Formation Hypnose

Il n y a aucune obligation dans l hypnose ???

jumb

Membre
Moune a cité cette phrase dans un autre post. Il n y aucune obligation de résultat dans l hypnose. Perso j ai du mal avec cette dernière. L hypnose c est de l art alors ?

Plus sérieusement quand on entreprend quelque chose, on apprécie quand il y a au moins un peu de résultat. Si on nettoie sa voiture ou cuisine, si elle est tout aussi sale qu avant, on ne sera pas ravi..

Si on paie un service, on s attend forcément à une contrepartie..
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
L’hypnose offre du choix.
Et aide à choisir.
« Il n’y a aucune obligation »
Que du choix.

Même dans les injonctions qui font sortir d’un cercle vicieux, la personne garde son choix.
En général, lorsqu’elle est venue consulter de son plein gré, pour trouver enfin une solution, elle y adhère.
 

jumb

Membre
Par exemple dans la prescription de tâche, dans le contrat où le patient s engage à réaliser la tâche pendant x temps, il choisit au départ d'adhérer ou non, et ensuite en cas d acceptation il est quelque part tenu par sa promesse jusqu'à ce qu il la dépasse...
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Alors pas d'obligation de résultat: c'est accepter que la personne ne réagisse pas immédiatement aux exercices,se donne du temps pour expérimenter et attende de voir si ça fonctionne.

L'hypnose n'est pas de l'art ni un interrupteur que l'on allume ou éteint en un battement de cil

Le patient a le droit d'échouer et le thérapeute aussi,cela enlève du stress pour les deux et donne de meilleurs résultats
Par exemple si la lévitation ne fonctionne pas ,dire:" OK,je vois que vous partez dans la lourdeur avec des petits balons gonflés au bout de vos doigts,OK si c'est bon pour vous,c'est tout bon pour moi aussi et on va faire un autre exercice..."
Vous ne vous sentez pas obligé de réussir à tout prix et de vous confronter à un patient qui aura l'étiquette de "résistant"...et le garder 1h30 jusqu'à l'épuisement...

Pour vous donner un autre exemple plus cru,je vous préviens:si votre mari ne bande pas au moment où vous voulez faire l'amour avec lui...le disputez vous en lui disant que le mariage est un contrat où il doit obligatoirement vous honorer.?.ou vous lui dites:chéri ce sera pour une autre fois,tu es peut être fatigué ?
 

jumb

Membre
Remis dans le contexte, je comprends mieux ce point de vue.

Perso, ayant un moment pas mal étudié l'hypnose, et proposé à des premiers volontaires des séances gratuites, je me mettais beaucoup de pression..beaucoup de pression de réussite. Si on m'avait payé pour cela, je me serais encore plus mis la pression. Il y avait une réelle obligation de résultat pour moi, sinon je le considérais comme "mauvaise"

Pour les questions de couple, ah pas de stress pour moi, c'est un domaine où je ne mets pas la pression, ni à l'autre.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut