Pas d'accord..... tout est justement naturel, car interne et propre à chacun d'entre nous.....et il n'y a rien à forcer.
Le thérapeute, s'il est bon, donnera plusieurs clés à la personne, mais c la personne qui trouve SA solution, donc, le T doit s'adapter, et surtout pas rester figé dans ses techniques qu'il croit les meilleures....
La personne trouvera dans LA relation T patient la solution qui est déjà en elle ....
C'est là que le thérapeute doit être bon , et même excélent.....le travail se fait a deux, pas tout seul, et la T aussi doit travailler, chercher ce qui conviendra à la personne....
Tu ne peux pas comme une angine, donner tel médicament, le truc bateau, pour tout le monde....
C'est une SACRE responsabilité !!!!
le T ne forcera rien du tout, car le changement, pour le produire, se fait à l'ntérieur de LA personne donc c'est à travers La relation, l'échange, la recherche, l'adaptabilité que se produit le déclic avec le T.....il y a là une ampathie évidente ainsi qu'une confiance totale des deux côté......car le T ne peut pas se permettre de juger la personne par sa "mal/a dit" mais justement par les capacités de la personne DANS TOUT LE POTENTIEL de ce que mal ne dit pas....
La recherche est donc inversée, donc rien à forcer, tout à découvrir et à deux !!!!
On n'est pas /plus dans la recherche de la cause, mais dans la recherche de re/trouver la source de ses resources, de tout son POT/EN /CIEL comme je j'aime à le dire....
C'est exactement ce que je pense ...
L'induction, j'ai l'impression qu'elle se fait naturellement chez eux dans leur pratique .(ex) dans le simple fait de prendre une tension, il lève le bras ect......
Par contre oui pour la concentration ou l'hyper concentration.....mais des deux côtés !!!!