• Accueil
  • Forums
  • Vie du Forum
  • Le café de l'hypnose

Hypnose pendant une séance de sport.

• Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début 16 Février 2019

dide70

Membre
  • 16 Février 2019
Bonjour,
L'idée est de pouvoir déclencher une transe pendant une séance de sport pour bénéficier des phénomènes hypnotiques. Quelques essais sans succès jusque là..
Exemples d'applications en salle de sport :
  • modifier la perception du temps, lorsque l'on est sur un vélo elliptique, un tapis de cours, etc pendant 1h ;
  • jouer sur une catalepsie pour augmenter la durée de maintien en position de gainage ;
  • jouer sur le relâchement musculaire pendant les étirements

• 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Trier par date Trier par votes

jumb

Membre
  • 16 Février 2019
• jouer sur une catalepsie pour augmenter le durée de maintien du gainage

Le faire en suggestions directes comme en hypnose de spectacle, mentalement pour soi-même, avec la région du corps, groupes de muscles qui t'intéressent. Pour s'entrainer, tu peux t'allonger entre 2 chaises et tester sans hypnose et avec hypnose en comparant les deux.
Avec de la pratique, les résultats deviennent de plus en plus concluants.

Persévérer est le maître mot

Upvote 0 Downvote

Lukas

Lukas
Pro
  • 16 Février 2019
En complément, tu gagnes a utiliser des ancrages pour capitaliser sur des ressources dont tu as besoin durant ta séance de sport.
geste pour ancrage soupesse,
geste pour ancrage force etc...

Upvote 0 Downvote

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Février 2019
On en revient aux techniques TOP ...

https://www.transe-hypnose.com/suje...-du-potentiel-de-edith-perreault-pierre.9417/

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Février 2019
Réussir à se mettre en pleine conscience...

Ou en automatisme de bien être et de réussite...

Ou les deux en même temps...

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 16 Février 2019
jumb à dit:
Le faire en suggestions directes comme en hypnose de spectacle, mentalement pour soi-même, avec la région du corps, groupes de muscles qui t'intéressent. Pour s'entrainer, tu peux t'allonger entre 2 chaises et tester sans hypnose et avec hypnose en comparant les deux.
Avec de la pratique, les résultats deviennent de plus en plus concluants.
Cliquez pour agrandir...
Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ? Comme l'indique surderien je pense qu'il est préférable d'être en conscience plutôt que l'emc type E...

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 16 Février 2019
Lorsqu’on est conscient qu’on n’est pas au top, pas en automatisme de bien être et de réussite, on peut alors switcher et passer en mode bien être et réussite: soit direct en changeant de sensation, soit au moyen d’un outil : ancrage, mémorisation, rappel d’un vécu plaisant, optimal, réussi, anterieur.

Désormais, dès que je sens un signe physique de stress ( cœur qui s’emballe, sueur, gorge qui se serre, angoisse ...) je m’identifie en « Stress » S, et je me mets aussitôt en mode «Sensation de Bien Etre » SBE, et je progresse alors aussitôt dans cette sensation de bien être en oubliant l’hostilité de la situation et en appliquant mes procédures d’action.

Cela demande un peu d’exercice de préparation, de simulation, d’imagination anticipatoire, mais à l’usage cela devient un bien être de réussite declenchable selon besoin.

Une induction auto hypnotique sur besoin, sur commande..:

Méthode SAMU TOP...
All inclusive

Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 16 Février 2019
dide70 à dit:
Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ?
Cliquez pour agrandir...
Oui, c'est le cas, pour la catalepsie totale (entre 2 chaises), et aussi pour chercher un relâchement lors de footings. Il m'a fallu pas mal de répétitions. J'ai choisi une méthode assez basique, facilement praticable. Au fur et à mesure, ça devient naturel, sinon un ancrage peut aider.

Réactions: surderien
Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 17 Février 2019
Ok je comprends, je suis juste pas dans la bon état d'emc et c'est ce sur quoi il faut que je travaille. Aussi, il m'est très difficile de savoir si je suis en transe lorsque j'ai les yeux ouverts, yeux fermés ok mais pour une utilité comme celle-ci ça le fait pas...

Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 17 Février 2019
Quand on fait un footing, on est déjà dans une sorte de transe ce qui facilite le processus. Bien sûr, il y a des tas d'éléments qui peuvent nous en distraire, rien n'empêche alors d'y rerentrer.

La transe est rarement "constante" si on peut dire en ah, il y a des entrées et sorties, notamment au début de la pratique. Pour les suggestions, finalement ça ne sert à rien de se poser la question si on est en transe ou pas, les suggestions feront quand même effet.

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 17 Février 2019
OK mais pour catalepsie sans être en transe ça me parrait difficile

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 17 Février 2019
Catalepsie c’est laisser ton corps aller...

Tomber... en le laissant aller comme il veut, dans la position que tu souhaites, pour réaliser ce que tu souhaites, comme il veut...

Laisse croire à ton mental qu’il est en transe et à ton corps qu’il est en catalepsie, et même si c’est pas vrai, çà le fera...

automatiquement.

Réactions: jumb
Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 18 Février 2019
dide70 à dit:
modifier la perception du temps, lorsque l'on est sur un vélo elliptique, un tapis de cours, etc pendant 1h ;
Cliquez pour agrandir...
Quelqu'un a une idée pour cette question là ?

20 minutes sur un vélo d'appartement, ou tapis de course, je trouve cela vraiment long, voire ennuyeux. Chez soi, on peut utiliser la télé ou un casque audio. Je ne verrais que "partir en voyage imaginaire"... enfin s'occuper d'une quelconque façon pour que le temps paraisse moins long.

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 18 Février 2019
Si c’est le vélo d’appartement qui te branche pas, faut trouver autre chose de plus hypnotique qui te fasse oublier l’heure...

Du vélo en tandem ?

Réactions: jumb
Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 18 Février 2019
Pour le vélo c'est encore un peu tôt dans la saison il y a plutôt de la neige par ici. C'est sur qu'une promenade en raquette sur les sommets avec vue sur les Alpes, on oublie l'heure...
surderien à dit:
Du vélo en tandem ?
Cliquez pour agrandir...
Oui, sympathique quand il fera meilleur...

Upvote 0 Downvote

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
  • 18 Février 2019
Un truc du genre c'est bien

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 18 Février 2019
L'idée et de pouvoir le faire sans moyen autre que la suggestion et l'imagination, pour moi c'est en salle et le vélo n'est pas équipé d'écran comme propose Nossolar. Et je n'utilise pas de casque musique ou autres.

Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 18 Février 2019
surderien à dit:
Si c’est le vélo d’appartement qui te branche pas, faut trouver autre chose de plus hypnotique qui te fasse oublier l’heure...
Cliquez pour agrandir...

Pourquoi vouloir faire un truc perçu comme aussi long (donc c'est qu'on n'apprécie pas ?) ??

Ou la question est plus générale, du style comment faire durer moins longtemps quelque chose de pas très agréable ?

Autre question subsidiaire "pourquoi le temps peut parfois paraitre court ou au contraire très long ? Et comment influer sur cette durée ???

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 18 Février 2019
Oublier d’etre entrain de faire ce qu’on est entrain de faire
(Çà c’est surtout pour ce qu’on n’a pas envie de faire)

Sinon se dire qu’on a envie, qu’on est content, pour telle et telle raison, de faire ce qu’on est entrain de faire +++

Dans les deux cas, le facteur temps n’intervient plus.
Il s’immoblilise dans le vécu.

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 18 Février 2019
et en utilisant une auto suggestion post hypnotique du genre dorénavant, lorsque je suis sur mon vélo en salle de sport, en temps s'écoulera très rapidement...

Upvote 0 Downvote

surderien

Membre de l'équipe
Pro
  • 19 Février 2019
Le temps s’ecoule-t-il plus vite si tu es « bien » sur ton vélo ou si tu souffres d’y être ?

Imagine toi alors d’etre dans celle où le temps passe comme tu souhaites qu’il passe...

Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 25 Mars 2019
Où en es tu Dide dans la perception du vélo elliptique ?

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 25 Mars 2019
jumb à dit:
Où en es tu Dide dans la perception du vélo elliptique ?
Cliquez pour agrandir...
La dernière fois j'ai profité de la séance pour me faire des relectures dans ma tête ou révisions, sa aide... penser à autres choses...
Mais le but recherché dans mon premier post, et de déclencher rapidement un état d'ECM en passant par un ancrage...

Dernière édition: 25 Mars 2019
Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 25 Mars 2019
Tu fais une séance 100% vélo elliptique?

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 25 Mars 2019
non, 45 mn en moyen, parfois j'alterne avec le tapis et je termine par du gainage et des étirements..
parfois je fais du fractionné, 10 d'échauffement 1 mm à fond et 1 mn de repos pendant 20 mn. Avec ce genre d'entrainement tu ne vois pas le temps passer, et ça équivaux largement à 1h de vélo. Le fractionné a l'intéret de réduire le temps d'entrainement, il est très efficace pour un développement musculaire et la fonte des graisses, mais très déconseillé aux débutants car on monte haut en pluses, on s'approche du Vmax...

Dernière édition: 25 Mars 2019
Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 25 Mars 2019
dide70 à dit:
non, 45 mn en moyen, parfois j'alterne avec le tapis et je termine par du gainage et des étirements..
parfois je fais du fractionné, 10 d'échauffement 1 mm à fond et 1 mn de repos pendant 20 mn. Avec ce genre d'entrainement tu ne vois pas le temps passer, et ça équivaux largement à 1h de vélo.
Cliquez pour agrandir...
C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.

dide70 à dit:
Le fractionné a l'intéret de réduire le temps d'entrainement, il est très efficace pour un développement musculaire et la fonte des graisses, mais très déconseillé aux débutants car on monte haut en pluses, on s'approche du Vmax...
Cliquez pour agrandir...
Pour l'adaptation cardiaque c'est bien aussi. J'ai fait pas mal de fractionné sur du sport de raquettes où on est plus dans un effort de type "intense" sur une courte durée. On faisait des sauts, mini sprint, enfin un sorte de "parcours d'échauffement" en commençant tout doux puis plus fort. J'ai eu du mal à passer à l'endurance, étant tellement habitué à un effort irrégulier et des pauses fréquentes.

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 25 Mars 2019
jumb à dit:
C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.
Cliquez pour agrandir...
Les avis divergent aussi, tu liras souvent qu'il faut minimum 45 mn. Perso je pense que c'est une bonne référence...
Si tu veux perdre du poids il ne serre à rien de travailler à haute fréquence, il faut utiliser un cardio et calculer la fourchette basse

Upvote 0 Downvote

jumb

Membre
  • 25 Mars 2019
dide70 à dit:
Mais le but recherché dans mon premier post, et de déclencher rapidement un état d'ECM en passant par un ancrage...
Cliquez pour agrandir...

Le mouvement répétitif peut vraiment aider la transe et normalement elle se fait déjà naturellement, si on est relâché.
Je chercherai à faire une séance tout en relâchement de façon que l'exercice fait ne soit pas un souci (afin que ton esprit puisse naturellement s'évader vers autre chose...) Et là, une fois dans cet état où tes mouvements se font avec aisance et facilité, ancrer cet état (peut être sur du kinesthésique, un mouvement que tu fais sur l'appareil) qui va rappeler cet état de transe. Cela veut dire faire une séance où c'est ultra facile (style 20 minutes en super light) et ne faire que ça.

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 25 Mars 2019
Bon tu connais bien les bases visiblement...

Upvote 0 Downvote

dide70

Membre
  • 25 Mars 2019
jumb à dit:
Je chercherai à faire une séance tout en relâchement
Cliquez pour agrandir...
Par contre voilà encore une de mes interrogations, transe = relaxation = relâchement musculaire, mais est-ce indiqué dans l'action.
Surderien revient souvent sur le TOP de l'armée, ils indiquent bien que la relaxation n'est pas indiqué avant l'action ou pendant ou j'ai mal compris...

Upvote 0 Downvote
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
A
  • Question
mal de crâne après séance
  • Ana2015
  • 15 Septembre 2015
2
Réponses
54
Affichages
19 K
7 Février 2023
marlene72
M
  • Question
CR de séance de PNL 6/6: destructeur de décision.
  • corfinas
  • 19 Juillet 2010
Réponses
2
Affichages
4 K
20 Juillet 2010
valikor
Nouveaux messages
Y
  • Question
grenoble hypnose