beatnick
Membre
- messages
- 1
- Points
- 1 960
Obsessions
Une formule pour contrôler les obsessions
Quelques schizoïdes de degrés moyen et bas ont des problèmes avec leurs obsessions. Effectivement, quelques obsessionnels – ainsi que les évitantes - répriment leurs emotions, en tant que mécanisme de défense et ils finissent par être schizoïdes.
Pour eux on a écrit cette formule à laquelle ils viendront peut-être désespérément. Les obsessions chargées d'angoisse peuvent transformer une vie en enfer…
FORMULE
1) Être vigilante sur les pensées obsessionnelles.
2) Toujours (je répète, toujours) qui se présentent, accéder à la clé personnelle et concentrer immédiatement l'attention sur quelque chose d’actif, par ex. : décrire quelque chose mentalement et, si vous pouvez , le dire tout haut …, compter vos pas…, CONVERSER (c’est le meilleur qu'il y a)… etc. (ils ne servent pas d'activités passives, telles que regarder TV ou lire…). Après quelques minutes vous verrez que la pensée qui s'est présentée avec une telle force … a été dégonflée, n'a déjà pas de force… : vous avez gagné une bataille.
3) Chaque fois que vous permettez d'être dans votre conscience à la pensée négative… elle gagne force. La prochaine fois elle entrera en votre conscience avec plus de force.
4) Chaque fois que vous maintenez à distance à la « pensée obsessionnelle », elle perdre de force… Avec le temps, la pensée petit à petit, a moins de force et elle finit par étre insignifiante et ne pas constituer déjà un problème pour vous…
5) Le « mot de passe » qui déclenche votre contre-attaque est personnel et il est très important, ex. : fermer un poing, embrasser votre pouce (avec vos doigts) ,… etc.
6) Le 1º objectif et le 1º résulté du mot de passe personnel consiste à tirer le problème du contexte dans lequel il s'est présenté et mettre l'attention sur une autre chose.
7) Chaque fois qu'une obsession angoissante est présentée dans la conscience, la seule solution est de ne pas y penser. Si vous pensez, vous perdez . Chaque fois que vous y pensez , vous perdez et vous donez à l'obsession plus de pouvoir.
8) Dans les problèmes obsessionnels, celui qui combat, (contre l'obsession) perd.
LES MOINES…
… de l'Église Catholique, après des siècles de culture monastique, savaient que les troubles obsessionnel-compulsifs, auxquels ils appelaient « scrupules de conscience », on ne pouvait pas directement combattre…La stratégie correcte consistait, précisément, à éviter la confrontation avec l'obsession.
Pieds crouteux à dit:mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.
Métaphore à dit:Pieds crouteux à dit:mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.
Vos pratiques ne sont pas bizarres, elles sont plutôt efficaces et je vous encourage dans ce sens... même si la plupart ne connaissent pas... :roll:
Son approche n'est autre que la thérapie transpersonnelle (psycho-personnelle/holotropique)... En fait on donne beaucoup de termes différents pour en revenir au même : En tapant sur GOOGLE Lying de Denyses Desjardin, on tombe sur ce lien :
http://www.creapsy.com/resources/R$C3$A ... +2008x.pdf
Néanmoins, peu de thérapeutes ont ces compétences...où sont très chers... :?
Vos pratiques ne sont pas bizarres, elles sont plutôt efficaces
Métaphore à dit:Tout à fait Surderien, c'est ce que je m'essoufle souvent à expliquer , mais je ne vais plus perdre mon temps ... et ne réponds qu'à ceux qui sont déjà dans cette démarche holistique...
«Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.»
Ralph Waldo Emerson
** Lien externe en erreur **
(extrait)
Les données recueillies par enregistrement de la variabilité sinusale indiquent que la TCM (Thérapie du Champ Mental) agit directement sur le système nerveux autonome dont elle corrige les déséquilibres. Cette action sur le système nerveux autonome explique pourquoi la TCM agit si rapidement sur l’ensemble du corps à travers le rééquilibrage des grands appareils (le flutter auriculaire, les douleurs et spasmes gastro-intestinaux, les céphalées et spasmes musculaires sont les premiers à disparaître).
paulelie à dit:la surderien vous exagerez car: vous commencez par
L'homme a cette capacité de se connecter à l'univers tout entier : une synchronisation du passé, du présent et de l'à venir...
mais qu'est ce que ça veut dire?
se conecter a l'univers tout entier?
syncroniser le passé,le present et l'avenir?
vous ne parlez pas de science fiction ici?
Une minorité sait et peut en parler
bien sur!
au risque de passer pour hors norme, hors du commun, fou pour ceux qui n'accèdent pas ainsi au modèle holistique de construction mentale.
ok donc c'est moi l'ignorant.... ça vous l'avez assez repeté
mais si vos preuves se limites a des connections avec les nde ou les anges qui nous communiquenty des messages....
desolé ce n'est pas assez!
des preuves , des resultats....
Pour en revenir au sujet, oui par ces techniques d'ancrage, de dé-reflexion, et d'attention controlée, on peut réguler les idées qui nous viennent :
ah bon! de les controler avant ou apres qu'elle viennent?
la plupart le font de façon empirique et sont ainsi en équilibre spontané
c'est rassurant!
d'autres doivent faire l'effort d'être en équilibre
j'en suis! donc...
c'est çà la thérapie de bien être : se connaitre soi-même comme on s'est fait automatiquement et ce comment on peut se refaire par auto-controle
plus de subconscient donc.... nous avons tous ce pouvoir?
se piloter soi-même...
on essaie!
en fonction des événements extérieurs...
ah comme meme!
et des événements intérieurs propres à chacun...
quels sont ces evenements interieurs?
Une expérience à découvrir...
comme vous dites! découvrons donc!
et je fini par:
vous êtes grave .... ou je suis complètement a coté de la plaque
paulelie à dit:et je fini par:
vous êtes grave .... ou je suis complètement a coté de la plaque
paulelie à dit:ai je loupé quelque chose?
Non.. faut tout mélanger le schizo boude bien tranquillement et s'est installé dans une routinne de faire du sport dans des associations et d'occuper le temps à fond pour "ne pas penser"... "jésus" est un neurotypique bien gentil qui n'a rien à soigner, enfin pour le moment, et c'est moi qu'il soigne...paulelie à dit:vous avez donc des résultats avec votre ami skizo?
la situation a évoluée donc....
Pieds crouteux à dit:Non.. faut tout mélanger le schizo boude bien tranquillement et s'est installé dans une routinne de faire du sport dans des associations et d'occuper le temps à fond pour "ne pas penser"... "jésus" est un neurotypique bien gentil qui n'a rien à soigner, enfin pour le moment, et c'est moi qu'il soigne...paulelie à dit:vous avez donc des résultats avec votre ami skizo?
la situation a évoluée donc....
(pendant ce temps "tombé des nues" a lu mon site et du coup... a fait sa valise...
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html )
voilà.
bon. juste vite fait. j'évite d'écrire trop.
mais je pense que la thérapie holotropique serait une voie pour les schizo... (le coup de bol
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html
c'était ça en fait, en empirique, ce con là il avait fait la découverte avant moi, et je suis presque sur qu'il aurait été pris en main par un thérapeute connaissant ça au lieu de se trouver seul confronté à sa famille et au "psycho et tout", qu'il s'en serait sortit..)