recherche vidéo libre de droit pour projet fin de formation

  • Initiateur de la discussion Gyaruoo
  • Date de début
Gyaruoo

Gyaruoo

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Saint pierre
Bonjour à tous, je termine une formation en hypnothérapie et pour mon Travail de Fin de Formation je souhaite réaliser une vidéo afin de démystifier un peu l'hypnose pratiquée à des fins thérapeutiques, expliquer ce que c'est et ce que ça n'est pas. Je parle des différentes formes d'hypnose et notamment de l'Hypnopraxie (forme d'hypnothérapie que je pratique).
Pour cela, j'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous aurait un extrait vidéo d'Hypnose de Spectacle LIBRE DE DROITS D'AUTEURS pour l'intégrer à mon travail?
Mon intention n'est pas de dénigrer l'Hypnose de Spectacle bien au contraire, c'est plutôt pour permettre aux gens de faire la différence entre la "performance" et le "travail thérapeutique".

Merci d'avance!
 
Gyaruoo

Gyaruoo

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Saint pierre
tu as suivi quoi comme formation ?

La formation d'Hypnopraxie dispensée par le Docteur Guy Chedeau.
Si tu veux plus d'informations n'hésites pas, je ne peux pas mettre le lien de la formation (le forum me bloque car j'ai posté moins de 4 messages depuis mon inscription, je pense que c'est une sécurité pour éviter les spam, mais sur google tu peux taper:
Institut Milton Erickson - Hypsos/Hypnose
et le premier résultat te renvoi sur la page de la formation).
 
Gyaruoo

Gyaruoo

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Saint pierre
connais pas c'est quoi la distinction avec l'hypnose erickson...?

La base est issue de l’hypose Ericksonnienne, on s’intéresse aux modes de fonctionnement psychologiques de l’individu, maïs aussi à son affectivité et le lien entre le corps et l’esprit.
(Sans vouloir jouer sur la sémentique, je ne suis pas entrain de dire que l’Hyp Eriksonnienne est une psychothérapie loin de là!)
Pratiquement ( en raccourci), elle s’appuie sur la Phénoménologie, un courant philosophique qui s’intéresse aux phénomènes tels qu’ils arrivent à la conscience, donc aux sentiments profonds (inconscient?).
En relevant les structures de ces « processus intentionnels », les phrases non spécifiques en plus les canaux vakog d’Erikson, micro expressions etc.. on va pouvoir faire travailler le patient sur ÇA.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
27
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonnxv
Réponses
0
Affichages
5
Leonnxv
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut