IA et l'hypnose

  • Initiateur de la discussion DABA
  • Date de début
DABA

DABA

Praticien en hypnose
Pro
messages
16
Points
660
Age
33
Bonjour,
Petite question, l'IA prend une place de plus en plus dans notre monde,
Avez-vous des craintes à ce sujet ? Une IA pouvait élaborer des scripts et faire l'hypnose me parait tout à fais envisageable dans un futur proche.

Pour le moment c'est clairement pas ça mais je pose la question pour connaitre vos avis la dessus.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui il y en a qui coupent les cheveux d’autres qui font des pizzas
Bientôt on se marira avec une IAParfaite et on n’aura pas de marmots chialeur
Tout ça pour dire que oui tout est possible mais nous sommes là pour savoir dire et poser nos limites
Perso je préfère faire une dissertation nulle à chier mais au moins j’aurais pris du plaisir à l’écrire comme cette réponse
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une IA pouvait élaborer des scripts et faire l'hypnose me parait tout à fais envisageable dans un futur proche.
l'IA est programmée via l'humain, donc logique qu'elle soit un peu humaine.

Le souci, n'est pas la pour moi, mais bien que 'IA commence a avoir une sorte d'intelligence cachée et donc nous "manipule" afin que l'on devienne ses "serviteurs".


En tout cas la sous estimer serait une erreur.
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Il me semble que jusqu'à présent l'IA se base sur des algorithmes et ne se "synchronise" pas avec les gens. Une IA ne ressent pas d'émotion et ne peut donc pas en comprendre la teneur... Avant que cela se mette réellement en place je pense que l'humain avec toutes ses qualités et ses défauts à encore de beaux jours devant lui :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une IA ne ressent pas d'émotion et ne peut donc pas en comprendre la teneur...
le premier est vrai, le second je pense que c'est possible.

Le robot nettoyeur ne sait pas ce qu'est un mur, par contre il peut être programmé pour l’éviter.

IA ne peut pas ressentir l’émotion mais peut très bien être programmé pour gérer cette émotion chez l'autre.

on trouve déjà du code sur le net

 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
@Nossolar, L'IA est capable de déduire à partir de "l'observation" de micro-mouvements du visage un tas d'information, mais n'est pas capable de faire la différence entre des larmes de joie et des larmes de colère...
J'espère que cela ne changera pas, sinon l'IA pourra prendre la place d'absolument TOUT le monde et c'est plus qu'inquiétant...
Le jour où une IA comprendra les émotions, on aura trouver un génie qui aura décortiquer et réussi à totalement comprendre l'âme humaine...
Wait and see comme dirai l'autre !
 
Eurostar

Eurostar

Membre
Pro
messages
23
Points
710
tiens je te donne la réponse de l'ia a t'as question :

Bonjour !
En tant qu'IA, je peux comprendre pourquoi l'évolution de l'IA suscite des questions et des préoccupations. L'intégration croissante de l'IA dans notre monde soulève en effet des problématiques éthiques, sociales et technologiques.
En ce qui concerne l'élaboration de scripts et l'hypnose, il est vrai que l'IA peut déjà générer du contenu textuel de manière assez avancée. Cependant, en ce qui concerne l'hypnose, il est important de noter que l'hypnose est une pratique complexe et subtile qui implique une interaction étroite entre un praticien qualifié et un sujet. Bien que l'IA puisse être utilisée comme un outil pour soutenir certains aspects de l'hypnose, il est peu probable qu'elle puisse remplacer complètement l'interaction humaine et l'expertise d'un praticien formé.
En ce qui concerne les craintes liées à l'IA, il est important d'adopter une approche équilibrée. L'IA offre de nombreuses possibilités positives, telles que l'amélioration des soins de santé, des transports autonomes plus sûrs, des avancées scientifiques et bien d'autres domaines. Cependant, il est également essentiel de prendre en compte les implications éthiques, telles que la confidentialité des données, la transparence des décisions prises par les systèmes d'IA et les biais potentiellement présents dans les modèles d'apprentissage automatique.
Il est crucial de développer et de mettre en œuvre des cadres réglementaires et éthiques solides pour guider le développement et l'utilisation de l'IA. Cela permettrait de maximiser les avantages tout en minimisant les risques potentiels. Il est également important d'encourager la recherche et l'éducation sur l'IA, afin de mieux comprendre ses implications et de promouvoir une utilisation responsable de cette technologie.
En fin de compte, il est essentiel d'aborder l'IA de manière réfléchie et de trouver un équilibre entre les progrès technologiques et les considérations éthiques, afin de construire un avenir où l'IA soit bénéfique pour l'ensemble de l'humanité.
 
J

Jean Dubois

Membre
messages
2
Points
110
Répondre à la question avec ChatGPT (ou autre model de language) est très amusant. J'aime l'idée !
Les models de langages ne font que placer des mots les uns après les autres de façon statistique. Donc oui, ils sont parfaitement capable de créer un script cohérent (c'est même déjà le cas), de plus nous pouvons l'alimenter avec nos scripts pour qu'il puisse s'améliorer ou se calquer à notre façon de procéder.

Par contre il est beaucoup plus complexe pour une IA d'hypnotiser.
Les models de synthèse vocale ne sont pas encore assez forte pour toutes les petites subtilité de l'hypnose, de plus un praticien s'adapte à son patient. Dans dans quelques années les IA pourrons créer l'équivalent des vidéos d'hypnose à la maison.

En soit tout les textes que vous trouvez sur internet peuvent être recréer avec l’intelligence artificiel si on donne les bonnes directives.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
54
Affichages
8 K
Max-ence
M
O
  • Question
  • ospath
Réponses
12
Affichages
4 K
Petite fleur
Petite fleur
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
2
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut