Hypnothérapie enfant

  • Initiateur de la discussion dany30
  • Date de début
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Dans le cadre d'une hypnothérapie, auriez vous des conseils sur une approche sur une enfant de 13 ans?
Cette enfant à des moment d'agressivité envers ses frères et sœurs ainsi qu'envers sa maman, mais elle ne sait pas pourquoi.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
c’ est un cas concret ou un travail dans le cadre de votre formation ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il faut toujours partir de la personne demandeuse :si c’est la mère c’est avec elle qu’il faut composer si c’ est l’ado c’est avec lui
on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu’un
Après l’agressivité dans une fratrie est normale c’ est une manière de se confronter à l’autre et d’apprendre pour le futur
si c’est la mère je travaillerais avec les thérapies brèves à savoir de lui demander les moments où elle remarque que cet ado aide ses frères et soeurs et de les noter.....
Si c’ est l’ado :lui créer un avatar du personnage qu’il souhaite être et de lui faire remarquer les changements
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Il faut toujours partir de la personne demandeuse :si c’est la mère c’est avec elle qu’il faut composer si c’ est l’ado c’est avec lui
on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu’un
Après l’agressivité dans une fratrie est normale c’ est une manière de se confronter à l’autre et d’apprendre pour le futur
si c’est la mère je travaillerais avec les thérapies brèves à savoir de lui demander les moments où elle remarque que cet ado aide ses frères et soeurs et de les noter.....
Si c’ est l’ado :lui créer un avatar du personnage qu’il souhaite être et de lui faire remarquer les changements
Géniale l'idée d'un avatar; oui , c'est à la demande de la maman; mais je soupçonne la maman, qui à eut un incident en étant jeune, et je suppose qu'elle à pu faire un transfert; je découvrirai çà lors de mon anamnèse prévue demain; merci de cette réponse.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Géniale, l’idée de se construire un avatar.

C’est une structure métaphorique dissociative.

L’idée de l’avatar permet de voir son fonctionnement et de l’aménager.

par la manière dont je me comporte, je crée mon personnage, ma personnalité, mon identité.

‘Il y a le fonctionnement, le comportement, que lui, souhaite,
que sa maman souhaite et que les autres souhaitent.

‘c’est du comportementalisme d’explorer ces manières de fonctionner les uns par rapport aux autres.

se voir se voir...se comporter...
et se relooker en fonction...

🪞
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Peut être que son corps ne l’écoute pas et qu’il fait des choses qu’elle, de son côté, n’arrive pas à contrôler...

c’est fréquent quand on grandit..,

Les deux doivent s’apprivoiser...

« Le petit prince, comment il fait pour apprivoiser la princesse ? »

🌝

« Mon corps n’a pas les mêmes idées que moi. »
Roland Barthe
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Je vous tiens informés de ma séance; en fait l'ado n'a rien de ce que disait la mère au tel; l'ado n'est pas demandeuse, elle est en découverte comme beaucoup d'ados; c'était au vouloir de la maman, qui elle à plusieurs problèmes à éclaircir en commençant par l'acceptation de soi...Merci pour vos commentaires.:):):)
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
5
Affichages
2 K
Quantum
Quantum
C
  • Question
  • Cissou06
Réponses
23
Affichages
10 K
surderien
surderien
jean touati
Réponses
1
Affichages
3 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
16
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut