dide70
Membre
Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ? Comme l'indique surderien je pense qu'il est préférable d'être en conscience plutôt que l'emc type E...Le faire en suggestions directes comme en hypnose de spectacle, mentalement pour soi-même, avec la région du corps, groupes de muscles qui t'intéressent. Pour s'entrainer, tu peux t'allonger entre 2 chaises et tester sans hypnose et avec hypnose en comparant les deux.
Avec de la pratique, les résultats deviennent de plus en plus concluants.
Oui, c'est le cas, pour la catalepsie totale (entre 2 chaises), et aussi pour chercher un relâchement lors de footings. Il m'a fallu pas mal de répétitions. J'ai choisi une méthode assez basique, facilement praticable. Au fur et à mesure, ça devient naturel, sinon un ancrage peut aider.Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ?
Quelqu'un a une idée pour cette question là ?modifier la perception du temps, lorsque l'on est sur un vélo elliptique, un tapis de cours, etc pendant 1h ;
Oui, sympathique quand il fera meilleur...Du vélo en tandem ?
Si c’est le vélo d’appartement qui te branche pas, faut trouver autre chose de plus hypnotique qui te fasse oublier l’heure...
La dernière fois j'ai profité de la séance pour me faire des relectures dans ma tête ou révisions, sa aide... penser à autres choses...Où en es tu Dide dans la perception du vélo elliptique ?
C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.non, 45 mn en moyen, parfois j'alterne avec le tapis et je termine par du gainage et des étirements..
parfois je fais du fractionné, 10 d'échauffement 1 mm à fond et 1 mn de repos pendant 20 mn. Avec ce genre d'entrainement tu ne vois pas le temps passer, et ça équivaux largement à 1h de vélo.
Pour l'adaptation cardiaque c'est bien aussi. J'ai fait pas mal de fractionné sur du sport de raquettes où on est plus dans un effort de type "intense" sur une courte durée. On faisait des sauts, mini sprint, enfin un sorte de "parcours d'échauffement" en commençant tout doux puis plus fort. J'ai eu du mal à passer à l'endurance, étant tellement habitué à un effort irrégulier et des pauses fréquentes.Le fractionné a l'intéret de réduire le temps d'entrainement, il est très efficace pour un développement musculaire et la fonte des graisses, mais très déconseillé aux débutants car on monte haut en pluses, on s'approche du Vmax...
Les avis divergent aussi, tu liras souvent qu'il faut minimum 45 mn. Perso je pense que c'est une bonne référence...C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.
Mais le but recherché dans mon premier post, et de déclencher rapidement un état d'ECM en passant par un ancrage...
Par contre voilà encore une de mes interrogations, transe = relaxation = relâchement musculaire, mais est-ce indiqué dans l'action.Je chercherai à faire une séance tout en relâchement