hypnose pour une personne qui a recommence à fumer.

  • Initiateur de la discussion ventaux
  • Date de début
ventaux

ventaux

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
ermont
Bonjour
Personne qui a arrêtée de fumer pour K. Aujourd'hui en rémission. A repris une cigarette . A peur de recommencer.
Que puis je lui proposer? ???
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonsoir
Déjà la féliciter qu'elle soit arrivée à arrêter,..,qu'elle reprenne la barre comme un capitaine de navire ,...,pour retrouver ses bonnes habitudes
Comprendre aussi son mécanisme de récompense avec la cigarette et le transformer avec un autre plus sain
Lui dire aussi qu'il y a cinq choses fondamentales:boire,manger,respirer,aimer,dormir..pour vivre,tout le reste est superflu ou artificiel,si vous préférez....
 
ventaux

ventaux

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
ermont
Je vous remercie. C'est une personne assez difficile à cerner qui a caché sa maladie à sà mère et ses amis et là qui est perdue (l'employeur lui a demandée de démissionner, elle arrive en fin de couverture sociale), elle aimerait reprendre le travail car ne supporte pas de vivre aux crochets de son mari mais elle sait que ce sera difficile (50 ans) et elle sait aussi qu'elle ne pourra pas faire autant de choses.
Elle a recommencé à fumer pendant les fêtes (3cigarettes) et là 1 cigarette avec son café le matin. Elle a fumé toute la cigarette bien qu'elle n'ait pas trouvé un réel plaisir.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Si je devais lui faire une séance,.....,je ferai tout mon possible .....pour lui redonner confiance en l'avenir... en énumérant toutes les possibilités qui s'offrent à elle ,puisqu'elle n'est plus liée à son ancien emploi(il y a mille et une manière de gagner de l'argent...)la rassurer.... en lui disant que même si elle n'aime pas vivre "au crochet" de son mari ,il est là pour l'épauler ,....l'aider dans les situations difficiles,elle pourrait aussi imaginer la vie seule,....disant que plein de femmes de 50ans se gèrent, tant bien que mal ,et aussi et surtout diminuer le stress.....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Pour ce qui est de la maladie,elle n'en a pas parlé,c'est son choix,il faut le respecter.
La maladie est injuste,mais elle touche tout le monde et parfois des jeunes enfants,qui n'ont rien vécu ou si peu....
J'ai souvent des personnes atteintes du cancer métastasées...et bien figurez vous qu'elles ne se lamentent pas sur leur sort,elles profitent pleinement de leur vie ...et puis les traitements les maintiennent longtemps maintenant...
En hypnose ,je leur suggère de profiter de chaque moment intensément,de faire ce qu'elles ont envie de faire,de croquer la vie comme l'on croque dans une pomme bien juteuse...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ça dépend aussi depuis combien de temps elle a arrêté de fumer.
Sinon, lorsque ça fait déjà quelques mois, ce n'est pas rare de reprendre une cigarette ou deux.
Je l'ai fait, un jour de grosse déception amoureuse. Il m'a laissé la clef dans la boite aux lettres avec un mot sur la table basse du salon qui disait Je te laisse parce que je t'aime trop - 0uins - alors j'ai racheté un paquet.
Et cette cigarette n'était vraiment pas bonne, et même totalement cradouille.
Mais je sais que c'est la quantité de cigarettes qui apporte la sensation qu'on recherche et c'est là que se situe le danger d'en reprendre encore une, et encore une, et encore une, pour retrouver la sensation qu'on avait avant.
Donc, je ferais représenter à ma patiente un ex ou une amie qui était très gentil-le, qu'elle aimait beaucoup, mais qui lui a fait une vacherie ou qui l'a faite beaucoup pleurer, et je lui ferais prendre deux directions.
La première, elle retourne dans cette relation.
La deuxième, elle se dit, c'est le passé et j'ai envie d'autres relations à présent que j'ai évolué.
J'ai choisi la deuxième option. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Provoquer du changement
Qu'elle fume et qu'elle observe le regard qu'on aura sur elle...
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
ghighisaintes
  • Question
  • ghighisaintes
Réponses
29
Affichages
4 K
Belphegor
Belphegor
jurgen Altmaier
  • Question
  • jurgen Altmaier
Réponses
8
Affichages
2 K
jurgen Altmaier
jurgen Altmaier
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
93
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
129
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
84
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut