M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:Votre réponse répond bien à mon ressenti... après c'est juste une question de formulation...
non, je n'ai pas d'ambition...
Si vous le dites... :!: pourquoi mettre en place toute une stratégie de nouveautés ?... :shock:
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:Votre réponse répond bien à mon ressenti... après c'est juste une question de formulation...
non, je n'ai pas d'ambition...
Si vous le dites... :!: pourquoi mettre en place toute une stratégie de nouveautés ?... :shock:
parce que j'en ai besoin sinon je m'ennuie... et que c'est une opportunité de changement et d'évolution... le jour où ce besoin me gênera, je m'en débarrasserais mais ce n'est pas encore le cas.
valikor à dit:ambition = volonté de réussir socialement...
moi j'ai juste envie de continuer à être heureux...sans faire d'efforts démesurés, ni me prendre la tête...
Oui comme tout le monde ... mais je crois que rien ne se fait sans effort, après tout dépend ce que l'on entend par "effort"...
le statut social je m'en soucie comme de ma première chaussette...
Je ne pense pas, puisque vous mettez en place un système afin de vous valoriser (par la mise en place d'une stagiaire)..
bon sur ce, j'ai 5 messages sur mon répondeur dont encore 1 qui dit que "c'est super urgent, je me sens mal, il me faut un rdv tout de suite" sans bonjour, ni forme de politesse... un net manque de respect....
comment vous gérez ces demandes?
C'est un dur métier n'est ce pas... :roll:
Peut être par tél, une voix douce et apaisante pourrait calmer ces angoisses, je suis sûre que vous allez trouver les mots justes... :wink:
bon continuez de tourner en rond, je lache prise.Métaphore à dit:valikor à dit:ambition = volonté de réussir socialement...
moi j'ai juste envie de continuer à être heureux...sans faire d'efforts démesurés, ni me prendre la tête...
Oui comme tout le monde ... mais je crois que rien ne se fait sans effort, après tout dépend ce que l'on entend par "effort"...
Je ne pense pas, puisque vous mettez en place un système afin de vous valoriser (par la mise en place d'une stagiaire)..
bon sur ce, j'ai 5 messages sur mon répondeur dont encore 1 qui dit que "c'est super urgent, je me sens mal, il me faut un rdv tout de suite" sans bonjour, ni forme de politesse... un net manque de respect....
Peut être par tél, une voix douce et apaisante pourrait calmer ces angoisses, je suis sûre que vous allez trouver les mots justes... :wink:
esperence à dit:Quand une personne est en souffrance
( je parle d'une véritable souffrance),
elle peut oublier la forme de politesse dans sa phrase.
C'est pardonable, il me semble.
Peut-être que si nous même nous étions dans une grande souffrance on ferait pareil sans le vouloir.
Donc savoir être tolérant..
valikor à dit:bon continuez de tourner en rond, je lache prise.Métaphore à dit:valikor à dit:ambition = volonté de réussir socialement...
valikor à dit:bon continuez de tourner en rond, je lache prise.Métaphore à dit:valikor à dit:ambition = volonté de réussir socialement...
Leo Lavoie à dit:Ben oui quoi? Qu'est-ce que c'est que cet acharnement Métaphore? Je comprends très bien ce que Valikor veut dire. D'ailleurs ce que l'humain a besoin (ou ne serait qu'une application pour les hommes?) ce n'est pas tellement de trouver SA niche et d'y rester mais d'être en constante évolution. C'est fou, Métaphore, comme vous semblez avoir une peur bleue de vous tromper. Moi je trouve que vous avez bien mal interprété les dires de Valikor. C'est très simple, il veut bouger, diversifier, se dépoussiérer, s'aérer... De ce fait, il n'en sera qu'un meilleur thérapeute.
Petite fleur à dit:Il y a des priorités et l'hypnothérapie n'en est pas une.
Petite fleur à dit:Je ne suis pas contre les hypnothérapies mais ce n'est pas à la société à payer pour ça, à moins que ce soit un jour reconnu officiellement et qu'il y ai une association sérieuse qui entoure la profession.
Métaphore à dit:
Toutefois la psychanalyse n'est pas remboursée, il n'y a que les pyschiatres qui le sont.
Métaphore à dit:Concernant votre vision, je voyais les choses comme vous au départ, mais je me suis rendue compte qu'en offrant nos services, la personne ne s'investissait pas, se reposait totalement sur l'hypno, et finalement parfois était déçue de l'hypnose, ne voyant pas de changement, pas tout le monde, mais souvent... dans ce cas il est difficile de se prouver ses compétences.
Je pense que quand on se sent prêt, on se lance en faisant payer un prix même modique mais sans trop se sous-estimer sinon ça fait pas très sérieux.
Métaphore à dit:Vous pensez vraiment que c'est réalisable, moi non ! il vous dira éventuellement qu'il estime toutes ces années de travail à ce tarif, et les feedbacks ? à part le bouche à oreille je ne vois pas trop...
Métaphore à dit:Et ce qu'il ne dit pas... pour acheter sa villa sur la côté d'azur, le dernier modèle de sa voiture préférée ou son bateau, que sais je encore...
zorro à dit:Métaphore à dit:Et ce qu'il ne dit pas... pour acheter sa villa sur la côté d'azur, le dernier modèle de sa voiture préférée ou son bateau, que sais je encore...
Un chateau avec des vignes et un hélicoptère.
Où est le mal?
Ce que l'on demande à un thérapeute c'est d'être efficace. S'il l'est et que ça lui rapporte beaucoup d'argent, so what?
Le seul scandale que je vois c'est si ce thérapeute n'est pas efficace.
zorro à dit:Métaphore à dit:Et ce qu'il ne dit pas... pour acheter sa villa sur la côté d'azur, le dernier modèle de sa voiture préférée ou son bateau, que sais je encore...
Un chateau avec des vignes et un hélicoptère.
Où est le mal?
Ce que l'on demande à un thérapeute c'est d'être efficace. S'il l'est et que ça lui rapporte beaucoup d'argent, so what?
Le seul scandale que je vois c'est si ce thérapeute n'est pas efficace.
katia (zoulouk) à dit:Il y en a par ex qui se font *ch" à construire des routes
Où on roule dessus tous les jours
Et ils travaillent peu être dur et bien
A 50 ans ils sont cassés de partout
Et ils ont un salaire de misère....
Une retraite....n'en parlons pas...
laurenzo à dit:Je le trouve très pertinent et louable ton post ospath !
Pour répondre à la question sur la psychanalyse, je crois qu'il ne faut pas prendre en charge cette démarche. La psychanalyse si je ne me trompe pas a pour but une meilleure connaissance de soi, la disparition des symptômes étant une conséquence présumée et non le but. On n'est donc pas vraiment dans la thérapie...
A ma connaissance d'ailleurs, la psychanalyse n'a pas démontré de résultats donc dans notre 'logique' ce serait surprenant de rembourser cette pratique.
Maintenant les thérapies analytiques plus centrées sur le symptôme sont déjà remboursées chez un psychiatre il me semble (sans certitude) mais leur durée est censée être beaucoup moins longue que la psychanalyse.
Bonne soirée !
zorro à dit:Attention, un Ericksonien peut cacher un Marxiste
Je propose une traque aux croyances limitantes à propos de l'argent.
laurenzo à dit:Zorro tu n'as pas répondu, tu mettrais jusqu'à combien pour une séance d'hypnose?