Aventure chamanique

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
dans un premier temps je ne tente pas de vous faire adèrer a des croyances ou présenter une vérité qui serais la vérité ou ma vérité.
je me permet juste de vous faire partager ma première expérience chamanique.


je n'est pas étudié la question ou plongé dans des bouquins avant cette expérience que je compte développer par la suite.

j'ai choisis un cercle de tambour chamanique pour son absence de prérequis.
pas de week-end de retraite ou a suer dans des tipis à la recherche d'un animal totem...

enfin il y a pour cette séance des prérequis prendre une couverture et un tambour chamanique .
je me suis présenté après inscription avec ni l'un ni l'autre .
le tambour et la couverture a été fournie par le chaman .

les soirées sont à thème environ une fois par mois plus quelque événements pleine lune, équinoxes ...
le thème de la soirée était le rite de la tortue .

mon intention était de pouvoir m'intégrer a un groupe, de pouvoir donner quelque chose sans trop savoir quoi, de rester ouvert de laisser faire à moins que ce soit se laisser faire ...
après une rapide explication sur le tambour ( la partie masculine qui donne et la partie féminine qui reçois, les vibration rythmiques capté par le corps, les vibration que l'on transmet au groupe)

première mise en bouche, (induction) avec un rythme défini par le chaman, cette partie est pour les personnes en demande de soins, nous orientons les tambour au centre un cercle très large, nous sommes serré et il y a beaucoup de monde.
nous sommes sensé dispenser de l'énergie par la pensée, une intention (télépsychie) et par les vibrations du tambour .
le problème semble connu par le chaman seul, qui propose juste "l'énergie" ou l'intention a projeter, ( j'y fait une analogie au concept de la thérapie secrète de Brandler, mais aussi à la non projection des emmerdement des autres ! )

la personne est invité à ce mettre au centre du cercle sous une couverture après un préambule de quelques minutes.

je ne fais que suivre et "voir" venir étant nouveau...
au bout de deux minutes, je perçois que tout le monde est en transe, j'ai un fort ressentît kinesthésique les vibrations du tambour m'envahisse peut a peu, puis j'ai tendance à anticiper le rythme, il y a emballement ( je me dit sacré égo de merde et çà ce tasse)

puis afflue quelques pensée, idées, concept...
tu fout quoi tu peut rester curieux sans te prendre pour un analyste, ou un éthno social chose !
puis juste après, tu est un mec tu donne, je matte on est que 4 et le chaman agite ses gri-gri sur la personne allongée...
mon tambour me semble complètement pourris désaccordé maintenant.
je ressens comme une urgence, faut y aller, tu fout quoi là ?
je focalise mon regard sur un tambour en face.
je me dit qu'il vaut mieux écouter (enfin... je prend conscience que çà fait du bruit, que çà dit quelque chose )
je ferme les yeux, je lâche.
je dit merci a mon IC, et merci au groupe...
peu à peu j'oriente mon tambour vers le centre.
par moment je suis distrait par des émotions ou des impression qui ne semble pas les miennes ( syncro ? )
je me sens petit, démuni, comment l'aider, je me décide a tout faire passer par le tambour.

la deuxième "aide" me semble plus facile, il s'agis de paix, de pouvoir, de réconciliation.
j'emballe tout cela et j'envoie...
( impossible pour moi de ne pas y voir une analogie avec les concepts de l'hypnose humaniste® )
on a le temps alors je délivre plusieurs colis. et puis je commence a avoir l'habitude.

boum boum boum boum boum

le chaman nous explique le rite de la tortue qu l'on retrouverais en asie centrale et chez les amérindiens.
il s'agis de se protéger des choses, des mauvaises intention des autres ou alors de mauvaise énergies, de faire comme la tortue en cas de stress ou de danger.
on nous demande de bien d'imagier la tortue .
ce serais comme quand vous étiez enfant vous vous cachiez sous les draps pour vous protéger du monde extérieur en prenant soin que rien de dépasse.
ensuite le chaman passe avec son tambour projeter ou essayer de nous distraire, et quand on se sens mal à l'aise on se cache sous les couvertures et on repousse "c'est pas à moi, j en veux pas"
par la suite le chaman nous invite à nous protéger sans la couverture.
et c'est partit, rythme irrégulier déroutant du tambour du chaman fout effectivement le bordel.
hop sous la couverture je me recroqueville ...
à son deuxième passage, je me sens plus fort, je me souviens du signe de protection ue les népalais on quand ils croisent une personne inconnue et se mettent en protection, je fait pareil, sans me cacher sous la couverture yep, ça "marche", je me sens fort, puis ensuite fier d'avoir réussi.
je comprend tout l'intérêt du rite de la tortue, je prend !

mais...

c'est pas fini.
surprise...

le chaman nous redemande de nous cacher sous les couvertures .
nous répète la métaphore de l'enfant se protégeant du monde extérieur, nous demande là bien protégé par la couverture de retrouver l'enfant, de revenir là sous les draps .
je passe par un état, je sait pas comment décrire il y a en quelque sorte une dissociation le mental semble comme sidèré, je suis pourtant pleinement conscient que c'est une régression en âge, je continue a analyser la situation, j'apprécie l'intention du chaman, alors que je m'interroge sur l'écologie de faire cela là en groupe, c'est gonflé .
je sait très bien ce qui vas se passer et ce qu'il vas nous proposer, je souris intérieurement, je suis confiant et trouve cela génial.
dans le même temps je ressens ce corps "enfant" mes jambes on envie de gigoter partout.
je m'absorbe dans cet expérience aidé par les suggestions du chaman un pure thérapeute !
je n'arrive pas a me visualiser, le ressentit est là. je me dit qu'il est temps de ne pas m'en formaliser.
je demande alors là j'ai quel age ? 5 ou 6 ans ?
c'est important ? j'arrive pas a situer.
le chaman suggère de chercher de quoi on a si peur de s'imprégner d'entrer dans cette peur,
rien a faire, j'arrive pas à me réassocier, je ne trouve pas de quoi "il" a peur, mais il a peur c'est clair, j'ai le souffle coupé.
j'ai envie de hurler.
le chaman préviens qu'il vas chanter une chanson pour réconforter et, consoler l'enfant, puis une douce flûte et quelque chant sont perceptible, je perçois aussi des sanglot des autres, je me sens bien apaisé, je "reviens" et ressort de ma couverture, je suis souriant confiant et j'apprécie ce "chaman".
on laisse un silence et peut a peu on retrouve les visages qui émergent des couvertures, à chacun son rythme ...

wow, génial !

il y a ensuite un échange au tambours entre deux partie du cercle, on envoie un rythme, que l'autre partie nous renvoie.
après cet exercice.
un autre rythme ou chacun est invité à chanter une phrase en amérindien, que le groupe reprend ensuite, on le fait chacun à notre tour.
ce serais une façon de se dire au revoir et retrouver son individualité.
quand c'est arrivé mon tour j'ai rien pus sortir, j'ai ensuite posé mon menton sur le tambour pour mieux ressentir les vibrations .
ensuite nous avons été invité a partager nos impression.
cela a tourné court, une personne nous a expliqué que lundi alors qu'elle était sur un tabouret celui ci à lâché et que malgré deux séances avec un chiropraticien elle avais mal, mais que là cela allais un peu...
le chaman l'interrompais et lui demande de se mettre au centre .
ensuite le chaman a demandé si on était ok pour déborder un peu .
et retour au tambour boum boum ...
je posais mon menton sur le tambour et focalisais mon regard juste a coté de la tête de la personne .
elle a sembler entrer en transe presque instantanément.
je fermais les yeux et je me suis senti envahis par une vague d'empathie pour le tabouret.
puis je suis resté un peu pragmatique j'ai imaginé lui donné du calcium et de la synovie.
je rouvrais les yeux parfois et à chaque fois il me semblais que la personne avais un sourire plus explicite.
j'avais la vision perturbée par des phosphènes .

puis ce fut la fin, je me suis dépêché j'était à la bourre, j'ai juste un quelques instants un bon acouphène, bon cela fesais plus de deux heures de tambours...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
yes Jean :) j'avais pas lu encore...super ton expérience !

tu vas retenter ?

Yavait beaucoup de monde apparament ?

Dasn un autre registre...j'ai aimé, peut être toi aussi ;)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je me suis inscrit a une autre expérience en juin
en fait la séance suivante.
cette fois-ci je doit amener une écharpe ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
je me suis inscrit a une autre expérience en juin
en fait la séance suivante.
cette fois-ci je doit amener une écharpe ...

Cc :)

Ha super, ya une suite :)

Une écharpe ? hummm je me demande quel est l'animal qui lui sera associé ...

La couverture pour la tortue...l'écharpe pour ???

Bien, on peut peut être penser que les protections se retrecissent, peut être jusqu'à plus en avoir besoin ?

Jsait pas, c'est juste une idée , comme ça qui n'a peut être rien à voir :p
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha ha l'imagination et une écharpe :D
encore une belle expérience en ce jour de pleine lune .

je suis un peu "sonné" par cette seconde expérience.
qui ma fait éprouver pleins d'émotions et d'états.
cela continue à s’intégrer en moi, et puis tout doit être analysé et décortiqué ?
tout peut être exprimé par des mots ?
j'ai mal présupposé "le monde d'en bas"
le monde des esprits certes mais pas vraiment le monde des ancêtres .
le monde des perception modifiée.
j'aimerais partager tant de choses avec vous...
l’approche du chaman, les métaphores et les explications, certains dirons pré talk, c'est que des cadeaux...

je ne suis pas parvenu à lâcher prise, pas encore.
je perçois que cela vas pas trader.

je posterais un peu plus de détails dans quelques jours, ce serais comme si ce serait bien de se laisser faire par cette transe*formation et juste se laisser voir avancer !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je ne suis pas parvenu à lâcher prise, pas encore.
je perçois que cela vas pas trader.


tu es un sacré trader, jeangeneve, car tu t'accroches à ton truc...

et çà va finir par payer

:p
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je suis venu un peu plus tôt, j'avais perçu que thème de la soirée allais intéresser du monde.
il s'agissais d'une Initiation au Voyage Chamanique avant le grand voyage de la prochaine lune !

je me suis assis et choisis un tambour rapidement il y a u beaucoup de monde.
et puis une nouvelle s'est installée à coté moi .
j'avais envie de partager, je me sentait tendu.
elle m'expliquait que là qu'il fallait qu'elle voyage, que le yoga, et ce stage de méditation en pleine conscience ça donne rien, que ça l'énerve, qu'elle cherche autre chose !
que ca fait un moment qu'elle cherche .
cela me rappelle furieusement quelqu'un qui voulais prendre son pied en hypnose.
je me suis donc décidé à préparer le terrain en étant disons spécifiquement vague mais un peu provocant.
que c'est malheureusement ce qui arrive souvent ici ( merde je crois bien que c'est une commande embarquée)
je lui demandais indirectement ou elle voulais voyager, en évoquant le chamanisme d'Asie centrale, le canada, les amérindiens là ses joues on pris un peu de couleurs ... je tente un cactus ? Mexique ?
elle me répondis pas, j'ai la réponse.
j'était pleinement rassuré, probablement une "visuelle" qui visualise bien.

là il y avais de plus en plus de monde j'était toujours tendu.
et puis j'ai reconnu mon ex thérapeute en hypnose Humaniste®, là c'était le bouquet !
je me suis senti ridicule et tout ce mauvais ressenti c'est pas moi.
je me suis dit due c'est le bon moment pour un petit retour sur soi, je fermais les yeux.
je suis revenu en pleine confusion en me souvenant plus pourquoi j'ai fait ça, juste que j'était en train de me tapoter les genoux.
j'ai juste été surpris d'avoir un peu entraîné ma voisine, qui me confie qu'elle est crevée et me priant de la réveiller si elle dort.
humm oui mais dort elle ou voyage t elle ?

là on était trente au moins .
on a commencé par les soins avec le tambour et là il s est passé exactement le contraire, j'était tout de suite dedans, déterminé a aider.
on affleuré rapidement des pensées, des impressions.
cela à commencé par holà, quel bordel c'est compliqué !
faut faire le vide.
je me concentrait sur ce principe a projeter revenir au calme, faire le vide
(là j ai du me retenir j avais envie de chanter)
puis j'ai pensé qu'il fallait faire attention a ce que je projetait que le vide cela pouvais faire peur.
je me suis fixé la paix, puis la paix à l'intérieur, la paix avec l'extérieur
ensuite la légèreté et la joie.
a la fin du soin, le chaman a invité les personnes a s'exprimer.
j'était soufflé, ce qui a été exprimé est ce que je j'ai ressenti.
le deuxième soin à été nettement plus difficile, j'avais de la peine à me concentrer.
et à la fin j'était crevé, vidé mais aussi comme cassé, j'avais mal de partout, j'était d'une rigidité !
je décidais de finir la session bien appuyé contre le mur.
ensuite le chaman a expliqué les EMC et donc l'exploration du monde d'en bas .
les pratiques et approches différentes.
des métaphores savoureuses, je ne vais pas vous dévoiler toutes ces techniques car cela se vis plus que cela se raconte .
j'ai apprécié la métaphore ou plutôt l'analogie entre monture et tambour, une monture fiable qui vous ramène toujours à bon port
( ce qui est effectivement le cas un cheval retrouve toujours le chemin de l'écurie )
il nous a parlé de ses transes avec des plantes et surtout des façons d' entrer dans le monde d'en bas, qu'il y a des portes...
mais là, grâce à cette évocation beaucoup d'entre nous y était déjà !
on a donc éteint les lumières, cela ma fait penser a ces transes avec ces plantes vomitives .
cela m a semblé une galère, un peut une bad transe, ce que j'ai perçu comme un combat intérieur n'était en fait une sorte d'anarchie ou pleins de partie de moi interne et physique semblais vouloir s'exprimer en même temps alors que simultanément s'ajoute des distraction ( résistances )
comme cette violante brûlure a une verrue ou cette soudaine démangeaison au nez.
difficile de faire le tris, oui belle galère
il y a donc u un "yoyo" avec des remontées soudaines et volonté consciente d'y retourner, de trouver la "porte"

à la fin au retour au moment de me retirer le foulard des yeux, il a bien fallut que je me rende à l'évidence !
j'était bien dans le monde d'en bas, pas de vécu hypnotique, mais impossible de bouger quoi que ce soit !
j'ai alors demandé a mon IC de revenir et lui demander de revenir dans le monde du milieux, dans le monde de ici et maintenant.
j'ai hésité ma voisine dormais ou était elle pas encore rentrée ?

je la touchait et elle a juste dit wow, oui je vais revenir !
il y avais là un magnifique double sens !

flûte j'ai plus de temps pour vous en dire plus, je pense que vous avez pus vous faire une idée de cette soirée initiatique ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Donc dernière rencontre chamanique sur le thème de la découverte du monde d'en bas .

avant la prochaine saison sur l'effet thérapeutique des sons, les résonances.

en quelque sorte les massages sonores

il y avais pour cette plongée dans le monde d'en bas plus de monde
j'ai du me placer dans le couloir en face des WC.
j'en me suis mis en ah juste avant la séance et j'ai fait des entrée et sortie répétée, en général ça fonctionne nettement mois bien en groupe, je suis mal à l'aise, là ça été impec.
j'en ai profité pour me faire mon propre prétalk, en voulant prévenir mon ic que on allais faire un voyage agréable, ( arf comme si il n est pas au courant )
Le chaman a commencer par nous rappeler les principes et son prétalk,
beaucoup on ancré et était déjà un peu partit.
moi en tous cas j'était loin. j'ai juste ressortit quand il a parlé d'animal totem avec quelques métaphores a ce sujet, j'ai un peu tiqué clair que a force d'en parler en préparation inductive qu'on vas se retrouver à halluciner des animaux.
puis je me suis dit que c’était pas mal d'avoir une présence bienveillante dans des moment qui peuvent parfois être angoissant.
Que c'est un grand classique en TH en ajoutant un personnage proche en régression en age .
puis je me suis dit que cet animal pourrais être la personnalisation ou une schématisation de ce que certains appelle l'inconscient .
cette théorie me convenais très bien.
la voix du chaman m'est maintenant inintelligible, plus bas ...
et dès que le chaman me fait le présent d'une essence de fleurs pour saturer le sens olfactif je me suis laissé un peut partir...
tout semblais baigner, j'allais passer un excellent moment.
le chaman joue de la gimbarde, ça ma fait un bien fou.
puis me viennent des sensations et surtout des sentiments, tout baigne, je me sens lourd.
un bon coup de machikoué, et puis le tambour humm.
là j'ai l impression de me réveiller, ce tambour et si grand si vibrant !.
afflue des ressentis et sentiment négatifs, tiens laissons passer je crois que tout y est passé, mais je ne sait pas comment dire, la résonance du tambour le ressenti kinésthésique qu'il produit en moi me pousse au mouvement, à passer a autre chose les ressenti défilent, par moment 30 secondes me paraissent une éternité.
j’expérimente toutes sortes de portes d'entrée ( aprofondisement) mais rien a faire, ce serais comme si le tambour aiguise mes sens, mon mental, chaque coup est différant.
a un moment donné je suis exaspéré, j'y arrive pas et puis surtout tout ce qui défile c'est quand même que de la merde... puis après l'ènervement viens la culpabilité, j'ai l'impression que je ne suis pas en phase avec le groupe que il ne peut pas avancer, que je freine ! j'était a deux doigt de me barrer, mais le tambour pousse au mouvement et le passe a autre chose, une violente douleur de développe dans ma jambe, merde les clef dans ma poche, ok si je bouge je sort... que faire, mais là ca fait mal!
Je me lève je bouge, et là je suis skotché !
j'ai pas de clef dans ma poche. je tâtonne et trouve mes clefs, elles sont tombés depuis un bon moment bien loin de ma position .
je veux rire mais j'éternue !
je me rallonge, je me sens inconfortable j’arrête pas de bouger .
Puis le tambour s’arrête et plouf trou noir.
je reviens avec le retour du tambour a un autre rytme.
Puis il est demandé de revenir je suis dans une confusion.
puis viens des partages, une participante n' a rien vu mais bien ressentit le reste a bien visualisé j'était ravis de ces partages mais moi je restait dans le potage, quand est venu mon tour j'ai bredouillé quelques bricoles.
et la personne suivante nous a exposé une vision et cela ma semblé évident elle a fait un pas, une grande avancée, je n'est pas pus me retenir de le lui faire remarquer j'ai peu après du à contre coeur partir et arriver en retard au travail ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
en quelque sorte des massages sonores

votre message m'a ausi fait l'effet d'un bon massage global à continuer.

:p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aime beaucoup lire tes expériences chamaniques Jean, j'ai l'impression d'y être...

Plutôt " rigolo" ton histoire de clés !

Comme si ton ic te disait que les clés intérieure que tu avais te faisait mal...une résistance ?

Ben tu vois, cette nuit, j'ai aussi rêvé de clés que j'allais enfin pouvoir accrocher sur ce tableau ...

tout un symbôle ! :)
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Bonjour Jean-Marc.
Tres interessant a lire tout cela, cette approche semble bien te reussir, tu m'en voit ravi.
Au plaisir de lire la suite.
Amicalement.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ho, merci pour vos commentaires et surtout vos encouragements,
pour moi sur le moment cela a été pour le moins pénible .

et puis le travail à continué ensuite au travail.

il y a certes l'hallu des clefs, qui ma un peu occupé.
analytiquement je peut aller assez loin et c'est assez évident et cela m'apprend rien.

je me suis attaché a observer plus globalement et à reprendre disons certaines tendances.
cela a été franchement désagréable, déplaisant, rebutant, pas étonnant que une partie de moi n'a pas voulut y aller.
après une AH c'est après midi, je suis dans la tristesse ( probablement aussi le deuil )

disons pour faire court, je me rend compte a quel point durant une période de ma vie on a développé, encouragé le sentiment de culpabilité, combien cela a été utilisé, et combien cela a été efficace sur moi.
et que... je vais devoir y travailler probablement en stimulation alternative.
autrement reste cette interrogation aurai je été tellement bien formaté que aucune partie de moi semble capable ou à la capacité, voir la volonté d'attirer vers quelque chose d'agréable, de plaisant, d'utile.
actuellement il y a rien a faire en futurisation ou en régression rien à quoi s'accrocher.

j'ai un peu l'impression que l'on ma rendu maso, je crois ue tout ne peut se faire que dans la souffrance que cette croyance insérée au burin a toujours fait partie de moi.
avec en plus la croyance que cela fonctionne que comme cela.
pas si étonnant que je suis si violant avec le corps qui se dit médical, putain Freud si tu savais le mal que tu à fait a cette société.

cela en fait de la tristesse a évacuer, bien trop pour une vraie catharsis .
ça en fait des traumas à dissoudre, cela en fait des choses sur le quel il serais de bon ton que je lâche prise.
bin voyons, soufrons encore un peut
putain le double blind freudien.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Coucou Jean ,

J'ai voulu relire ce matin ton expérience et j'ai bien fait ;)

Tu vois, quand ma thérapeute m'a fait L'eft sur la colère au bout d'un moment elle m'a demandé ce qui se passait.

Je lui ai répondu du tac au tac, jsais pas, jrois bien que j'ai peur de lacher cette colère :shock:

Jme suis surprise à me l'entendre dire..mouai ;)

Elle m'a demandé d'essayer d'expliquer et jlui ai dit, ben , si je la lache, jcrois que c l'inconnu...

Et que ma colère m'a aidé aussi, car c'est au travers d'elle que j'ai réussi à reprendre un peu d'amour propre en me foutant en colère noire et en balaçant le père de ma fille et deux ans plus tard la drogue..

Ducoup, je me sentais dans deux positions inconfortables...quelque chose que j'ai tjrs connu, la colère, que j'ai tjrs entendu, vu, vécu , réagit et qui m'a permis de m'en sortir et d'un autre côté, enlevé cette colère pour arriver à me respecter et me faire respecter sans elle...

Ca m'a rendu triste, vraiment triste, un peu perdue même, car dans la surprise et une peur méconnu de l'inconnu qui m'a rendue triste.

Perso, je connais pas, mais aujourd'hui, j'ai grand plaisir à le découvrir, doucement, tout doucement ....peut être pour toi aussi, c'est un peu comme ça...c'est un peu la sensation que je ressens à la lecture ;)


C'était comme perdre une partie de moi, ça fait peur...pour aller je ne sais où, ça fait peur alors que l'inconnu ne me fait pas peur et que j'ai envie et recherche le changement...bizarre.

Le tout mélangé de peine et de reconnaissance, car ma colère c'est pas qu'elle est pas bonne, mais quelque part, mal dirigée, mal éduquée, gérer, je crois.

Peut être c'est pareil pour toi avec ta culpabilité...elle a du bon et du mauvais, juste a prendre conscience et intégrer le changement pour arriver a un juste et fragile équilibre entre les deux....

Amicalement , bien à toi ;)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Reprise du cercle de tambour chamanique à la fin du mois (à la prochaine pleine lune)

le thème : La Médecine du Dauphin

à la suite de ma deuxième participation à ce cercle de tambour.
j'ai ressenti un grand manque, un besoin.
attendre le mois suivant me semble interminable.

j'ai fait quelques recherches pour par exemple pour une approche individuelle tout en sachant pas trops comment cela se passe.
et freiné je suis par le manque de ressources.
et puis c'est déroutant, mes recherches m'ont amené vers une personne formée à l'hypnose et la PNL a deux pas de valikor.
ou une personne à Genève qui viens de s'installer.

je ronge mon frein pour des questions de ressources, j'espère pouvoir entreprendre quelque chose dès l'année prochaine .

et puis a un moment donné je voulais aussi revoir valikor pour certaines bricoles qui me semblais bloquantes sur le moment, puis les priorités changes... et j'y travaille par moi mème et pfft a un moment donné je ne me souviens même plus pourquoi je tenais tant a le consulter.
je crois bien que valicor a gravement aidé sur ma résilience .

d'un autre coté je suis impatient et j'ai de plus en plus de peine a attendre des mois ou des années pour avoir les rescousses...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors voila la séance suivante ...

pour cette reprise peu de monde,
j'ai pour cette fois ci été mal à l'aise et cela s'est pas arrangé.
il y avais un coté un peu plus intime
au début cela a ressemblé a la première fois il y a u le même ordre les mêmes rythmes...
j'ai été invité toutefois à explorer de nouvelles choses
prendre appuis avec le tambour sur les os du pied
et il est vrais que la distribution des vibrations du tambour par tous le système osseux a été pour moi une nouvelle expériance.
a tel point que si je tapais fort ma jambe devenais douloureuse..

j'ai tout de suite u mal au dos quand j'ai usé du tambour

durant la période de soins le premier ma dérouté un peu
j'en n avais pas de ressentit de ce que je pouvais donner...
j'ai attendu que cela vienne puis, que cette personne a trouvé son équilibre qu'elle vas bien.
la suivante j'ai u envie de projeter de la liberté...

oui cette initiation au dauphin médecine...
la métaphore et l'explication de cette approche respiratoire serais pour le moins longue a décortiquer ici .
il s agis en quelque sorte d'un exercice respiratoire pour aider à l EMC ou plus précisément a la méditation.
une fois l'exercice fait on se rassied et on laisse aller et méditons avec juste quelques suggestions juste au début du chaman .
a ce moment là je voulais un soleil, j'avais besoin d'un soleil mais rien, je le voulais bien doré bien chaud, bien orange mais rien .
puis on a u droit a de la flute amérindienne, un sentiment de mélancolie a émergé, puis je suis entré dans une boucle angoissée: quoi dire quand on me poseras la question de ma vision je vais dire quoi ? le rien ? cela ma obsédé puis la séance de méditation s'est terminée.
et donc le chaman a demandé ce que on a vécu, (et merde!)
Les participants avais tous vécus des choses plaisantes.

puis il y a un chant et la fin...
j'était mal et mort de honte .
je me suis efforcé de sauvegarder les apparences mais là je me suis rendu compte que j'avais un pantalon premier prix et que mes chaussettes était trouée, putain la honte .
pas évident d'assumer cela face a des thérapeutes, enseignants...
et moi je ne peu m'attarder je doit bosser,
j'était au bord des larmes, et j'ai vraiment pensé abandonner et ensuite ce sentiment s'est envolé après une demi heure ...

c'est tout pour le moment
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Je me suis offert un petit suplément chamanique,
en effet pierre le chaman donnais un concert avec différentes flutes navaro, avec quelques illustrations sonores en fond,, le tambour bien sur, un bol tibétain, et le chant.

on a rien a faire, on est juste prié de se laisser embarquer .
cela a bien été le cas
il y a u un yo-yo au début probablement cette peur de lâcher, mais aussi c'est afflux de pensées, de problèmes à résoudre avec des associations d'idées,

j'ai passé un moment agréable, comme tout le monde présent.

puis je me suis senti vraiment bien de me focalisant sur sur le fond sonore et en laissant faire l'artiste aux flutes..
et là j'ai pus entrer dans l'expérience puis c'est plus confus, moins net au niveau de mon conscient, j'ai plongé.
puis un peu revenu avec l'aide du tambour, je me suis juste aperçu que pas mal de larmes on coulé.
aucune tristesse pourtant.
juste une envie d'embrasser le chaman sur l'instant.
je passe une soiré bien calme et en confiance.

l'audition n'est de loin pas mon canal de référence et là pourtant, je suis parvenu à un état modifié de conscience, c'est pas figé et cela me vas .

il s'agissais aussi de s'initier au "monde d'en haut"

c'est pas possible comme je rame, cela avance...

et puis la semaine prochaine c'est par la dance que nous alons explorer un autre état ...
ce qui se passe juste avant l'état d’extension de conscience ...

un sacré challenge...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
donc là j'ai une petite idée de la cérémonie du soleil...

belle soirée

on a commencé a apprendre et a s'imprégner d'un nouveau rythme
et puis surprise le chaman m'a demandé de rejoindre le centre du cercle pour recevoir un soin.
ce serais comme si je prenais tout en plein le bide, sacrées (double sens) vibration, puis je me suis senti attiré de coté, puis en légèreté, certaines synchronisations entre tambours m'on troublé, en fait j'était un peu ému de ressentir tout cela...
Puis un peu nostalgique, quelque chose me quittais à la suite de cela, wow , mes tempes font boum boum aussi, bien que le rythme des tambours sont pour le moins rapide, mon coeur était en phase, synchronisé, sacrée expérience le tout en légèreté.
comment partager un truc pareil .

le chaman a ressenti que c'était mon tour, un beau cadeau, vraiment cool.

ensuite viennent les explications de cette cérémonie amérindienne des plaines ..
une cérémonie de 4 jours sans compter la préparation:
avec un apprentissage du rythme puis de la dance avec un pas simple , là a cette exercice, je me suis senti gauche un peu enfant, et a la fin, à l’arrêt il y a de nouvelle sensation ou comment dire un nouvel état de conscience, une confiance et un ressentit d'enracinement alors que je semblais attentif à chaque particules a ma proximité .
je crois bien que je ne suis pas vraiment sortit de cet état ensuite .

ensuite il y a u le chant puis tout ensemble mais je ne suis pas allé danser, je me trouvais gauche, encore trop a me préoccuper de l avis des autres .
je bâtais donc la mesure en tentant tant bien que mal au chant navaro...
WEY HE HEY OWE WEYA HEYA AH
j' ai rapidement abandonné, et choisis de m'imprégner et de vivre cet expérience.

je me suis rapidement senti appelé par l'intérieur, comme si mon inconscient me disais hé mec faut que on cause...
j'ai rien perçu, je me suis laisser aller les tambours n’était presque plus là les chants raisonnais en moi, il semblais que j'avais besoin de ce moment.
peu a peut je suis revenu et je me suis aperçu que le groupe est en transe collective chant danse tambour, je me suis senti seul, belle vision mais j en suis pas, j'ai repris le tambour pour rapidement me retrouver a contre temps, j' ai alors arrêté et me suis aperçu que mon tambour vibrais
j'ai plaqué ma main sur le tambour pour en capter le plus possible et là aussi il y a des choses qui passent,
j'ai peut être pas pleinement intégré la transe collective, j'était juste en joie simple .
j'ai u une idée lumineuse à la fin, si je ne suis pas complètement avec eux c'est normal,c'est que je suis un peu occupé a leur faire à manger.

j'ai pas pus partager plus tard le travail attendais

partir comme un voleur... alors que j'ai tant reçus ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci pour ces éléments chamaniques, Jeangeneve !

oui moi aussi je vais me sauver vite en les ayant ici trouvés.

Peut-être pour qu'on ne me les vole pas.

Peut-être pour vite aller les partager ailleurs...

mais de toute façon de toujours pouvoir les retrouver plus tard si besoin en revenant ici...

:p
.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
partir, revenir...
je ne suis pas sur que ce soit très chamanique .
toutefois voilà un bon petit aphorisme,
à la prochaine séance seras sur le thème de la roue médecine et
ces 4 point cardinaux, bien plus que des directions 4 voies spirituelles vois psychologiques a explorer...
une bonne touche de mystères qui crée l'attente :D
a cette occasion on est prié de faire le plein de...
d'énergie de guérison.

je deviens un vrais gosse à cette perspective...
et puis a chaque partage j'ai toujours plus envie d'avoir mon propre tambour...

Mitakuye Oyassin

en fait cela prend tout son sens sur ce forum
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis bien contente pour toi Jean

tu persévères et ça te fais du bien

voilà bien l'essen/ciel ;)

le soleil me rappelle au chakkra solaire

que celà est vibré en toi c que celui là serais bien actif, en résonnance ?

connais tu les chakras ?

tiens, celà peut être t'aidera à comprendre au cas où et même si celà n'a rien a voir c tjrs bon de la savoir.

Bien à toi Jean !

et continu de prendre, être égoiste, penser à soi, se faire du bien n'a rien a voir avec l'égo centrisme ;)

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello, xorguina.

merci pour ces infos,
je ne suis pas très branché sur ces trucs énergétiques, ce qui exclu pas de rester attentif et curieux.

reste que depuis quelque jours il se passe des choses disons pas très rationnelles .

tiens je viens de recevoir une invitation pour un deuxième concert de musique chamanique...
cela ressemble a un tour du monde de musique chamanique.
on s'allonge confortablement et on voyage..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben tu sais, dasn notre vision 3D nous voyons tous séparé, c'est notre gros soucis

Alors que quand tu prends conscience et donc tu vois le monde avec une autre vue, réalité, 4D tu t'apperçois que tout, oui tout est énergie !

donc tu comprends que tout, tout, est en perpétuel mvt

ducoup, tu ne te sens plus séparé de rien .

C'est comme la vie, on nous voudrait rationnel mais qu'y a t'il de rationnel dans cette vie ?

tout est irrationnel en fait

le rationnel c'est pour le mental

l'intition, le rêve, le voyage, la musique, la danse ect c'est du monde l'irrationnel et nous permets de voir avec une autre vue

je suis heureuse pour toi que le mvt est repris en toi :)

je te souhaite une bonne continuation mais plus précisément un beau voyage sur les routes lumineuses !
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • shanti7
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
58
Affichages
9 K
cl7777
cl7777
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut