Anthony Beugnon
Membre
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre, si tu ne viens pas d'un milieu psy (donc étude qui vont avec) éviter de mettre thérapeute sur la carte.
Mais j'avoue que ce n'est très clair pour tout le monde.
A voir ce post.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/decision-de-justice-suite-a-lutilisation-du-mot-hypno.4695/
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre, si tu ne viens pas d'un milieu psy (donc étude qui vont avec) éviter de mettre thérapeute sur la carte.
Mais j'avoue que ce n'est très clair pour tout le monde.
A voir ce post.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/decision-de-justice-suite-a-lutilisation-du-mot-hypno.4695/
Les transports dans une ville comme Lyon, ça peut vite être très chronophage. Au début, chez soi, si l'espace le permet, c'est bien, le temps de se faire une clientèle.Bonjour,
Je compte m'installer à Lyon, mais ne sais par quel bout m'y prendre.
Louer un cabinet ou commencer chez moi? Les tarifs ? Comment se faire connaitre?.....
Merci de vos réponses.
Brigitte
J'ai pris un hébergeur et j'ai construit le site c'est plus accessible financièrement. Je ne me mets pas en avant question ego, je suis hypnothérapeuthe humaniste c'est pas moi qui compte mais l'hypnose ericksonnienne, je préfère utiliser la ville et l'activité c'est plus communautaire. Sur le 45 c'est très cher d'être en tête de liste, et de toute façon les clients sont dans un périmètre de 40 kms, alors je cible au mieux. Mais c'est le bouche à oreilles qui marche le mieux, mais je suis sur "une niche", en campagne c'est different des grandes villes. Avant j'étais coach en entreprise à Paris, modestement j'apporte mon vécu à des particuliers tout en profitant de ma région et de ma retraite.En voyant cabinet Briare, j'ai pensé que Briare était ton nom, et alors je me demandais où pouvait se situer ton cabinet. N'étant pas de ta région, j'ai fait la confusion. Je me serais attendue à voir une photo de l'hypnothérapeute. Je suppose que c'est un choix volontaire ?
Sur Briare, effectivement j'ai trouvé ton site en tête de liste. Sur le département 45 par contre non trouvé.
As tu fait le référencement toi-même, le site, ou fait appel à des professionnels ?
Entre grandes parenthèses, ce site est sympa et engageant (clair et rassurant)
Et c'est une très bonne chose, j'en parlais justement hier a une collègue qui pense essayer l'hypnose pour maigrir, je l'ai alerté sur le fait que si elle comptait sur la baguette magique que cela ne fonctionne pas vraiment comme cela et qu'il y a d'énorme chance pour qu'elle finisse déçue....J'ai pu lire aussi que tu te prémunissais par rapport au fait de l'hypnose "miracle".
Pourtant c'est bien cette idée de "facilité", du "il n'y a pas d'efforts à faire" qui va attirer certaines personnes (disons beaucoup)... ou encore de baguette magique, appelé autrement.Et c'est une très bonne chose, j'en parlais justement hier a une collègue qui pense essayer l'hypnose pour maigrir, je l'ai alerté sur le fait que si elle comptait sur la baguette magique que cela ne fonctionne pas vraiment comme cela et qu'il y a d'énorme chance pour qu'elle finisse déçue....
Oui je ne souhaite pas que les clients attendent des miracles mais qu'ils s'impliquent dans le changement qu'ils ont choisi. Pour la photo justement je veux éviter l'effet "masque", un bonne tête ne fait pas le professionnel, en même temps je suis pas spécialement moche (rire)Merci pour ces explications. La photo influencerait sans doute le choix du client. La tête que l'on sent ou ne sent pas. J'ai pu lire aussi que tu te prémunissais par rapport au fait de l'hypnose "miracle".
Perso, je n'ai pas franchi le cap de l'installation, il y a quelques années, justement par rapport principalement à cette difficulté, vis à vis des clients en attente de "miracles", et aussi sur des profils nécessitant vraiment des interventions de professionnels de santé.
Dans un certain sens, il peut même être plus simple de passer de prestations gratuites (où les personnes peuvent parfois avoir du mal à s'impliquer) à des prestations payantes.
Les clients et clientes auront alors une agréable surprise ! (pour la bonne tête)Oui je ne souhaite pas que les clients attendent des miracles mais qu'ils s'impliquent dans le changement qu'ils ont choisi. Pour la photo justement je veux éviter l'effet "masque", un bonne tête ne fait pas le professionnel, en même temps je suis pas spécialement moche (rire)
c fou comme cela est fortement ancré. Mon entourage sait que je pratique quotidiennement l'auto hypnose pour gérer mes douleurs et que je m'en suis servi aussi dans ma perte de poids. L'autre jour, j'annonce assez fièrement à ma soeur : -11kg, je rentre enfin dans les vêtements d'avant mes opérations. Réponse: "oui, enfin, c'est hyper facile pour toi avec l'hypnose." C'est vrai que c'est l'hypnose et non moi qui gère au quotidien la frustration de voir mon homme et mon fils se régaler de plats que je cuisine pour eux mais auxquels je ne touche pas.Pourtant c'est bien cette idée de "facilité", du "il n'y a pas d'efforts à faire" qui va attirer certaines personnes (disons beaucoup)... ou encore de baguette magique, appelé autrement.