient peut-être au joug inconscient de Cabinet Briare ?

Dans les métiers, il y a kyrielle de choix, alors tomber sur ce qui fait vraiment le plus peur, c'est vraiment gros et troublant.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Bonjour à toutes et à toutes.
Hier soir, j'ai médité sur les jougs inconscients dont parlait Cabinet Briare. Puis de fil en aiguille, j'ai décidé de me construire un séance d'hypnose un peu particulière. J'ai ainsi demandé à mon inconscient de rencontrer durant la nuit, en rêve, un ou plusieurs super conseillers à l'emploi, psychologues d'orientation et toutes personnes pouvant être ressource aidante pour avoir des pistes ou un métier vers lequel me diriger.

Durant la nuit, il y a bien eu ce rêve

On pourrait imaginer le même type d'approche de consulter un super psy ou hypno anti-dépression par exemple pour se faire conseiller en rêve "éveillé' , en transe

Cette expérience a vraiment été forte car une piste s'est dégagée et pas vraiment celle que j'aurais pu attendre, un truc dont à priori je n'ai pas le courage (ça me fait peur) et ne pense pas forcément en avoir l'aptitude... le rêve disait avec force le contraire ! Ca m'a bien secoué en tous les cas ! Beaucoup de synchronicités en plus les jours d'avant toutes dans le même sens.
Je suis tellement surprise que du coup je n'ose même pas vous en parler...
Superbe expérience qui prouve l'harmonie chez toi ( je me permets de te tutoyer) entre conscient et inconscient, c'est le graal pour travailler sur le fond, il n'y a pas de brouillage VAKOG, tu as cherché des EdR d'une façon particulière mais efficace pour toi en auto-hypnose.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
C'est sans doute l'activité professionnelle qui me ferait le plus peur des métiers que je connais.
Jumb serait morte de trouille. Juste d'exercer la profession. je ne parle pas de débouchés, du coté financier ou tout autre critère, juste que de le faire.

On en revient peut-être au joug inconscient de Cabinet Briare ?

Dans les métiers, il y a kyrielle de choix, alors tomber sur ce qui fait vraiment le plus peur, c'est vraiment gros et troublant.
Si le rêve devient troublant c'est un cauchemar qui en principe nous fait émerger du sommeil. Les jougs inconscients peuvent devenir des EdR, car tes peurs de certains métiers accordent à ces métiers un sens et une science, donc autant s'en servir même si effectivement tu en as peur, ce que tu as fait est une THI et maintenant tu as une piste à exploiter, dit toi "même pas peur". J'avais peur du sang mais pourtant je ne sais pourquoi j'ai appris le secouriste et un jour, un jour j'ai dû avant l'arrivée des secours aider une personne qui venait de se blesser et je n'ai rien ressenti à la vue du sang, juste j'ai agi froidement ? En fait nous pouvons dépasser une aversion dans l'action, donc si tu choisis la voie du métier que ta voix intérieure t'a soufflée sûrement l'action te fera dépasser ton aversion.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui Jumb on a tous des idées de nous et des aprioris....qui nous font passer à côté de choses qui peuvent nous correspondre

Comme Briare,à 19 ans alors que je faisais un stage de manipulateur en électroradiologie,la diplômée m'a demandée de perfuser le patient sans m'expliquer comment faire.
J'ai refusé,ne me sentant pas capable sans avoir vu avant comment faire et de crainte de lui faire mal.
Je suis carrément sortie de cette formation à ce moment...
J'ai fait le concours d'infirmière une année après,puis me suis formée
Dans mon stage de deuxième année au bloc opératoire,le premier jour je me suis évanouie en regardant le sujet dormir calmement!
Deux ans après mon diplôme j'ai fait infirmière anesthésiste!!!!.....
Une fois formés ,nous avons des gestes automatiques,des protocoles que nous appliquons sans réfléchir tellement nous les avons bien rabâchés.
Quand j'allais chercher un patient avec le Samu,je récitais à haute voix mon cours sur sa pathologie, pendant le transport avant de voir le patient et tout ce déroulait calmement,parfois les internes me rajoutaient des explications...c'était vivant,jamais personne m'a dit que je le saoulait et pourtant ils auraient pu ,maintenant que j'y repense;au contraire ils m'ont donné des livrets résumant les soins effectués par le Samu...Je me suis "enrichie" auprès d'eux,c'était une ambiance "bonne enfant".
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
oui Jumb on a tous des idées de nous et des aprioris....qui nous font passer à côté de choses qui peuvent nous correspondre

Comme Briare,à 19 ans alors que je faisais un stage de manipulateur en électroradiologie,la diplômée m'a demandée de perfuser le patient sans m'expliquer comment faire.
J'ai refusé,ne me sentant pas capable sans avoir vu avant comment faire et de crainte de lui faire mal.
Je suis carrément sortie de cette formation à ce moment...
J'ai fait le concours d'infirmière une année après,puis me suis formée
Dans mon stage de deuxième année au bloc opératoire,le premier jour je me suis évanouie en regardant le sujet dormir calmement!
Deux ans après mon diplôme j'ai fait infirmière anesthésiste!!!!.....
Une fois formés ,nous avons des gestes automatiques,des protocoles que nous appliquons sans réfléchir tellement nous les avons bien rabâchés.
Quand j'allais chercher un patient avec le Samu,je récitais à haute voix mon cours sur sa pathologie, pendant le transport avant de voir le patient et tout ce déroulait calmement,parfois les internes me rajoutaient des explications...c'était vivant,jamais personne m'a dit que je le saoulait et pourtant ils auraient pu ,maintenant que j'y repense;au contraire ils m'ont donné des livrets résumant les soins effectués par le Samu...Je me suis "enrichie" auprès d'eux,c'était une ambiance "bonne enfant".
Oui c'est toujours enrichissant de se dépasser même face aux aversions
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci pour vos belles réponses Moune et Cabinet Briare, et l exemple des craintes que vous avez surmonté avec brio.

j ai trouvé un job de week-end il y a 15 jours pour une durée d un an. Il me laisse beaucoup de latence pour envisager d autres projets.

En passanr par l hypnose, ça permet aussi de ne pas rejeter de suite une idée qui autrement ne pourrait pas s exprimer car elle serait évacuée d emblée.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour la synchronicité, une conseillère d orientation vient de m appeler á l instant!!!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
La question à 6 min 20, je trouve la réponse assez pertinente !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci Nossolar. C'est la démarche que j'entreprends en ce moment.
A 6m20, il est vrai que parfois on se construit une idée dans sa tête d'un métier pas du tout conforme à la réalité. Donc oui, la démarche d'aller une semaine faire un stage, interroger des gens est bien nécessaire.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a des tests que l'on peut passer dont notamment le RIASEC ou le MBTI.
Ca reste des tests qui mettent dans des cases. Ils ont bien sûr leurs limites, mais ils peuvent être un indicateur, ou un départ de réflexion.
 
Vous aimerez:
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
16
Affichages
626
pattard 3
P
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
thewishmaster
Réponses
64
Affichages
9 K
thewishmaster
thewishmaster
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut