Un blaspheme, c'est beaucoup dire. D'autant plus que le personnage est loin d'être dans la nécessité, et qu'il me semble que le livre est vendu au nom de l'IFHE. (en gros, voler Carrefour, j'en aurais bien moins de remord (en fait, n'en ayant pas, ce serait infiniment moins) que de voler une épicette !)
Ceci dit... 35 petits euros n'est pas tant demandé !
Niveau "théorie", toute la partie d'introduction résume bien un courant de pensée très... Spirituel. Sans doute un peu trop.
Disons que les arguments avancés sont sensiblement les mêmes que ceux utilisés pour enrôler des gens à débourser pour des séminaires de croissance de Soi (avec un S majuscule pour faire mieux) et/ou de secte (éventuellement).
Pour le reste, je suis entièrement pour dire qu'additionner ce livre à quelques bonnes sources de lectures au livre de Patrick Aich Protocoles Hypnose PNL est un vrai... Heu... Indispensable.
Pour le dernier livre cité, je suis certain d'une aide précieuse pour tout hypnothérapeute.
Niveau "théorie", toute la partie d'introduction résume bien un courant de pensée très... Spirituel. Sans doute un peu trop.
Disons que les arguments avancés sont sensiblement les mêmes que ceux utilisés pour enrôler des gens à débourser pour des séminaires de croissance de Soi (avec un S majuscule pour faire mieux) et/ou de secte (éventuellement).
J'écrirai plutôt pour certains thérapeute. Perso, je n'aime pas travailler sous protocole(s). "Mens sana in corpore sano" :lol:. Cela écrit, l'ouvrage de "Mister Centre Conseil" :lol: semble avoir rencontré un certain succès. Comme disait ma défunte grand-mère : "travailler avec ou sans filet, c'est selon".
Oui, je comprends tout à fait. Mais ce n'est pas, je trouve un "dite ça", mais plutôt "utilisez tel processus".
C'est un peu comme dans un jeu, où quand on est bloqué, on va aux astuces non pas pour "savoir quoi faire", mais dans quelle direction aller (et, dans l'optique du jeu, garder le plaisir de la découverte ).
Alors oui, évidemment il ne faut pas que la consultation de ce petit livre soit automatique ou que ce livre devienne votre livre de chevet ; mais c'est pas mal de l'avoir près de soi !