M
Métaphore
Invité
Leo Lavoie à dit:Il me semble avoir compris que Gerald Kein mets un tarif sur le résultat comme le suggère Mr Gaulgaut.
A vrai dire, je ne savais même pas que cela se faisait... :roll:
C'est l'expérience qui lui permets de faire celà. Il sait d'expérience qu'il fera un bon profit considérant le temps alloué et il sait qu'il y a des risque qu'il perde aussi considérant que, parfois la névrose est une poupée russe (dit-on des poupées russes?).
Oui complètement.
J'aime bien ce principe... Vais-je l'adopter? Non, en tout cas, pas au début de ma pratique hypno (une fois mon cabinet bien en place). Mais ça m'intéresse. Gerald Kein déclare avoir souvent guéri des cas graves de dépression en une séance. Mais il faut dire que la séance explore et résoud plusieurs moment marquants dans l'enfance et il ne perd pas de temps. Cependant il peut s'agir de séance de 90 minutes ou deux heures parfois.
Mais guérir qqu'un d'une dépression même en 2h00, chapeau bas...j'ai un peu de mal à le concevoir mais si vous le dites...
Je ne connais pas son tarif actuel cependant.
Il va là ou il faut en régression, il résoud et continue vers les événements successifs pour les résoudres un à un.
Oui mais en une seule séance, le patient est parfois fatigué après une séance d'une heure et je me demande s'il n'est pas mieux de fractionner sur plusieurs séances, mais bon chaque cas est différent et difficile de généraliser.
Métaphore à dit::arrow: Mais le voile tout noir est ôté
Mais s'il s'agit de doubles rideaux, la séance de 2h00 ne sera pas suffisante.
Il existe des vidéos en Francais de Gérald Kein ?
valikor à dit:et puis cela dépend ce que l'on appelle guérir...
si c'est passer d'un bien être à 0/ 10 et l'amener à 5-6, c'est différent de l'amener à 7-8/10
et puis je suis prêt à parir que ce n'est pas avec tout le monde...
ceux qui ont eu des parents simulanément dans :
-le sacrifice
-le devoir,
-culpabilisant,
-manipulateur,
-anxieux,
-dont on était "la solution"
-très attachés à la famille
cela, faut vraiment une bonne longue séance pour les détacher de leur famille...