1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose et synesthésie

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnopotame, 23 Avril 2016.

Tags (Mots clés):
  1. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A votre avis, peut-on crée ou déconstruire une synesthésie avec l'hypnose ?

Etant donné que l'on peut agir sur les associations d'idées, construire ou déconstruire des automatismes et agir sur la façon dont nous créons notre réalité, peut-on induire une synesthésie bimodale par exemple chez quelqu'un ?

Sachant que la synesthésie bimodale couple deux modalités sensorielles entre elles. (Et que l'hypnose permet d'agir sur les sous-modalités)

J'ai tenté d'être le plus clair possible ^^ merci d'avance pour vos réponses !

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    411
    Je ne sais pas si je répond à ta question, mais il me semble qu'un ancrage par exemple est un exemple de synesthésie dés plus simple. Associant par exemple une sensation, un mot, un geste.
    Ancrage qui peut ce créer; je frotte mes mains, la chaleur provoqué est une énergie, je me dit chouette et je suis motivé.
    Croyance limitante ancré de longue date, par exemple :J'ai toujours entendu ma mère dire que le potiron est écœurant, écœurant m'évoque le gout du vomi; donc je n'aime pas le potiron. Que je peut désactiver en donnant au potiron un ressenti plaisant autre que l’écœurement (sucre, velouté, bienfait...).

3. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Oui tu réponds à ma question, merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé sous cet angle et tu as totalement raison

En fait à l'origine j'ai vu cette vidéo :

Il s'agit d'une violoniste qui présente une synesthésie "sons-couleurs" (elle perçoit des couleurs associées à certains sons) et cette vidéo est une création numérique pour nous faire entrevoir ce que peut être son expérience sensorielle.

Je me demandais s'il était possible de crée des réactions aussi poussées et aussi ouvrir la réflexion autour de cette idée :)

4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Hummm 2 fois que je cite notre ami Jean Emmanuel en une semaine on va croire que je lui fais de la pub lol

Un article qui pourra intéresser.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

5. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Excellent ! ça éclaircit mon esprit :)

La conclusion que j'en tire est qu'on peut créer des synesthésies à titre éphémère avec les techniques de l'hypnose de rue.
    Reste à savoir si l'on peut crée des effets sur le long terme avec une approche Ericksonienne...

Je vous préviens j'aime les questions qui tournent autour de la façon dont nous créons notre réalité et étant donné mon intérêt naissant pour l'hypnose, je risque de poster des messages de ce genre de temps à autre :D

Merci pour vos réactions !

6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    411
    Ben c'est le but.... n'est ce pas une bonne partie d'une thérapie?

7. Le Sage

Le Sage Membre

Inscrit:
    20 Août 2015
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Col Saint-Jean, 04140 Montclar
    Salut !
    Réponse par l'image (hypnose de rue et synesthésie par Nicolas Wolff) :

8. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    merci ! très bonne vidéo

9. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    33
  10. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Merci ! j'ai eu l'occasion de lire cet article qui m'a était recommandé plus haut ;)

Chargement...