Hypnose thérapeutique de groupe

  • Initiateur de la discussion Mireillelabeille
  • Date de début
M

Mireillelabeille

Membre
messages
2
Points
410
Bonjour à toutes et tous, je suis thérapeute au sein d'un centre de rééducation, nous prenons en charge dans des programmes de 5 semaines des personnes atteintes de lombalgies chroniques.

J'ai été formé à l'hypnose thérapeutique plus spécifiquement sur la douleur chronique avant d'entrer dans ce centre. Ils me proposent à présent 5 heures, 1 heures par semaine, pour leur faire une initiation à l'hypnose et plus précisément l'auto hypnose (que je trouve très intéressant dans ce cadre de pathologie).

Pour un groupe de 6

Et pour mes supérieurs il faudrait que ce soit des séances de groupe.

J'ai dû mal à me dire que c'est possible.

Qu'en pensez vous ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui c’est possible mais demandez à vos supérieurs s’ils ont la TV?La Covid,ça leur dit quelque chose ?.......
Je peux vous aider dans ce domaine vu que je travaille dans un centre antidouleur,mais depuis cette Pandémie les groupes d’hypnose sont suspendus .C’est un patient par heure et une heure seulement ,ils repartent avec un « mémo d’hypnose » pour s’entraîner et reviennent avec un vécu et une demande précise s’ils le souhaitent
A bon entendeur salutations distinguées
Les chefs sont souvent des abrutis !👀
Comment dire?Avec leur proposition vous avez 5heures,avec la mienne 6h à 12,mais peu reviennent car soit ils sont autonomes ou soit ils ont laissé tombé.
De plus 1/semaine d’intervalle c’est pas assez il faut 3 à 4 semaine pour que la graine germe!
Montrez votre professionnalisme refusez et proposez ce que je vous dis en leur disant qu’ils pourront toujours approfondir dans leur centre antidouleur ou vous pourrez les suivre via messagerie si vous vous sentez l’âme de Don Quichotte
 
Dernière édition:
M

Mireillelabeille

Membre
messages
2
Points
410
Moune bonjour et merci de votre réponse,


Tout d'abord ne vous inquiétez pas. Les groupes reprendront uniquement lorsque lARS nous aura donner son accord. Et la possibilité de faire ce programme m'a été proposé à partir de fin février. Si tout se passe bien évidemment.

Je n'ai pour l'instant travailler qu'en individuel. Avez vous des conseils de lecture (articles scientifiques, livres) pour m'aider et me mettre sur la voie pour la réalisation de ce programme ?
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Oui mais sortez des sentiers battus pseudo scientifiques-je vous enverrai mon programme à la sauce Moune que vous transformerez à la vôtre ,dans la journée -là douche et boulot
Bise
salut moune:
si cela ne te dérange pas j'aimerais bien avoir ton programme. je travaille dans un hopital et je fais partis du CLUD. merci beaucoup.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Leçon n 3 donner un questionnaire pour recueillir leurs demandes ,cibler leurs VAKOG,leurs manières de se présenter type speed dating et leur demande
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Interlude:prédiction hypnotique
En février on sera dans notre quatrième vague
Macroune a dit qu’il fallait apprendre à vivre avec notre amie Covid
Masqués,gantés,faire l’amour à un mètre ,les apprentissages dès six ans sur les ordinateurs à la maison ,la maternelle ne servant à rien chacun est libre de ses apprentissages, on va construire de super data center pour réfrigérer nos données numériques ,la banquise n’existera plus....les ours non plus....
Désolée je le fais à la Surderien !
Pardon pour la minute de recueillement Allez analysez moi et je vous envoie le reste
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Non je blague leçon n 4
Lire rapidement les fiches et en faire une synthèse dans votre tête ,prévoir votre séance ainsi et écarter les choses qui se feront plus tard en thérapie brève ou narrative en privé
Leçon n 5
La séance
Leçon n 6
Le recueil d’informations des sujets sur leur fiche
Rapide lecture et synthèse
Présentation du mémo hypnose
 
Vous aimerez:
Ptipolo83
  • Sondage
  • Ptipolo83
Réponses
6
Affichages
5 K
ste-phanie
S
jean touati
Réponses
10
Affichages
7 K
Métaphore
M
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
36
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
3
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut