sebastien poitiers
Membre
- messages
- 16
- Points
- 1 290
- Age
- 44
- Localisation
- Poitiers
Oui, une personne sur une seule séance et plusieurs autres mais une séance de ce type parmi d'autres.Pour hibou13, avait vous eu une expérience ou des retours fiables de personnes ?
Pour la dissociation, je ne peux pas être d'accord avec les sous-entendu des écrits de l'HH car il est induit (dans le terme dissociation) que les autres approches dissocieraient les individus, ne tiendrait pas compte de la globalité et finalement manipulerait les gents... Le vocabulaire HH introduit des notions qui reste vague et flatte les croyances un peu "ésotérique" ou "spirituelle" telle que l'HH est doté d'une cosmologie complète (c'est quoi?) tiens compte du "tout" (c'est quoi?) intègre la "conscience" (c'est quoi ?) , est une voie de "l'éveil" (c'est quoi?) etc...L'hypnose humaniste est décrite comme unifiante (conscient, inconscient et Concience réunis) alors que l' Ericksoniènne serait dissociante, pour vous l'HH sépare conscient et inconscient comme tous les autres états d'hypnose ?
Peu t'on être en trans sans dissociation ?
D'accord, tout comme à travers, la médecine, le yoga, la religion, une bonne situation économique, la paix, les massages, l'amour, la bouffe, l'arts etc etc.... et l'hypnose.Le terme humaniste n'est pas à prendre au sens propre mais plutôt dans le sens où nous sommes "tous reliés" et qu'une personne dite "heureuse" en entraînera d'autres et par ce biais amènera un assainissement de l'humanité.