M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Donc Léo vous trouvez ça normal un thérapeute qui prend 125 € la séance en ne sachant pas trop où cela mènera, et si on en a pour un an de thérapie voire plus, suivant le cas... et bien après on est fauché, donc je ne sais pas si on va vraiment mieux.... :?
Ce que je trouve normal c'est pouvoir dire "mon temps m'appartient et si vous le voulez consacré à vous, et bien voici ce que vous me devez" Et ce que j'en pense c'est en tant que consommateur ou patient bien plus qu'en tant que thérapeute.
À partir de cet énoncé c'est le choix du client ou du patient. Cependant, si l'état avait la compétence (qu'il n'a pas) pour réglementer et contrôler la qualité des soins en ce sens il pourrait alors payer pour l'individu et ce serait alors l'ensemble de la société qui paierait la note pour un service donné par un hypno avec au moins un minimum requis de compétence.
Vous détournez la question en parlant de la société qui devrait payer mais ce n'est pas le cas et ne le sera jamais, donc inutile de parler de ça..
Moi je vous demande en tant qu'éventuel patient, seriez vous prêt à dépenser une telle somme 125 € la séance pour un mal être indéfini en ne sachant pas le nombre de séances qu'il vous faudra.
esperence à dit:Valikor, Léo
Je vous invite à répondre a ma question qui se trouve plus haut.
En vous remerciant.
laurenzo à dit:valikor à dit:alors ne venez pas parler de respect de la personne en souffrance qui bien souvent a attendu que le problème devienne insupportable pendant longtemps avant de venir consulter... elle s'est occasionnée bien plus de souffrance à elle toute seule que le prix de la consultation...
Oué d'où l'intérêt de bien lui faire payer cette souffrance qu'elle s'est imposée cette maso. :twisted: :wink:
Et leur plus longue souffrance mérite une sanction?
xorguina à dit:léo...si je viens avec mes tomates, conserves ou du temps a consacrer a repeindre ou retapper votre local ou du ménage ou garder mes enfants contre une thérapie en échange ?.......
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:dernière chose à méditer pour les férus de "justice" :
il n'y a pas de justice dans la vie car tout simplement, la vie n'est pas une personne... vous ne pouvez donc rien lui demander...
ensuite, chaque personne a sa conception de la justice... différente de la votre... donc quand vous la trouvez injuste, c'est vous qui l'êtes car vous voulez qu'elle se comporte avec votre conception de la justice mais pas la sienne... vous ne respectez donc pas ses besoins, ses désirs, ses valeurs... donc vous ne la respectez donc pas en tant que personne...
Si on reprend votre raisonnement: je serais injuste de considérer qu'un mec a tué mes enfants parce que lui considère que c'est normal? :?
Quand on parlait de théorie de café du commerce. :lol:
vous pouvez ressentir de la douleur, de la colère, ce que vous voulez d'ailleurs...s'il considère que c'est normal, c'est qu'il est clairement malade dans sa tête... qu'il n'est donc pas pénalement responsable car déclaré irresponsable... comme un lion qui les aurait mangé...
esperence à dit:J'aimerais comprendre:
- quelle différence il y a entre un thérapeute qui demande 120 euros de l'heure et celui qui en demande 50 ?
Comment expliquez vous cette différence de tarif ?
En sachant que ces deux personnes là sont compétentes !!!!?
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Donc Léo vous trouvez ça normal un thérapeute qui prend 125 € la séance en ne sachant pas trop où cela mènera, et si on en a pour un an de thérapie voire plus, suivant le cas... et bien après on est fauché, donc je ne sais pas si on va vraiment mieux.... :?
Ce que je trouve normal c'est pouvoir dire "mon temps m'appartient et si vous le voulez consacré à vous, et bien voici ce que vous me devez" Et ce que j'en pense c'est en tant que consommateur ou patient bien plus qu'en tant que thérapeute.
À partir de cet énoncé c'est le choix du client ou du patient. Cependant, si l'état avait la compétence (qu'il n'a pas) pour réglementer et contrôler la qualité des soins en ce sens il pourrait alors payer pour l'individu et ce serait alors l'ensemble de la société qui paierait la note pour un service donné par un hypno avec au moins un minimum requis de compétence.
Vous détournez la question en parlant de la société qui devrait payer mais ce n'est pas le cas et ne le sera jamais, donc inutile de parler de ça..
Moi je vous demande en tant qu'éventuel patient, seriez vous prêt à dépenser une telle somme 125 € la séance pour un mal être indéfini en ne sachant pas le nombre de séances qu'il vous faudra.
Moi perso? Je ne sais pas. C'est une question de confiance envers le thérapeute et ses méthodes je dirais. Mais disons que ça prend 10 séances... C'est déjà infiniment mieux qu'une psychanalyse orthodoxe à trois fois semaines pendant 5 ans.
Et je ne détourne pas la question. On me dit que le client ne devrait pas payer parce qu'il souffre et je suis d'accord étant donné qu'il n'est pas responsable de ses souffrance et que la société l'est.
katia (zoulouk) à dit:On ne peut faire autrement en l'occurence... au risque de choquer, c'est comme un service de consommation, je prends ou je ne prends pas...
En fonction de mes moyens et de ce que je me donne comme investissement (comme pour acheter une fringue... ou un meuble)
Métaphore à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:alors ne venez pas parler de respect de la personne en souffrance qui bien souvent a attendu que le problème devienne insupportable pendant longtemps avant de venir consulter... elle s'est occasionnée bien plus de souffrance à elle toute seule que le prix de la consultation...
Oué d'où l'intérêt de bien lui faire payer cette souffrance qu'elle s'est imposée cette maso. :twisted: :wink:
J'avoue que là, vous l'avez cherché Valikor, franchement ne prenez pas autant de patients, vous saturez...
Métaphore à dit:
Peut-on devenir des thérapeutes pros du marketing et un businessman tout en restant au service de celui qui est en demande.
valikor à dit:esperence à dit:J'aimerais comprendre:
- quelle différence il y a entre un thérapeute qui demande 120 euros de l'heure et celui qui en demande 50 ?
Comment expliquez vous cette différence de tarif ?
En sachant que ces deux personnes là sont compétentes !!!!?
espérance, à compétence égale, ne veut pas dire déjà résultats aussi rapides et l'un peut etre psychologue et donc non assujeti à la TVA (19,6%), l'un peut être psychiatre et faire des feuilles de soins, l'un peut décider de prendre son temps, histoire de tirer plus de la personne, quitte à lui demander peu à chaque séance...
ta question n'as pas vraiment de sens.
katia (zoulouk) à dit:En apparté, l'urgentiste qui sauve des vies ou le sapeur pompier qui sauve la vie d'un enfant, parfois à son propre péril, devrait alors être hyper riche...
Fondamentalement quelle est le prix des choses ?
Pas simple à déterminer .?
Et parfois aussi on paierait plus que ce qui est demandé....
valikor à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:alors ne venez pas parler de respect de la personne en souffrance qui bien souvent a attendu que le problème devienne insupportable pendant longtemps avant de venir consulter... elle s'est occasionnée bien plus de souffrance à elle toute seule que le prix de la consultation...
J'avoue que là, vous l'avez cherché Valikor, franchement ne prenez pas autant de patients, vous saturez...
les gens ne veulent pas assumer la responsabilité de leurs actes et de leurs décisions... ils rendent les autres, le monde, la vie, la société responsables de tous leurs maux...
valikor à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:alors ne venez pas parler de respect de la personne en souffrance qui bien souvent a attendu que le problème devienne insupportable pendant longtemps avant de venir consulter... elle s'est occasionnée bien plus de souffrance à elle toute seule que le prix de la consultation...
les gens ne veulent pas assumer la responsabilité de leurs actes et de leurs décisions... ils rendent les autres, le monde, la vie, la société responsables de tous leurs maux...
katia (zoulouk) à dit:Métaphore a écrit:
:arrow: En tout cas quel engouement pour ce post, je me demande ce que cela réveille en chacun de nous...
.......... :wink: :idea:
Le rapport à la santé peut être quelque part, qui devient de plus en plus une marchandise... et qui ne devrait pas l'être...
Leo Lavoie à dit:katia (zoulouk) à dit:Métaphore a écrit:
:arrow: En tout cas quel engouement pour ce post, je me demande ce que cela réveille en chacun de nous...
.......... :wink: :idea:
Le rapport à la santé peut être quelque part, qui devient de plus en plus une marchandise... et qui ne devrait pas l'être...
En effet et c'est pour cela que j'insiste encore sur le fait que cela devrait être payé par l'état. Ici comme chez vous, c'est l'état qui paye si je me fais soigner pour un emphisème, même si c'est parce que j'ai persisté à fumer comme un train au charbon. Mais l'état ne payera pas l'hypno parce que l'état n'y connait rien du tout et ne peut contrôler la qualité des soins. Alors si c'est l'individu qui paie, c'est un manque de l'état, pas du thérapeute. Le thérapeute lui n'a pas le choix de faire payer ses honoraires et c'est à lui seul de dire à combien il évalue son temps. Cest alors au client ou patient de décider et de faire son choix.
xorguina à dit:Ha bon ?????? :shock: depuis quand les seances d'hypnose sont remboursés en partie laurenzo