M
Métaphore
Invité
corfinas à dit:Hello,
Attention à faire aussi la différence entre Chiffre d'affaire et salaire net.
Quand on paie 70 euro une séance, on se dit que l'hypno se paie bien et que c'est cher, ok. Mais après faut voir qu'un bon hypno, c'est qqn qui a des capacités intellectuelles et émotionnelles bien développées. S'il bossait dans un autre domaine d'activité (commerce, industrie ...), il serai sans doute à un poste de "cadre" avec un salaire genre 2 fois le smic.
Et à 5 séance/jour à 70 euro, une fois qu'il a payé son cabinet, ses charges et tout le toutim, il lui reste un salaire inférieur à 2 fois le smic.
Je pense qu'un hypno qui serai motivé uniquement par l'argent ne serai pas hypno mais vendeur de voiture haut de gamme avec une commission de 500euro par voiture vendue (par exemple).
a+
corfinas à dit:Mais après faut voir qu'un bon hypno, c'est qqn qui a des capacités intellectuelles et émotionnelles bien développées. S'il bossait dans un autre domaine d'activité (commerce, industrie ...), il serai sans doute à un poste de "cadre" avec un salaire genre 2 fois le smic.
laurenzo à dit:Ce serait plutôt le thérapeute à 120 ou 150 Euros la séance qui me laisse perplexe...
Quand on paie 70 euro une séance, on se dit que l'hypno se paie bien et que c'est cher, ok. Mais après faut voir qu'un bon hypno, c'est qqn qui a des capacités intellectuelles et émotionnelles bien développées. S'il bossait dans un autre domaine d'activité (commerce, industrie ...), il serai sans doute à un poste de "cadre" avec un salaire genre 2 fois le smic.
Petite fleur à dit:Bah, je m'exprime là où j'en ai envie !
Oui disons qu'il faut suivre les messages, sinon cela n'a plus de sens... :roll:
Je ne suis pas contre les hypnothérapies mais ce n'est pas à la société à payer pour ça, à moins que ce soit un jour reconnu officiellement et qu'il y ai une association sérieuse qui entoure la profession.
Aussi, ce qui me fait réagir, c'est la croyance "cadre"= "équilibre intellectuel et émotionnel" ce qui est à mon sens totalement faux.
Je ne pense que c'est le lien que Corfinas a fait, du moins je ne l'ai pas lu dans ce sens. Il parlait d'un travail entre l'équilibre intellectuel et émotionnel pour le thérapeute qui prend 70 € la séance et que l'on pourrait trouver cher...
Alors que justement un cadre dans l'industrie n'a pas besoin forcément de cet équilibre; enfin c'est ce que j'ai compris, mais le sujet n'était pas la dessus...
Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.Petite fleur à dit:Un cadre de société ne fera pas ce travail de lâcher-prise car il sera trop dans l'action... trop occupé à combler ses propres manques inconscients par le succès et la notoriété de son poste.
corfinas à dit:Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.
Petite fleur à dit:Bah, je m'exprime là où j'en ai envie !
Je ne suis pas contre les hypnothérapies mais ce n'est pas à la société à payer pour ça, à moins que ce soit un jour reconnu officiellement et qu'il y ai une association sérieuse qui entoure la profession.
Aussi, ce qui me fait réagir, c'est la croyance "cadre"= "équilibre intellectuel et émotionnel" ce qui est à mon sens totalement faux.
Sur ce, bon week-end à tous
laurenzo à dit:Je crois que l'hypnose a un réel besoin de montrer son efficacité. Pas selon les dires de ceux qui la pratiquent mais de manière incontestable, cad à travers des études menées. Je sais bien que les études ne sont pas forcément faciles à réaliser dans le domaine de la psychologie mais les TCC par exemple ont acquis une notoriété et une crédibilité (justifiée?) à la suite des nombreuses études publiées. Qu'en est-il de l'hypnose à ce sujet?
Ceci dit et pour rester dans cette 'logique', je m'explique difficilement le fait que l'homéopathie soit remboursée par exemple, son efficacité n'étant pas prouvée non plus... Compliqué tout ça !
Leo Lavoie à dit:Ah ben à dire ça, vous dites tout! L'homéopathie!!! Moi, on me dit homéopathie et je réponds: "et ta soeur?" Je vous le dit, l'hypnose est boudée par des ignares et des élitistes et voilà. Et la santé coute cher au gouvernement précisément pour cette raison là à cause de l'ignorance et l'élitisme... Sans parler des tractations abjectes entre les corporations et l'état au niveau de ses fonctionnaires et des médecins.
Métaphore à dit:
Et que de toute manière ce n'est pas dans l'intérêt du marché financier que de prendre en charge les hypnos.
laurenzo à dit:Métaphore à dit:
Et que de toute manière ce n'est pas dans l'intérêt du marché financier que de prendre en charge les hypnos.
Oui et non. Si l'hypnose obtient d'aussi bons résultats en un temps court,
Vous donnez donc des conditions à une relation thérapeutique, c'est impossible, certains patients pourront s'en sortir en 4 séances, d'autres en 4 mois et d'autres sur 2 ans, tout dépend du problème de départ, de leur fragilité, de leur capacité d'intégration, etc... donc rien n'est figé, ce n'est pas une ordonnance d'un médecin généraliste.
quelque part ce serait sans doute plus rentable de la prendre en charge plutôt que de payer des thérapies analytiques parfois très longues,
Les psychiatres sont remboursés et ceux qui ont des problèmes psychologiques se dirigent et sont dirigés vers eux par leur généraliste à défaut de connaître des hypnos, et les gens sont trop habitués à être pris en charge aussi par des remboursements... :roll:
des arrêts de travail, des remboursement de traitements médicamenteux etc... Mais on s'écarte effectivement du sujet du post !
C'est un vrai problème de société actuellement, mais on devrait créer un autre topic...
xorguina à dit:Je pense aussi que l'hypnose est une des médecines parrallèles de demain........elles permettent de traiter sans médocs et c ça qui coûte le +cher a la sécu mais rempli les poches des pharmacies.....après il en faut mais ça pourrait vachement diminier et les médocs et les longues thérapies...bref beaucoup davantage que certains ne sont pas prêt encore a accepter......comme le magnétisme et la radiesthésie !! ça fait pas prendre de médocs puisque c l'énergie qui soigne !!! et ça c comme l'air, c gratuitet apprendre a s'auto guérir ils aiment pas :twisted: c pas rentable :twisted:
Ils ne sont pas intègre.......corrompus par l'argent :twisted:
Métaphore à dit:Vous donnez donc des conditions à une relation thérapeutique, c'est impossible, certains patients pourront s'en sortir en 4 séances, d'autres en 4 mois et d'autres sur 2 ans, tout dépend du problème de départ, de leur fragilité, de leur capacité d'intégration, etc... donc rien n'est figé, ce n'est pas une ordonnance d'un médecin généraliste.
laurenzo à dit:xorguina à dit:Je pense aussi que l'hypnose est une des médecines parrallèles de demain........elles permettent de traiter sans médocs et c ça qui coûte le +cher a la sécu mais rempli les poches des pharmacies.....après il en faut mais ça pourrait vachement diminier et les médocs et les longues thérapies...bref beaucoup davantage que certains ne sont pas prêt encore a accepter......comme le magnétisme et la radiesthésie !! ça fait pas prendre de médocs puisque c l'énergie qui soigne !!! et ça c comme l'air, c gratuitet apprendre a s'auto guérir ils aiment pas :twisted: c pas rentable :twisted:
Ils ne sont pas intègre.......corrompus par l'argent :twisted:
Oui et non là encore...
La radiesthésie ect... n'ont pas démontré non plus une efficacité (pas plus que l'homéopathie me diras-tu et je suis d'accord) mais le problème c'est qu'à force il faudra rembourser 100 méthodes alternatives dont on n'a aucune certitude quant à l'efficacité, difficile...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Vous donnez donc des conditions à une relation thérapeutique, c'est impossible, certains patients pourront s'en sortir en 4 séances, d'autres en 4 mois et d'autres sur 2 ans, tout dépend du problème de départ, de leur fragilité, de leur capacité d'intégration, etc... donc rien n'est figé, ce n'est pas une ordonnance d'un médecin généraliste.
L'hypnose se place tout de même dans une optique de thérapie brève. Alors oui on est d'accord, tous les patients ne ressortiront pas guéris en 3 séances.
Mais ça me semble difficile d'obtenir des remboursements pour l'hypnose sans qu'elle démontre de manière incontestable son efficacité, les TCC l'ont fait, pourquoi l'hypnose ne pourrait-elle pas en faire autant?
xorguina à dit:Oui difficile mais imagines........si les médecines "parallèles"( tout en sachant qu'elle sont plus vieilles que notre bonne médecine générale ! encore à la saignée il n'y a pas si longtemps!!) étaient reconnues, remboursées et biensûr contrôlées par un organisme INTEGRE......il n'y aurait plus vraiment beaucoup de médocs et longues thérapies !! donc dans l'ensemble celà serait surement moins cher a la sécu.....puis les gens apprendraient ducoup a se libere seul......bref...à part certaines chirurgies ou autres maladies graves la médecine traditionnelle n'aurait plus vraiment de travail !! et donc les pharmacies.........