1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

induction réussie qui ne marche jamais deux fois

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par r, 20 Août 2012.

1. r

r Membre

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Sachant qu'il y a de nombreux experts de l'inconscient ici, j'en appelle à votre savoir pour m'aider à essayer de comprendre et débloquer mon état qui m'empeche de rentrer en hypnose deux fois avec la même induction.
    En effet, ma première experience hypnotique fut une grande réussite, depuis quelques autres ont marché MAIS malgré toute ma bonne volonté, à chaque fois qu'une induction réussit, il m'est impossible de la recommencer une 2nde fois avec succès (pourtant je refais exactement la même chose).
    J'ai idée que toutes les fois où mon induction d'auto hypnose a réussi je ne m'attendais à rien et ne pretais pas attention au résultat de ma suggestion sauf que je n'arrive pas à consciemment me mettre dans cet état.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui se passe et/ou de comment désamorcer cette résistance?

2. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bienvenue au club

3. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour r,
    Quand vous allez recommencer, vous vous dites que c'est la première fois que vous utilisez cette induction. Même si c'est pas vrai! Changez une seule chose, par exemple ne fermez qu'un oeil, ou respirez deux fois profondemment avant de commencer. Ce sera la première fois que vous l'aurez faite comme ça.
    Tout n'est jamais pareil ! Même dans votre esprit !!!! :idea:

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Pas mal cette suggestion! Oui, changer quelque chose. Mais en état d'hypnose il serait bon de suggérer que vous aller entrer dans cet "état de grâce" de la transe de plus en plus facilement et directement avec la même induction.

Je ne suis pas sûr si vous parlez d'hypnose ou d'auto hypnose?

5. r

r Membre

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce conseil tout le monde il est beau mais apparemment ça ne marche pas.. Il me semble que j'ai besoin d'un changement radical qui me fasse sortir de mon état d'anticipation d'entrée en hypnose..que je n'arrive pas à lacher consciemment.

Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.

6. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    6 ou 7 hypnothérapeutes différents qui procèdent de la même façon ? Alors là c'est pas de bol !

7. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

8. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Quelles inductions ont utilisés ces hypnos?

Je ne comprends pas bien quand vous dites qu'ils vous demandaient de vous concentrer sur le problème en question...

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    En effet, j'accroche sur le même bout là...

10. r

r Membre

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
    D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?

Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..

Chargement...