Formation Hypnose

hypnose et séances

benben

Membre
voila j'ai fait 3 séances d'hypnose pour regler probléme de dos que je traine depuis 2 ans ( j'ai fait tout les examen possible et traitement ) insomnie et timidité, manque de confiance en moi.
3 séances et aucun changement, mon hypno me dit que c'est normal chez certains sujet, est-ce vrai ?
doige continuer avec lui ou lui demander de faire autrement ?

merci de vos réponse.
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour dans votre présentation il y a déjà trois possibilités de travail à faire avec l hypnose
Concernant la modification de la douleur, certes il se peut que le résultat ne soit pas toujours évident pour tout le monde. Mais, au moins avez vous ressenti le bien être que provoque la seance.
Fermez les yeux et imaginez vous comme vous avez envie d être dans quelques temps. ..
 

benben

Membre
non je n'est ressentie de bien être après chaque séances, de plus je n'est jamais l'imprésion d'être sous hypnose, ni en transe.
donc je me pose des questions sur sa qualité de travail.
 

benben

Membre
radio, scanner, irm, kiné, traction en piscine, et plus d'une 10 de traitement que ma donner mon médecin des médicament habituelle pour douleurs au dos, et des antis douleurs puissants que j'ai arrêté a causes des effets secondaires !
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
J'ai vécu un peu la même chose, (sauf la traction en piscine)
Les seules choses qui m'ont aidé, ostéopathie et maintenant chiropracteur.

Une vidéo intéressante à voir et qui donne espoir quand on a des soucis de dos. (bien sur cette personne est un cas assez extrême)

 

benben

Membre
j'ai également fait de l'ostéopathie, et l'homéopathie agie mieux que les médicaments !
chiroprateur j'ai été voir, cher et résultat pas garanti !
j'ai mal certain jours et a certain moments de ma vie, certain personne pense que c'est dans ma téte donc hypnose.
j'ai également fait de la kinésiologie sans résultat.
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Kinésio j'ai fais aussi et même micro kiné. A l'époque on m'avait aussi dit que c'était parce que j'étais trop nerveux, et j'avais beau dire que j'avais quelque chose qui me rendait nerveux et que ce n'étais pas l'inverse.....j'ai bien fais de laisser tomber ceux qui pensait que c'était ma nervosité qui créait mon état, surtout le jour ou j'ai appris que j'avais des problèmes aux cervicales et que cela faisait plus de 10 ans que je trainais cela.

Je pense qu'il faut persévérer chez ostéo et chiro, j'ai fais 5 ans chez un ostéo il n'est jamais arrivé à débloquer une articulation en plein milieu de mon dos, en allant chez un chiro, lui à réussit.
Chaque ostéo ou chiro a un peu ses pratiques (comme dans tout d'ailleurs) n'hésites pas a changer de spécialiste quand tu vois qu'au bout de quelques temps cela ne fonctionne pas.

Est-ce que l'on ta proposé d'aller voir par exemple une podologue ? (faire une étude de marche)
Il n'y a rien à faire quand nos pieds sont de travers on dérègle tout ce qu'il y a au dessus, donc la colonne vertébrale....
Les pneus de voitures c'est pareil, quand un est de travers on l'use uniquement sur un bord.

Ton mal de dos se situe ou ? tu sais quels vertèbres ?
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour
Êtes vous motivé pour l hypnose? ? Si non n insistez pas, car ça ne fonctionnera pas. Hier j'ai eu une patiente à 7 d EVA, le chiffre acceptable pour elle était le 5.cela me semblait facile et bien, c est à coup de o, 5 points qu elle diminuait, pour arriver à son fameux 5.je lui ai dit qu'elle n était pas généreuse et nous en avons ri
 

benben

Membre
j'ai également vue un podologue qui était surpris de me voir car selon lui mes pieds son net, et méme vue un spacialiste des cervicales et troubles squeletique qui ma rien trouver, méme vue un spécialiste du dos qui n'a rien vue non plus.
mon probléme se situe au niveau de la l5 et phénomène en barre, décharges éléctrique dans le pied droit qui fait remonter la douleur en 2 min au dos, et nerf derriere la cuisse droite douloureux par moment.

oui je suis motivé par l'hypnose j'ai vraiment envie de me sortir de ces problèmes très douloureux.
pour l'ostéo j'y réfléchie.
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Ok, c est une douleur neuropatique à type de sciatique, les plus difficiles a faire passer avec les médicaments. Donc, je vous conseille de vous rapprocher de votre kine pour qu il vous aide en vous montrant les exercices a faire pour vous soulager, vous muscler les abdominaux ect.concernant l hypnose vous pouvez imaginer cette barre, sa couleur, forme, texture et les modifier jusqu'à la faire sortir de vous..vous pouvez aussi stimuler les points d acupuncture avec vos doigts pour vous soulager, pratiquer la distraction en occupant votre esprit a faire une chose qui vous demande de la concentration, pour la douleur a type de flash, vous dire qu elle va durer juste un flash et qu elle va se faire oublier a la longue....vous imaginer dans quelques temps avec un corps souple qui vous permette de reprendre une activité sportive.....consulter un centre de traitement de la douleur chronique, il y en a dans tous les CHU
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Effectivement Moune à raison on est proche de la sciatique (ce long nerf), l’acupuncture m'a bien aidé aussi (moi c'est cervicalgie C3/C4) + D5 (ou 6) qui était bloquée.

Courage, je sais par expérience que ce n'est pas facile à vire tous les jours.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut