K
Kymysister
Membre
Bonjour, oui je me doute que c'est une technique un peu particulière, oserais tu te mouillé pour en parler un peu"sèche" car c'est une technique particulière.
Oui encore une fois, c'est le même travail centrale que la méthode tipi, et surtout la capacité naturelle que le corps a à réguler ses émotions... Je ne suis même pas certain que se mettre en hypnose soit productif, il faut prendre l'émotion quand elle apparait à chaud dans l'idéal, en différé je veux bien... la résolution est dans les sensations uniquement pas dans le mental...Le principe est de laisser le corps réagir, de l'écouter en qq sorte, et alors la sensation pénible disparaîtra, pour éventuellement être remplacée par une autre qui a son tour disparaîtra au bout d'un moment, etc. Ces réactions physiques sont le témoignage d'un auto-soin que je m'apporte.
il faut laisser se produire les sensations sans intervention. Ainsi elles ne seront pas teintées émotionnellement. Et elles disparaîtront d'elles-même après avoir atteint leur intensité maximale.
Endoscopie tout comme la coloscopie peuvent se faire sous anesthésie générale, rien de mieux sauf pour celui qui ne supporterait pas l'anesthésie...
C'est très difficile pour ressentir finement les émotions de l'autre... Perso ça se résume je me sent bien ou pas en sa présence...C’est çà l’hypnose sèche, de la simple empathie en miroir…
Grâce à nos neurones miroirs.
La pleine conscience est un terme assez large. pouvez-vous préciser ? S'agit-il de MBSR (Mindfulness stress based reduction) de John Kabat Zin ou d'autre chose ?Je pratique la méditation de pleine conscience et cette technique m'y fait beaucoup penser.