1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et prise en charge

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 19 Septembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Existe t'il des lieux en France où l'hypnose est remboursée ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

Bonne question, je ne crois pas mais si l'hypnose vous a guéri, alors ça vaut le coup quand même!
    :D

3. Anonymous

Anonymous Invité

L'hypnose a de nombreux detracteurs.
    Que vont devenir certains psychologues si vous guerissez tous les patients avec des thérapies brèves de quelques séances?
    De plus, le coté magique de l'hypnose influe sur l'idée que ce n'est pas scientifique et que cela doit etre reservé au spectacle.
    Le mot « hypnose » fait beaucoup de mal à la discipline. Trop de gens en ont peur, et je crois d'ailleurs que la première mission d'un hypnothérapeute est de la définir et de la demystifier.

4. Anonymous

Anonymous Invité

Mais le coté guerison rapide, pas de medicaments, pas d'hospitalisation ou internement, devrait fortement intéresser l'Etat qui a le souci d'économie. :lol:

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    bonjour
    oui, mais attention, de ne pas se laisser aller au rêve (béat) éveillé :
    l'état, enfin l'assurance-maladie etc, a en ce moment un regard braqué sur le Service Médical Rendu... Démontré !!
    aussi l'angélisme seul ne pourra suffire à faire progresser le sujet, à l'inverse il nous faut organiser une démarche de publication de résultats et travaux variés et démonstratifs (il en existe déjà bien sûr, à nous de les multiplier)
    il nous reste du pain sur la planche :) :roll:

6. laurenzof

laurenzof Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Justement, existe-t-il de réelles études sur l'efficacité de l'hypnose?

A+

7. heinziwalavie

heinziwalavie Membre

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    montpellier
    Bonjour,
    je suis infirmier dans une Clinique près de montpellier. Dans le cadre de lutte contre la douleur, ma direction à accepté de m'aider dans ma formation d'hypnoanalgésie. Je suis donc amené très régulièrement,à prendre en charge des patients douloureux ou ayant une symptomatologie répondant mal au traitement. Cette option est vraiment vécu comme une bouffée d'espoir; les résultats sont très appréciés par les patients . Les soignants sont très solidaires de cette démarche.
    Je suis de l'avis de Castorix qu'un travail de fond doit être réalisé avec publications et enquètes. Notre Formation (IDE), nous à peu habitué à ces démarches scientifiques mais je suis pret à m'investir. Je suis à l'écoute de vos propositions.
    J'ai pour l'instant répondu à deux appels à publications. N'ayant jamais fait cette démarche j'attend avec terreur les réponses!
    Les mentalités commencent à changer, l'investissement de chacun est nécessaire.
    Pour laurenzof .
    Les enquétes sont surtout faites en anesthésie. Au CHU de Liège, Ils portent sur plus de 10 000 interventions ou explorations médicales et cela sous le controle et l'impulsion du Dr M L Faymonville . Les résultats sont sans appel.Il faut des femmes de cette envergure pour qu'enfin les choses changent.
    En France, pour la première fois je crois, le nombre de participant à la formation hypnoanalgésie, hypnosomatique rattrape l'hypnothérapie. à IFH c'est peut-être la sortie de l'ombre. :roll:

8. Jean-Paul Dumas

Jean-Paul Dumas Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    chateauroux / Paris 16
    Pour commencer pourquoi ne pas rencontrer Christophe WEISS, médecin anesthésiste qui va parler de l'hypnose à l'hypnocafé à Paris

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

ci dessous Programme 2006 - 2007:
    Mercredi 7 juin 2006 : Christophe WEISS, médecin anesthésiste : hypnose et analgésie.

Mercredi 5 juillet : Bernard MAYER, kinésithérapeute, psychothérapeute : l’hypnose à médiation corporelle.

Mercredi 6 septembre : Jean-Philippe VERSTRAETE, médecin gynécologue obstétricien : un équilibre instable dans un système pervers. Approche et techniques d’hypnose dans un cadre ericksonien.

Mercredi 4 octobre : Ariane de SEGRAIS, psychologue clinicienne, psychanalyste : l’hypnose et le voyage dans les cellules.

Mercredi 8 novembre : Isabelle CELESTIN-LHOPITEAU, psychologue clinicienne : l’art de soigner la douleur dans le monde, voyage au pays de la transe.
    Mercredi 6 décembre : Christian MARTENS, médecin allergologue : place de l’hypnose dans la prise en charge des patients asthmatiques.

Mercredi 5 janvier 2007 : Claudie HELSENS, médecin sexologue : Nouvelle Hypnose et sexualité humaine.

Mercredi 7 février : Bernard SKIRA, scénariste : des mauvaises histoires aux bonnes histoires : métamorphoser les métaphores.

Mercredi 7 mars : Jean BECCHIO, médecin acupuncteur : L’hypnose de l’orient à l’occident.

Mercredi 3 avril : Bruno SUAREZ, médecin radiologue : Hypnose, méditation, conscience : ce que nous apprend l’imagerie fonctionnelle du cerveau.

9. heinziwalavie

heinziwalavie Membre

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    montpellier
    Cette info sera surement très utile aux parisiens. Elle me tourmante un peu, car la province reste pour beaucoup d'activités très réductrice.
    Je suis sur que ce genre de réunion doit permettre de s'améliorer et se repositionner. Il parait qu'un groupement essaye de se créer dans ma région. mais je n'ai pas encore été contacté . Je vais donc continuer à lire vos réponses.
    Cela ne m'empéchera pas d'être frustré en voyant le contenu de ces rencontres,qui me font saliver. A tout hazard, font-elle l'objet de compte rendu écrit ou autre. Connaissez vous des revues francophone qui mérite un abonnement? Bref, comment sortir de l'isolement. :shock:

10. Jean-Paul Dumas

Jean-Paul Dumas Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    chateauroux / Paris 16
    de quelle region est tu ?

Chargement...