dide70
Membre
Après le décompte de quelques chiffre, j'arrive toujours à décompter mentalement, en revanche j'arrive moins bien à les écrire, un peu comme s'ils devenaient transparent à l'écriture sur un tableau (j'écris le chiffre sur le tableau puis je l'efface).
C'est quoi le début ?
Une Elman en gros, c'est une légère catalepsie des yeux, ensuite deux deepeners puis une amnésie des chiffres.
Pour les yeux, tu peux essayer :
-de te trouver une métaphore qui te convient pour faire en sorte que les yeux restent fermés (les yeux se collent, la paupière se "soudent", tu ne "sais plus vraiment" comment ouvrir les yeux, etc...)
-de détendre tous les muscles autour des yeux, et te dire que tant que tu resteras dans cet état de détente, tes yeux ne s'ouvriront pas (parfois simplement parce que c'est tellement plus agréable de les laisser fermés !)
-de faire comme si ces yeux ne pouvaient pas s'ouvrir (imagine comment ça ferait s'ils restaient fermés)
Garde à l'esprit que c'est une catalepsie légère, et de l'hypnose : tu sais que tu peux rouvrir les yeux quand tu veux. Mais fermés, c'est tellement plus agréable....
Deepeners :
-Le premier est un fractionnement (je vais ouvrir mes yeux, les refermer et descendre encore plus profondément dans cet état ou doubler ma relaxation), souvent fait 3x
-Dans la Elman classique, le deuxième deepener consiste à lever la main de la personne et la laisser retomber, ce qui est difficile en AH. Je suis l'idée de Pank : je m'imagine descendre 10 marches, qu'à chaque marche je double mon état, et je les compte à haute voix
Enfin, l'amnésie des chiffres :
Je me dis que mon corps est parfaitement détendu, et que je vais faire pareil avec mon esprit. Je me dis que je vais décompter à partir de 100, et qu'au chiffre 97 ou avant, les chiffres auront disparu.
Là, il y a plusieurs possibilités à essayer :
-Soit tu te dis simplement le chiffre, puis les mots "profondément relaxé" (Style "100... profondément relaxé......... 99... profondément relaxé, ...")
-Tu peux visualiser les chiffres, et les laisser ensuite disparaitre, s'envoler, brûler, tomber, ... (en te disant toujours "profondément relaxé/détendu")
-Tu peux t'imaginer devant un tableau, écrire les chiffres, puis les effacer (et "profondément détendu")
Il faut laisser ces chiffres partir. L'effet d'amnésie peut prendre plusieurs formes : soit tu perds le fil ("tiens, j'étais en train de compter, non?"), soit tu sais que ces chiffres sont là, mais tu as l'impression que ça demande beaucoup d'effort pour continuer, bref, moi je sens un effet, qui varie.
Je me suis fait mon audio avec tout ça, j'ai trouvé plus facile pour à la fois lâcher prise et savoir qu'une voix allait tout de même me guider même si mes pensées vagabondent
Une femme dit à sa copine, je ne comprends pas, mon mari aime de moins en moins le cassoulet que je lui prépare. Ça fait un mois que je lui en prépare à chaque repas, au début il aimait ça, et depuis deux jours, il refuse de le manger.je vois ça à un exercice simple, celui d'une lévitation de main qui à l'habituel est plutôt simple alors que m’intentant c'est plutôt dur...
Impossible de faire lever la main sur les deux dernières séances.
Auto-Hypnose.Que signifie en AH?
je voudrai savoir par ou commencer pour s exercer a l hypnose