1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose humaniste

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par sebastien poitiers, 7 Octobre 2014.

1. sebastien poitiers

sebastien poitiers Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Poitiers

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    Je lance un nouveau topic afin de recueillir les avis sur ce type d'hypnose.
    Je ne désire pas relancer l'éternel débat du pour ou contre cette forme d'hypnose mais je souhaite obtenir des témoignages "vecus" de patients ou d'hypnotherapeutes pratiquants.
    Désirant m'y former, je recherche des personnes pouvant m'aiguiller et me conseiller.
    Merci à tous.

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Bonjour
    Je n'est pas de formation spécifiquement dite "humaniste" au départ, par contre cette démarche étant (à mon avis) une des approches utilisables (s'il y à intérêt pour des certains cas je la trouve assez utile et intéressante.
    Pourquoi pas commencer par là...

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    j'ai été sujet,
    j'ai pas adèré
    j'ai pas été ok, à l'induction de croyances induite.
    De mon point de vue il y a pas vraiment de forme d'hypnose différentes.
    il' s'agis d'hypnose avec une autre terminologie et un autre prétalk valorisant et flatant l'égo
    pour contourner la peur de la perte d'altérité.

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai été sujet et même si ça n'a pas fonctionné avec CETTE PERSONNE
    Je me suis interessée à cette forme d'hypnose et acheté les livre d'Olivier Lockert sur l'hypnose Humaniste et la TSA de Patricia Angéli-Lockert
    J'aime beaucoup cette approche très large d'esprit, ouverte à tout les possibles .
    Elle correspond à ce que je pense car elle va rechercher , creuser toute les ressources intérieures de l'être et même celles insoupconnées.
    Il y a une part de la dimmension, connection de l'être avec le tout qui est accepté
    Je n'ai senti aucune croyance imposé, au contraire !

Bon voyage :)

5. sebastien poitiers

Inscrit:
    30 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Poitiers
    C'est très gentil de m'offrir vos ressentis, j'ai l'impression que l'induction est plus délicate que la version dissociante à mettre en œuvre.
    Vos inductions on durées environ combien de temps ?

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    une vraie galère 4 inductions enchaînée mais relativement courte sur 10 minutes pour l'une
    et une demis-heure en "extension" de conscience mais un état un peu plus profond du quel je suis un peu resortit
    quand il s'est agis de croire aux extraterrestres gentil qui veille sur moi en me donnant une douche de lumière purificatrice.

7. sebastien poitiers

Inscrit:
    30 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Poitiers
    Pour xorguina et jeangeneve avait vous eu affaire à un hypnotherapeute de profession ?
    Pour hibou13, avait vous eu une expérience ou des retours fiables de personnes ?

8. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    OUI
    hypno certifié par Lokert, Maître praticien en hypnose Erickoniènne et maître praticien hypnose humaniste.

9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Oui, une personne sur une seule séance et plusieurs autres mais une séance de ce type parmi d'autres.

Pour moi l'hypnose n'est pas une thérapie en soit, c'est un état particulier qui permet un travail thérapeutique.
    L'hypnose dite "humaniste" est une façon d'induire l'hypnose et une façon de conduire une séance. Et (toujours pour moi) un hypnothérapeute peut et sait utiliser le principe de "non influence" décrit dans l'HH. Cela fait parti de la palette des possibles, si on à compris l'hypnose on sait l'HH.
    Comme tout hypnothérapeute, on s'informe et on prend dans sa boite à outil l'HH ou pas, selon ses besoins, sa sensibilité.

Pour moi dire qu'il y à une HH pouvant s'adapter à tous les cas, est non seulement limitant mais injustifié.
    Par ailleurs, le discours de présentation (que l'on peut lire dans la page définition du site HH par exemple) , flatteur aux oreilles d'amateurs de propos spirituel..n'est que discours. Repose plus sur des incantations de respect, d'écologie etc... que sur des réalités objectives.

L'HH ce définit en opposition aux autres démarches, mais ce qui est induit des autres ni juste ni vraie. (ce qui serait vraie en HH serait faut ailleurs!!)
    La référence aux humanistes de la renaissance, c'est bien beau (et romanesque) mais s'applique également à bien d'autres approches.

10. sebastien poitiers

Inscrit:
    30 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Poitiers
    L'hypnose humaniste est décrite comme unifiante (conscient, inconscient et Concience réunis) alors que l' Ericksoniènne serait dissociante, pour vous l'HH sépare conscient et inconscient comme tous les autres états d'hypnose ?
    Peu t'on être en trans sans dissociation ?

Chargement...