psychotique à tendance schizophrène?
c'était "ma case", avant "qu'ils savent" les toubibs.
Tu ne serais pas plutôt asperger avec tendance obsessionelle compulsive?
(c'est mon cas)
Lien invalide ... ption.html
Lien invalide ... compu.html
Lien invalide ... ng&f=false
https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-pnl-et-autisme.3194/page-2
Pour ce qui est guérir... bon...
il y a ça.
Lien invalide ... compu.html
(se faire une bonne dépression avant ça aide (merci au copain schizo qui m'a mis dans cet état!), puis la chialer au lieu de prendre des antidépresseurs!)
dur dur... mais j'était obessionnel sur la musique, ça va déjà mieux.
Lien invalide ... ng&f=false conseils anti obessions pour schizoïde (mais valables pour tous)
Obsessions
Une formule pour contrôler les obsessions
Quelques schizoïdes de degrés moyen et bas ont des problèmes avec leurs obsessions. Effectivement, quelques obsessionnels – ainsi que les évitantes - répriment leurs emotions, en tant que mécanisme de défense et ils finissent par être schizoïdes.
Pour eux on a écrit cette formule à laquelle ils viendront peut-être désespérément. Les obsessions chargées d'angoisse peuvent transformer une vie en enfer…
FORMULE
1) Être vigilante sur les pensées obsessionnelles.
2) Toujours (je répète, toujours) qui se présentent, accéder à la clé personnelle et concentrer immédiatement l'attention sur quelque chose d’actif, par ex. : décrire quelque chose mentalement et, si vous pouvez , le dire tout haut …, compter vos pas…, CONVERSER (c’est le meilleur qu'il y a)… etc. (ils ne servent pas d'activités passives, telles que regarder TV ou lire…). Après quelques minutes vous verrez que la pensée qui s'est présentée avec une telle force … a été dégonflée, n'a déjà pas de force… : vous avez gagné une bataille.
3) Chaque fois que vous permettez d'être dans votre conscience à la pensée négative… elle gagne force. La prochaine fois elle entrera en votre conscience avec plus de force.
4) Chaque fois que vous maintenez à distance à la « pensée obsessionnelle », elle perdre de force… Avec le temps, la pensée petit à petit, a moins de force et elle finit par étre insignifiante et ne pas constituer déjà un problème pour vous…
5) Le « mot de passe » qui déclenche votre contre-attaque est personnel et il est très important, ex. : fermer un poing, embrasser votre pouce (avec vos doigts) ,… etc.
6) Le 1º objectif et le 1º résulté du mot de passe personnel consiste à tirer le problème du contexte dans lequel il s'est présenté et mettre l'attention sur une autre chose.
7) Chaque fois qu'une obsession angoissante est présentée dans la conscience, la seule solution est de ne pas y penser. Si vous pensez, vous perdez . Chaque fois que vous y pensez , vous perdez et vous donez à l'obsession plus de pouvoir.
8) Dans les problèmes obsessionnels, celui qui combat, (contre l'obsession) perd.
LES MOINES…
… de l'Église Catholique, après des siècles de culture monastique, savaient que les troubles obsessionnel-compulsifs, auxquels ils appelaient « scrupules de conscience », on ne pouvait pas directement combattre…La stratégie correcte consistait, précisément, à éviter la confrontation avec l'obsession.
depuis que le schizo m'a défoncé et m'a donné l'aptitude à chialer, je peut évacuer cette pression émotionelle refoulée qui me semble la cause de devoir se protéger par l'intellectualisation... il suffit de chialer très fort (peut être aussi danser, chanter ou autres mais ça c'est encore à l'état de projet, chialer d'abord, puisque ça marche).
passer 1h à presque criser dans les bras d'un ami (en écoutant mozart tandis qu'il me tient pour que je puisse faire mes crises), et ça vide vraiment, tant qu'a faire, pour pas que ça déborde, vider le trop plein une fois par semaine de cette façon...
je remarque que je suis plus rapide dans les gestes, durant quelques jours, j'intérragie mieux, et les phénomènes de "bouclage" de la musique je pense lié à la pression des émotions; sont aussi atténués. Je pense que du coup, moins besoin d'être obsessionnel, plus en direct sur la vie... c'est super cette thérapie... le truc c'est de de trouver quelqu'un pour l'assurer.
mais c'est encoureagant, tout mon entourage trouve que je vais mieux maintenant.
Et moins obsessionnel, j'écoute un peu mieux les autres et suitdonc plus agréable avec eux.
mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.