R
r
Membre
Tout le monde il est beau à dit:Bonjour r,
Quand vous allez recommencer, vous vous dites que c'est la première fois que vous utilisez cette induction. Même si c'est pas vrai! Changez une seule chose, par exemple ne fermez qu'un oeil, ou respirez deux fois profondemment avant de commencer. Ce sera la première fois que vous l'aurez faite comme ça.
Tout n'est jamais pareil ! Même dans votre esprit !!!! :idea:
r à dit:Merci pour ce conseil tout le monde il est beau mais apparemment ça ne marche pas.. Il me semble que j'ai besoin d'un changement radical qui me fasse sortir de mon état d'anticipation d'entrée en hypnose..que je n'arrive pas à lacher consciemment.
Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.[/quote
Bravo], vous y êtes ariivé!
Ben oui puisque vous écrivez "apparemment ça ne marche pas" c'est donc que ça marche, mais que votre conscient ne sait rendu compte de rien.
Encore bravo, continuez, ne cherchez pas à convaincre votre conscient vous pouvez le berner sans qu'il ne s'en rende compte.
Travaillez avec votre inconscient. Quand vous commencez regardez l'heure, à la fin sans regarder l'heure dites depuis combien de temps vous pensiez être ou ne pas être en hypnose.
Vérifiez l'heure, qu'en tirez vous comme conclusion ?
Courage vous y êtes.
r à dit:Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.
Oratorioo à dit:r à dit:Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.
Quelles inductions ont utilisés ces hypnos?
Je ne comprends pas bien quand vous dites qu'ils vous demandaient de vous concentrer sur le problème en question...
r à dit:je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme..
r à dit:je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?
Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..
r à dit:je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?
Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..
Ivan Schmitt à dit:La prochaine fois que vous plongerez dans un tel état de stress ou d'anxiété, essayez, pour commencer, simplement de l'accepter, de prendre ce qui vient, sans rien changer, sans rien amplifier, sans rien diminuer. Sans rien anticiper non plus, ni même sans vouloir en faire quelque chose. Apprenez à laisser faire, laisser passer les choses, pour qu'elle se déroule comme elles doivent se dérouler.
C'est une technique proche de ce que l'on appelle la pleine conscience... mais également de l'EFT ou de l'EMDR (sur le fond).